Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Questions techniques de règles - H&D / D&D 5 - aka les conseils des sages 2944

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Ombreloup

Le lien que tu as mis semble te contredire non?

Shadow of Moil heavily obscures you, full stop. The spell also dims the light around you.

The fact that you're heavily obscured is a result of the flame-like shadows surrounding you, not the result of being in darkness. This means you're heavily obscured even to darkvision.

Du coup je suis encore plus perdu. troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Merlenoir

Ah, j'avais loupé cette fin. Donc ça répond pour la partie raciale, c'est non. Il faut le sort Darkvision, et pas le trait darkvision.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Merlenoir
avatar

EDIT : à côté de la plaque

avatar
Ombreloup

Ok ça me semble plus clair maintenant (blague totalement assumée clin d'oeil).

Merci!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Merlenoir

Bon, en relisant plusieurs trucs je pense qu'il y a plusieurs choses séparées en fait.

Toi tu es dans une zone de visibilité nulle, mais pas à cause des ténèbres. Donc la vision dans le noir, magique ou raciale, ne te voit pas. Elle permet juste de voir dans les ténèbres créées en plus par le sort. Tu restes dans une zone de visibilité nulle.

Et pour certains (mais j'ai pas un sage advice clair là dessus) tu ne serais pas non plus visible par vision véritable, car ce n'est pas une illusion... donc au choix du MJ je dirais troublé

Il semble puissant pour un sort niveau 4...

avatar

Bonjour

J'ai une petite question ....je ne sais trop si je suis au bon endroit

Le théurge peut il inscrire dans son grimoire les sorts de mage qu'il trouve en parchemin?

Si oui quel est l'avantage à jouer mage qui au fil du temps se fait rattraper par le théurge quant à sa connaissance des sorts de mage tout en ayant accès à l'armure légère et en partie aux sorts de clerc...

Merci par avance de vos éclaircissements

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Madsun

Oui il peut. Et l'intérêt d'un mage ce sont les aptitudes de magicien tout simplement (que ce soit via sa tradition, ou en natif). A noter qu'il ne connait pas non plus tous les sorts de clercs, et que le peut qu'il connait est inscrit dans son grimoire (et ça coute de l'argent un grimoire, que ce soit pour l'acheter ou pour écrire dedans).

avatar

Merci beaucoup Ombreloup

avatar

Pourquoi pas un héros Revenant ?

https://www.aidedd.org/dnd-5/unearthed-arcana/heros-gothiques/

Jay

J'avais raté ces règles, l'archétype du guerrier est complètement craqué non ??? Oo

avatar

Salut, j'ai eu une idée farfelue pour un futur personnage, celle d'une Barbare tieffeline qui par vengeance fera un pacte avec son padre et deviendra une sorcière pacte de la lame, du coup n'étant pas à l'aise avec le multiclassage, je me pose quelques questions :

1) est-ce que je ne vais pas etre assez vite un handicap pour le groupe? Le concept est fun mais si après je suis plus un boulet qu'autre chose, ca sera vite chiant ^^, comme en plus j'ai un autre concept de sorcier plus conventionnel ce sera ptet mieux pour le groupe

2) Les augmentations de caracs se font par rapport au lvl de la classe, donc j'aurai toujours un niveau de retard par rapport aux autres à ce niveau-la n'est-ce pas?

3) est-ce que le duo barbare/sorcier est farfelu ou judicieux?

4) Si vous avez des conseils sur ce multiclassage la je suis toute ouie plaisantin

avatar

Salut, j'ai eu une idée farfelue pour un futur personnage, celle d'une Barbare tieffeline qui par vengeance fera un pacte avec son padre et deviendra une sorcière pacte de la lame, du coup n'étant pas à l'aise avec le multiclassage, je me pose quelques questions :

1) est-ce que je ne vais pas etre assez vite un handicap pour le groupe? Le concept est fun mais si après je suis plus un boulet qu'autre chose, ca sera vite chiant ^^, comme en plus j'ai un autre concept de sorcier plus conventionnel ce sera ptet mieux pour le groupe

2) Les augmentations de caracs se font par rapport au lvl de la classe, donc j'aurai toujours un niveau de retard par rapport aux autres à ce niveau-la n'est-ce pas?

3) est-ce que le duo barbare/sorcier est farfelu ou judicieux?

4) Si vous avez des conseils sur ce multiclassage la je suis toute ouie plaisantin

Lumpawaroo

La synergie entre ces deux classes n'est pas excellente mais c'est jouable.

Tu peux aussi garder le concept tout en évitant le multiclassage : un historique adéquat (D&D5 : Outlander, H&D : Primitif (ou sa variante Gardien Tribal)) ; des compétences de sorcier qui concordent (Intimidation, Nature) ; un patron qui renforce les capacités de mêlée (Hexblade) puis plus tard, au niveau 3, le pacte de la lame... Et tu auras une sorcière tribale du plus bel effet.

avatar

Salut, j'ai eu une idée farfelue pour un futur personnage, celle d'une Barbare tieffeline qui par vengeance fera un pacte avec son padre et deviendra une sorcière pacte de la lame, du coup n'étant pas à l'aise avec le multiclassage, je me pose quelques questions :

1) est-ce que je ne vais pas etre assez vite un handicap pour le groupe? Le concept est fun mais si après je suis plus un boulet qu'autre chose, ca sera vite chiant ^^, comme en plus j'ai un autre concept de sorcier plus conventionnel ce sera ptet mieux pour le groupe

2) Les augmentations de caracs se font par rapport au lvl de la classe, donc j'aurai toujours un niveau de retard par rapport aux autres à ce niveau-la n'est-ce pas?

3) est-ce que le duo barbare/sorcier est farfelu ou judicieux?

4) Si vous avez des conseils sur ce multiclassage la je suis toute ouie plaisantin

Lumpawaroo

Hello.

Alors voici ce que j'en pense :

1 - Je te déconseille de faire barbare sorcier car la rage fonctionne très mal avec les lanceurs de sorts ( sous rage tu ne peux plus lancer de sorts). Qui plus est le nombre de rages dispo par jour seront vite un problème pour toi si tu pousses trop sorcier et pas assez barbare. Je te conseille plutot de partir sur un guerrier qui te donnera accès aux armures lourdes et aux boucliers, tout comme à la sauvegarde de CON. Il te permettra aussi de dumper la DEX puisque ta CA proviendra de ton armure et de ton bouclier (il n'y a pas de modificateur de DEX sur la plate).

2 - Yep.

3 - Il manque trop de synergie : tu auras besoin d'avoir une bonne DEX/CON pour l'armure, et une bonne FOR pour les dégâts, + un bon CHA pour tes sorts ... ça commence a faire beaucoup confus

4- Guerrier1/SorcierX ou Ensorceleur2/SorcierX si tu tiens à te multiclasser. La première version est plus orientée CàC et te permettra de survivre en mélée grâce à une bonne CA et des PV dans la moyenne. La seconde version te permettra d'être plus orienté sorts et de lancer bien plus de sorts par repos que ne le pourrait un sorcier grâce aux points de sorcelerie de l'ensorceleur. Elle te permettra aussi de pousser plus loin le côté lignée infernale.

avatar

ok merci à tous les 2, par contre je ne connais pas le hexblade, c'est SRD? pcq moi j'ai que H&D et ce qui a sur le net ^^

avatar

Il s'agit du Magelame de Xanathar. La sous-classe n'est donc pas SRD mais on peut la trouver sur AideDD sous le nom de "Lame maudite". C'est une sous-classe plus orientée combat au corps à corps et malédictions ce qui pourrait bien donner avec un personnage plus "barbare".

Edit: Jay a été plus rapide content

avatar

merci beaucoup plaisantin

avatar

De rien.

D’ailleurs, j’aurais plutôt traduit par Sorcelame, mais bon... peu importe.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar
NooB294044

bah non hex c'est malédiction justement, en plus sorcelame existe déja faut bien différencier ^^

avatar

L'archétype des arcanes exhumées est identique à celui du guide de Xanathar ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Abbadhon
avatar
Soma

L'archétype des arcanes exhumées est identique à celui du guide de Xanathar ?

Soma

Je n'ai pas vérifié point par point mais ça me semble être ça sur les premier niveaux.

Par contre encourager des gens a jouer Hexblade c'est pas bien ! ( quasi tous les sorciers DnD tournent hexblade à l'heure actuelle, même ceux orienté caster sans pacte de lame tellement ce patron est OP par rapport aux autres ... ).

En Héros et Dragons le Seigneur Immortel marche très bien aussi et est nettement moins craqué. Tu perdrais le côté ancêtre fiélon dont tu parlais dans ton post par contre, à moins de prendre deux niveau d'ensorceleur pour recoller avec lignée infernale. Mais ça restera moins orienté CAC que la version Guerrier1/SorcierX car il aura moins de CA pour résister à la mélée.
Si tu prends un niveau de guerrier, je ne pense pas que le patron immortel soit très interessant par contre, part plutot sur le fiélon pour les dégats, tu auras déjà la survie et la matrise des armes/armures et tu gagneras la réisstance des fiélons qui est bien sympa.
Je te conseille également d'orienter tes choix de sorts survie et utilitaires. Pour les dégats à distance tu auras explosion occulte et tu n'as franchement besoin de rien d'autre. Dans les premiers niveau armure de givre et Bouclier sont des must have, vu que tu peux lancer très peu de sorts par repos court.
Si tu ne veux pas prendre de niveau de guerrier et si cela ne te dérange pas de te battre au cac avec gourdin ou baton, je te conseille le tour de magie "Gourdin magique" pour pouvoir frapper au cac avec ton mod d'incantation. Tu as plein de façon d'obtenir des sorts niveau 1 et tours de magie en dehors de la liste de sorts du sorcier (le patron immortel te le permet justement).

Dès le niveau 2 de sorcier, l'invocation occulte Vigueur fiélonne t'aidera également à survivre au corps à corps puisqu'elle te filera +8 PV temporaires. Ce sort étant lançable à volonté il sera relançable en plein combat pour te rajouter 1d4+4 pv temporaires, soit l'équivalent d'une potion de soin. Tu pourras remplacer cette invocation occulte lors d'une montée de niveaux à plus haut niveau quand elle sera devenue inutile.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo