- Dragons - Le projet. 3242

Forums > Jeux de rôle

avatar
jayjay37

que dire, les gouts et les couleurs... je ne peux pas te jeter la pierre, surtout que moi j'ai craqué pour symbaroum pour les illustrations, alors que justement, c'est un peu flou et pastel, même si c'est du pastel sombre...

c'est ça le jdr, c'est une passion, avec ses coups de coeurs incontrolables voir inexplicables....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
invalys

On est au moins d'accord sur Symbaroum, je suis fan aussi mort de rire

avatar

On est au moins d'accord sur une chose.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Edzart

Je suis certain qu'on peut trouver plus clin d'oeil

avatar
alanthyr

C'est le forum Casus... Qu'y figure tout projet JdR a du sens. Perso je ne vais plus sur la page d'Agate parce que j'en apprécie peu l'ambiance et j'ai construit une certaine défiance vis à vis de l'éditeur.

Je serai donc content de pouvoir suivre ici le projet.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • ephan
avatar
Spark5262

Certes. Je soulignais juste la sensibilité du sujet. On verra bien ...

avatar

Ce sujet a tout à fait sa place ici tant que les gens ne s'agressent pas et que le fil reste sur le sujet sans trop déborder.Dans le cas contraire il y aura recadrage sur le sujet tout simplement.

A titre perso je n'ai pas participé a Dragon mais je suis intéressé par l'avancée de le projet et ce qu'ils en font.clin d'oeil

avatar
Spark5262

+1 : je pense tout comme toi.

Je participe aux trois et j'en suis content. Sur ce, c'est plutôt la "politique" de WotC qui me chagrine en fait et c'est dommage en effet que la traduction paraisse avant les "dérivés" français, mais c'est comme çà.

Quant aux énervés d'un côté comme de l'autre je pense sincèrement tout simplement qu'ils ne devraient jamais participer à un cf.

Je ne fréquente que ce site et j'aime penser faire partie d'une communauté.

PS : Bonsoir, je m'appelle ephan et je suis "addict".

PSII : je suis aussi engagé dans PN2 !

PSIII : j'estime que ma première "précommande participative" est l'Héritage de Feu, très longue histoire là aussi, sans compter de longs mois supplémentaires de retard à cause de la Poste - oui c'est bien mon cas qui a mis en route le SAV désormais légendaire de BBE en fait !

PSIV : j'ai bien reçu Vampires aussi, forcément.

avatar

A la base, j'aime bien ce fil, parce que c'est vraiment un lieu sympa pour suivre le boulot d'Agate sur Dragons, un lieu non partisan, qui permet juste de se réjouir de ce que ce projet semble avoir aussi une vraie identité, que D&D 5 ne pourra pas occulter malgré son arrivée fracassante (et ce, indépendamment de son succès financier par ailleurs).

Mais compte tenu des derniers commentaires, je suis allé voir sur Ulule, et c'est vrai que certains souscripteurs - mais pas tous, loin s'en faut - persistent à faire de l'anti-BBE primaire, basant leur raisonnement sur une interprétation qui ne prend pas la peine de s'embarrasser des données factuelles invalidant leur théorie. Mais il est tout de même vrai qu'Agate se fend d'un double langage dans ses explications, insistant sur leur transparence avec une lourdeur qui tend à souligner que tout le monde ne peut pas se targuer des mêmes principes. Avec tous les commentaires de soutien qui suivent, ce qui est bien, mais certains en profitent pour balancer des piques. C'est dommage, mais il ne tient qu'à nous de ne pas rebondir dessus.

Comme je l'ai dit ailleurs, je me réserve l'opportunité d'acheter Dragons aussi. Parlons du contenu, juste du contenu, et laissons ceux qui le désirent se comporter comme des politiciens de bas étage, mais si possible ailleurs.

Et puisqu'on parle d'achat, et sans polémique, puisque le premier manuel, celui des Aventuriers, est sur le point de sortir en PDF, on connait le prix du livre en dur ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jayjay37
  • et
  • Derle
avatar
lhommesinge

15 euros le livre pour les souscripteurs (livre tout couleur, cartonné, compris entre 200 et 300 pages, 300 pages pour le player) puisque la tétralogie est à 59 euros, pas de tarifs donnés pour le hors souscription pour l'instant.

avatar

En fait je suis pas sûr de bien piger cette histoire de backerkit. ça veut dire qu'on peut souscrire maintenant comme à l'époque du crowdfunding ? Et que si on paie des frais de port spécifique, on peut avoir le premier livre cet été ?

Mais on peut le payer tout seul, ce premier livre (à 15 euros, faudrait que je sois con pour pas commander, hein) ou on doit forcément prendre la totale à 60 euros (ce qui reste finalement intéressant) ?

Parce que j'ai du mal à me dire que le prix public sera identique, en fait.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

15 euros seulement ? Eh bé ils ont fait fort là, si c'est confirmé prix très abordable car généralement sur ce genre de livre on est plus sur du 39 voir 49 euros.

avatar
lhommesinge

Je ne pense pas que le backerkit offre les mêmes tarifs que pendant la souscription, un peu comme par exemple le pack préco Beast & Barbarians de BBE qui est à 140 euros au lieu des 99 euros pendant la souscription (à matériel identique)

avatar

je ne suis pas sur qu'ils puissent faire n'importe quoi sur les prix des livres,

si j'ai bien compris, pour le Beast&Barbarians, outre que c'était une offre pro donc pour les boutiques, les 99,90 c'était pour les 3 livres de base seuls, et là pour la précommande tu paye donc aussi l'écran, le livret et l'étui...le seul cadeau de la précommande ce sont les pdf (ce qui est déjà bien).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
invalys

Ils préviennent sur leur page Facebook que les tarifs du Backerkit seront différents du tarif souscription, après niveau législation, aucune idée.

avatar

(HS : ravi de voir le forum revenir sur les sujets de fond. Après... y'a des excités partout content )

avatar

Pour le prix du livre, aucune info n'a été donnée pour l'instant. Ni pour le backerkit ni pour la suite. Pas à ma connaissance en tous cas. ^^

Vous inquiétez pas, je continuerai de poster les news sur ce sujet. :P

Je vous laisse ! A part râler, je fais jouer aussi. joyeux

avatar
lhommesinge

Mais il est tout de même vrai qu'Agate se fend d'un double langage dans ses explications, insistant sur leur transparence avec une lourdeur qui tend à souligner que tout le monde ne peut pas se targuer des mêmes principes.

D'un autre côté, n'importe quel éditeur est de la plus profonde opacité à côté d'Agate*, ils ont élevé la communication au rang d'art. On ne sait pas plus sur l'avancement du projet qu'ils ne veulent en dire, mais on a l'impression qu'on en sait des tonnes et que ça avance à rythme soutenu.

* J’exagère un peu, mais j'ai une excuse, j'ai souscrit à PN2

avatar

A la base, j'aime bien ce fil, parce que c'est vraiment un lieu sympa pour suivre le boulot d'Agate sur Dragons, un lieu non partisan, qui permet juste de se réjouir de ce que ce projet semble avoir aussi une vraie identité, que D&D 5 ne pourra pas occulter malgré son arrivée fracassante (et ce, indépendamment de son succès financier par ailleurs).

Il faudrait peut être arrêter de parler de cette "identité" à tout va. D&D est un jeu à la base pour que les gens jouent dans l'univers de leur choix, avec tous les outils qui permettent d'en créer un. Ça a toujours été comme ça, et c'est très bien comme ça. Perso, j'ai déjà un univers de prédilection et d'autres sous le coude, donc ce genre d'identité, j'en ai aucune utilité. Mais juste arrêter de mettre cet aspect devant tous les autres. Je ne critique pas le fait qu'un éditeur propose son univers, loi de là. Mais arrêtons ce genre de guerre de chapelles please.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lhommesinge
avatar

Ne me tentez pas, ne me tentez pas!!! Restez sur le sujet de base ou je vais craquer.....( Suite à la lecture de certaines réponses....mortsurpris).