Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Compétences cablées 23

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Pour le paraplégique, seulement en VR pas en RA pour faire un bon decker ou rigger

avatar

On est bien d'accord et c'était bien mon point... qu'en VR le cablage de compétence me paraissait superflu. Et que je comptais quand même le faire payer mais qu'un indice de 1 ou 2 devrait suffire pour cabler une compétence de niveau 6... a condiftion d'avoir bien le skilljack

avatar
Ghislain

Rah flute le pdf anglais parlait de compétences physiques.

Sinon mon interprétation est que même si une compétence est mentale, elle remplace ta compétence (ou son absence) et te fait faire des gestes sans que tu les comprennes, d'où la présence du cablage. L'idée selon sa description est que c'est utilisé sur des ouvriers non qualifiés pour faire des taches qualifiées.

Par exemple pour la démolition il va te demander de poser un pain de C4 et un detonateur devant toi et tes mains vont les manipuler. Pareil pour un logiciel social qui analyse l'interlocuteur et te fait dire la réponse approprié.

En VR ça me parait superflu en revanche puisque que c'est purement cérébral.