Questions techniques de règles - H&D / D&D 5 - aka les conseils des sages 2221

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Lumpawaroo

Merci beaucoup de ta confirmation. Je dois bien admettre que, n'ayant jamais eu de Sorcier à l'une de mes tables, je ne me suis jamais vraiment penché sur le fonctionnement de cette classe mais, en lisant la partie du livre consacré à ce pouvoir cela m'avait semblé assez clair. Mais bon on peut toujours manquer un truc ou l'autre ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar
Lyle

c'est le benef d'en jouer un :p

avatar

Bonjour à tous

petite question svp sur le nombre d'attaque

1 GUERRIER qui va choisir de se battre avec 2 armes ( attributs finesse ) va tapper 1 fois de plus ( action bonus ) et va ajouter son bonus aux dégâts puisque il a décidé de choisir cette spécialtion

au niveau 5 , je crois = + 1 attaque

donc va t'il tapper en tout 2 fois + 1 ( action bonus ) ou comme il tappe 2 fois ( niveau 5 ) , il va tapper 4 fois

de ce que je semble comprendre ce serait 3 , car une seule action bonus

j'ai bon ??

merci à la communauté par avance

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Bayushi Fumi
  • et
  • Soma
avatar
darkblade

Je partage ta compréhension. Pour moi, c'est 3 fois (ou 5 fois, s'il utilise son Aptitude qui lui permet d'effectuer 2 actions clin d'oeil).

avatar
darkblade

Attaque supplémentaire permet de frapper plus avec l'action « Atttaquer », pas avec l'action bonus « Attaquer avec une autre arme de corps à corps légère que vous portez dans l'autre main ».

Tu as donc deux attaques avec l'action et toujours une avec l'action bonus.

avatar

Oui, il est important de comprendre que +1 attaque, c'est pas +1 action attaquer.

avatar

merci à tous - du coup fin de journée au boulot j'ai avec mon masque sur la tronche depuis 8 heures du matin l'esprit embrumé : j'ai bon alors avec mes 3 attaques ?

avatar

C’est bien 3 attaques : 2 attaques avec l’action [Attaquer] + 1 attaque avec l’action bonus = 3 attaques.

La capacité [attaque supplémentaire] du guerrier s’applique exclusivement à l’action [Attaquer], pas à une autre action, ou une action bonus ou une réaction qui donnerait le droit de porter une attaque :

vous pouvez attaquer deux fois au lieu d'une quand vous choisissez l'action attaquer lors de votre tour.

N.B.

C’est la propriété d’arme "légère" qui est utilisée pour le combat à deux armes. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
Orian

OK cool

MERCI

avatar

Bonjour à tous,

Concernant le sort Compagnon animal pour un Druide, est-il nécessaire de la garder préparé pour garder le compagnon, une fois le sort lancé ? Il est écrit que l'emplacement doit-être dépensé mais le sort pas lancé de nouveau donc j'aimerai savoir ce que veut dire exactement la formulation du sort.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Klan lAcier
avatar
Beren19

Ca veut dire que tant que tu gardes ton compagnon, tu doit "immobiliser" ton emplacement. Il reste dépensé tant que tu n'arrêtes pas le sort après un repos long.

avatar
Beren19

Pour préciser la réponse de Julien, il n'est pas necessaire de garder le sort préparé.

avatar

Nickel ! Merci beaucoup à vous deux pour vos éclairages.

avatar

Hello. J'ai une question sur les composantes d'un sort. Si on a un sort qui a des composants verbales, somatiques et matériel, on est d'accord qu'il faut absolument réunir les 3 ?

Je pose cette question car je suis en train de regarder la campagne Oblivion de Role'n Play, et je ne comprends pas pourquoi Ozyias peut lancer Lumières Dansantes sans materiel

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Erlik

Parce qu'il a un focaliseur qui lui permet d'ignorer toutes les composantes matérielles qui n'ont pas un coût indiqué dans la description du sort.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Erlik
avatar
Julien Dutel

Je comprends mieux. Merci beaucoup

PS : super campagne plaisantin

avatar

Tant qu on est sur le sujet la dite composante à valeur pecuniere est systématiquement consommée par le sort on est d accord?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Remwise

Non, elle est consommée s'il est indiqué qu'elle est consommée.

avatar

Non pas systématiquement, seulement quand c'est précisé.
Par exemple Changement de plan demande "un diapason de métal valant au moins 250 po, harmonisé avec un plan d'existence donné" mais ne le consomme pas. À l'inverse, Bouche magique précise "un rayon de miel et de la poussière de jade d'une valeur de 10 po, que le sort consume".

avatar

Bonjour à tous,
J'ai une question concernant l'aptitude de race "transe" des elfe.

Les elfes n'ont pas besoin de dormir. À la place, ils passent 4 heures par jour dans un état de méditation profonde, tout en restant semi-conscients. Le mot qui décrit cette méditation en langage commun est « transe ». Pendant cette méditation, vous pouvez avoir un équivalent de rêves. De tels rêves sont en réalité des exercices mentaux qui sont devenus des réflexes au bout de plusieurs années de pratique. En vous reposant ainsi, vous obtenez les mêmes bénéfices que ceux d'un sommeil de 8 heures pour un humain. Toutefois, il faut toujours 8 heures à un elfe pour obtenir les effets d'un repos long.

Ma question est : je ne comprend pas l'interet de cette aptitude. De toute evidence, la transe ne permet pas de profiter d'un repos long. Mais alors ? qu'elle intérêt par rapport à un repos court ?
D'avance, merci à tous pour vos éclaircicements.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel