Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CB21 34

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
Reçu aujourd'hui o/
avatar

yes reçu hier sur paris

avatar

Courage Ragnar ça arrive sur le 93, reçu aujourd'hui.

CB 21 février /Mars d'aucuns diraient mais où sont passés décembre et janvier ?

Peut-être qu'ils sont avec juillet août et septembre 😁 OK je sors...

N'empêche malgré cette petite critique totalement mesquine mais factuelle je suis content de le recevoir mon précieux.

avatar

yes reçu le précieux amoureux

avatar

Moi toujours pas... je commence à m'inquiéter malade

avatar

Casus Belli #21, la critique

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Content d'avoir des retours sur le Club de Jazz.

Vincent a fait un beau taff. Je n'y connaissais pas grand chose en jazz avant de bosser avec lui sur ce B&A et sa docu et son travail sur l'aide de jeu m'a bien motivé à creuser le truc pour créer le Blue Sin.

J'espère que ça inspirera pour créer un club et/ou faire des aventures années 20 autour de ça. Voire à d'autres époques, c'est assez facilement transposables.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Mithriel aussi

Merci pour ce retour.

En ce qui concerne le dossier sur les remakes que nous avons proposé avec GG, le bébé fait déjà 14 pages avec les réponses des auteurs/éditeurs interrogés à ce sujet, il faut savoir que nous avons du "couper dans le gras" comme on dit pour ne pas exploser en terme de volume donc avoir des réflexions développées comme tu l'indiques, que nous aurions pu laisser faire, soit sur une ou deux pages aurait été idéal mais nous aurait contraint à ne laisser la place qu'a peu d'intervenants, hors l'idée était justement de donner la parole au plus grand nombre d'acteurs du milieu.

Que le consensus soit "c’est bien, no problemo, passez votre chemin" comme tu dis c'est peut-être parce que c'est l'avis général et c'est aussi orienté par rapport à nos questions qui étaient de connaitre la raison pour chaque éditeur de tel ou tel réedition/reboot/remake. Malgré la contrainte de place ils ont ensuite tous joué le jeu et donné leur avis sur la question suivante qui consistait à avoir leur point de vue et leur ressenti sur cette tendance actuelle des remakes. Réflexion succincte mais bel et bien présente donc. moqueur

Enfin, quand tu dis : "j’achète ce qui me plaît et je délaisse ce qui ne me plaît pas sans me soucier du numéro de version éventuel". Tu as parfaitement raison ! C'est exactement ce qu'il faut faire mais je pense justement qu'au vu de la tendance actuelle qu'un petit récap' s'imposait, que ce soit pour les collectionneurs en herbe ou les petits nouveaux. clin d'oeil

avatar
Geraud myvyrrian G

Pas super fan à la base et encore moins connaisseur de Jazz j'ai adoré ton B&A club Jazz. Cela couplé à l'aide de jeu qui va bien c'est du tout bon, beau boulot bravo. cool

avatar

Bon toujours rien reçu... Le facteur ma braqué mon Casus :'( Normal avec un objet doté du sort "mon précieuuxxx".

Est ce que certains ont du retard aussi ?

Combien de retard avant de contacter le SAV ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
Morkem

Je dirais que si tu ne l'as pas reçu à la fin de cette semaine, ce sera sans doute du ressort du SAV

avatar

Je viens de finir de lire mon CB 21 (et ouais j'avais pas trop le temps) et j'ai beaucoup aimé le B et A club de jazz. Une aide de jeu pleine de bonnes idées de scénarios, de pnj et très documentée. Un petit big up également à l'article sur les reboots, enfin, remakes, enfin rééditions ...enfin je sais plus trop comment on dit, mais comme on a pu le voir la nuance est parfois très mince.

Le bon côté des choses à lire tardivement son Casus c'est que le 22 débarque bientôt mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Geraud myvyrrian G
avatar
Streetsamurai

Content que le B&A t'ait plu! Vincent a fait un super taf de documentation sur le dossier associé et je me suis éclaté à faire ce B&A. J'ai appris plein de trucs en faisant de la doc et en lisant son aide de jeu. Je me suis même découvert une réelle envie de jouer dans cette ambiance de jazz.

Quand à l'article sur les remakes, content aussi qu'il t'ait plu! Ca aurait mérité que Cyril et moi fassions une vraie enquête auprès des rôlistes pour connaitre leurs attentes dans ces rééditions. Pour un prochain numéro, peut-être ahah. Nous sommes déjà contents que les éditeurs aient joué le jeu en répondant. Merci à eux.

avatar

Le point vue des joueurs est intéressant aussi. Après tout c'est pour eux que les éditeurs depoussièrent ces perles ludiques de notre jeunesse. Personnellement si un jeu m'a marqué quand j'étais ado il est clair que l'avoir dans une version plus moderne, de meilleure qualité, en couleur et mieux illustrée, voir quand c'est nécessaire debugguée est une occasion à ne pas manquer.