- Dragons - Le projet. 3242

Forums > Jeux de rôle

avatar

je suis fan de leurs illus!

avatar

Alors, pour le coup, je préfère les illustrations d'Aurore Folny sur H&D. Attention, entendons-nous bien, ce n'est qu'une question de goût. Si je n'avais ne serait-ce qu'un quart de millième du talent des illustrateurs de Dragons, je m'estimerai content. Mais le fait est que j'accroche moins. Peut-être qu'en version papier, intégré avec les textes, ça me parlera plus. Merci à Edzart de faire le lien en tout cas, je ne pense jamais à aller voir les infos sur Dragons.

avatar

Je ne peux que vous conseiller quand même de passer sur le blog, les illustrations sont un peu déformées quand je les intègre sur le fofo et je n'arrive pas à les redimensionner comme à l'origine. ^^

avatar

Ayant suivi le projet Dragons de loin lors du lancement du financement j'étais jusqu'à présent plutôt focalisé sur H&D donc je ne sais pas du tout ou on en est de l'avancée. Quelqu'un a des infos ? Les pledgers ont-ils reçu les premiers pdf ? Avec l'arrivée désormais imminente de DD5 et H&D qui turbine pas mal (plus que 2 pdf à recevoir) Dragons à interret à mettre le turbo s'ils veulent que leur projet soit pérenne sur la durée, sinon seuls les pledgers initiaux risquent de suivre le jeu, ce qui serait dommage. Je suis pour la créa' francophone et encourager nos créateurs (auteurs et illustrateurs) !

avatar

"Le premier jour du printemps !
Quoi de neuf en cette saison nouvelle ?

Du côté des ouvrages de la Tétralogie, le manuscrit d'Aventuriers est en cours de relecture et maquettage. La prochaine News Ulule devrait permettre de vous donner un aperçu des avancées et de la ligne graphique que nous avons privilégié. Côté Arcanes, une bonne partie est en relecture de fond, et je dois boucler très prochainement les deux derniers textes (dès que j'ai terminé cet article, j'y retourne !).
Suivront la finalisation de Bestiaire et Univers. Le premier est approximativement rédigé aux trois quarts, le second est environ à la moitié.
Quelques uns m'ont demandé ce qu'il en était des écrans, cartes de sort et étuis. Voici un résumé des avancées actuelles :
- Le visuel du premier écran "dragon rouge" est prêt ; le second est en cours de finalisation.
- Pour réaliser les cartes de sort, il faut valider définitivement le contenu des sorts du grimoire d'Arcanes, incluant quelques nouvelles créations.
- Du côté de l'étui, il faut connaître la taille précise des quatre livres composant la Tétralogie. A l'heure actuelle, le total représente un peu plus de 1000 pages prévues. Le nombre exact dépendra du développement de certains textes et de la maquette.
A très bientôt pour la suite des avancées du chantier et la poursuite de la visite d'Eana ! "

Citation du blog. Une grosse news ne va pas trop tarder, normalement. plaisantin

Non, les pdf n'ont pas étés livrés et, il ne faut pas se mentir, Dragons sortira après H&D et D&D. Les équipes ne sont clairement pas les mêmes et cette création a pris des proportions très importantes. content

Je pense que d'un côté comme de l'autre, la pagination a explosé. :P

Je ne parle évidemment pas au nom d'Agate. Ce qui est certain c'est que le projet avance bel et bien. content

avatar

Tiens ils ont enlevés le commentaires sur Ulule?

et leur forum a l'air un peu mort là non?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
Fenris

- Non

- Si 33min le dernier message ca veut dire mort pour toi alors oui.

avatar

Je les vois plus sur mon téléphone c'est pour ça.

pour le forum, la plupart des sujets ont pour dernière date un message de 2016, donc ca a pas l'air très tres actif...

avatar

pour le forum, la plupart des sujets ont pour dernière date un message de 2016, donc ca a pas l'air très tres actif...

M'est avis que tu ne dois pas aller au bon endroit : https://forum.dragons-rpg.org/

La plupart des threads ont eu du mouvement cette semaine, et la partie sur forum est active chaque jour content

avatar

Merci pour les infos !

Pour le moment au niveau des news, on a vu beaucoup d'illustrations, un peu de BG, mais pas de "crunch".

Je serais très curieux de savoir ce qu'Agathe a fait de son côté, quels archétypes surtout !

avatar

Qu'est-ce que tu appelles du "crunch" ? ^^

Je confirme que tu dois te tromper de forum, Fenris. :P

Pour le Ulule, les commentaires n'ont pas étés enlevés non plus.

avatar

Pour les commentaires c'est curieux je n'y accède plus depuis l'interface du projet (depuis mon téléphone) mais si je les cherche via Google, j'arrive à retomber dessus en effet

avatar

Oui, il me semble que j'ai le même souci quand je suis sur le site en mobile. Ils l'ont modifié il y a quelques mois et depuis, je n'arrive plus à accéder aux commentaires.

Mais ils sont toujours là. ^^

avatar
ephan

Pareil, mais tu remarqueras que le papier est très fin et que la reliure craque (fait du bruit) dès que tu manipules le bouquin... C'est vraiment pas top de ce point de vue.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edzart
avatar

" je viens juste d'allez voir le ullule et je tombe sur ça."

News du printemps et premier livre de la Tétralogie en vue

Chers amis,


Les événements de précipitent et il est temps de vous parler de ce que nous préparons depuis un moment.


UTILISATION DE BACKERKIT POUR DRAGONS ET LIVRAISON DU PREMIER LIVRE DE LA GAMME CET ÉTÉ

Backerkit est un outil qui permet de gérer efficacement l'après campagne de souscription. Il permet notamment de collecter vos adresses, de les mettre à jour, de déclarer vos options et d'en ajouter de nouvelles. Il permet également aux retardataires de rejoindre la campagne. Nous avons inauguré l'usage de Backerkit avec notre projet Vampire : le Requiem et comme nous vous l’avions annoncé précédemment, il sera également utilisé pour DRAGONS. Sa mise en ligne est prévue en avril et en mai.

Surtout, Backerkit va nous permettre de gérer plusieurs vagues de livraison. Cette option vous permettra de recevoir vos contreparties en plusieurs fois, à chaque nouvelle étape de production. Cette option sera payante car nous ne pouvons pas nous permettre d’assumer des frais de ports supplémentaires sur ce projet. Cette livraison en plusieurs vague ne sera pas obligatoire et vous pourrez décider de tout recevoir en une fois, à la fin de la production de la Tétralogie.

L’objectif est simple : que ceux qui le souhaitent puissent recevoir leur livre de base DRAGONS avant les grandes vacances d'été. Nous sommes en plein dans les relectures et le travail sur la maquette est en cours. Ce premier livre nommé AVENTURIER contient la création de personnage et toutes les options pour les joueurs. Les premiers PDF devraient arriver dans les prochaines semaines, avril ou mai au plus tard.


ETAT DES LIEUX DU CHANTIER

Cette mise à jour est également l’occasion de faire un état des lieux sur le reste du chantier.
Du côté de l’ouvrage Arcanes, une bonne partie est en relecture de fond, et Iris travaille sur les deux derniers chapitres. Suivront la finalisation de Bestiaire et Univers. Le premier est approximativement rédigé aux trois quarts, le second est environ à la moitié.

Voici un résumé des avancées actuelles sur les accessoires :

- Le visuel du premier écran "dragon rouge" est prêt ; le second est en cours de finalisation.
- Pour réaliser les cartes de sort, il faut valider définitivement le contenu des sorts du grimoire d'Arcanes, incluant quelques nouvelles créations.
- Du côté de l'étui, il faut connaître la taille précise des quatre livres composant la Tétralogie. A l'heure actuelle, le total représente un peu plus de 1000 pages prévues. Le nombre exact dépendra du développement de certains textes et de la maquette.

Un dernier mot à propos des modules. Tous les scénarios sont écrits et rendus. Celui d’Ed Greenwood a été traduit, relu, illustré et maquetté. Le PDF ne devrait plus tarder !

Pour boucler cette mise à jour, voici une version bien avancée mais non définitive de la couverture de ce module écrit par l’une des légendes du jeu de rôle et signée NJ :

avatar
Atlatch

De quoi tu parles, exactement là...?

Merci pour la news du Ulule ! Je l'avais pas vue. :3

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch
avatar
Bon c'est cool ça avance bien chez eux aussi. Je n'ai pas souscrit mais je suis content quand même.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
JanielTerear

PI ,Le backerkit va permettre aux retardataires ou tentés de participer

avatar

Est ce que le backerkit permetra de tranformer un Dragon EB en Dragon rouge ou Dragon blanc? (j’attends de voir les couv pour choisir)

avatar

Cool.

Du coup quand le backerkit sera ouvert quelqu'un pourra poster la news ici svp ?