Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Discussion générale sur la gamme 6423

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Sykes

Ah bin moi je ne soutiens plus que les projets qui ont *vraiment* besoin de soutien. En 2016, je n'en ai soutenu que deux : Les Serviteurs de la Reine des cendres (financé à 377 % mais pour un seuil de survie de 1 600 EUR), Libreté (qui n'a été financé qu'à 121 %, pour un seuil de survie de 6 900 EUR). Pour le reste, je préfère faire bosser ma boutique locale (et les bonus je m'en tape).
Donc même si dans mon cas ce n'est pas pour une histoire de délais, je comprend tout à fait ton point de vue.

avatar

Est-ce que quelqu'un peut me dire où est-ce qu'on peut trouver cette fiche de perso? Je ne la vois pas...

surpris

avatar

Dernière news sur la page de la PP.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gob Recalcitrant
avatar

Et qu'est ce qu'elle est belle cette fiche ! Le jeu promet ! content

A propos, les livres seront en format Mook, A4, autre ?

avatar
Edzart

Merci ! content

avatar

Et qu'est ce qu'elle est belle cette fiche ! Le jeu promet ! content

A propos, les livres seront en format Mook, A4, autre ?

DjPoke

A priori ça sera du A4 US de mémoire.

avatar

A priori ça sera du A4 US de mémoire.

CBD

Donc pas du A4 mais du Lettre US... plaisantin

(oui, je chipote !!! joyeux)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute
avatar
Marc S

Au lieu de chipoter réponds à mes mails Marco plaisantin

avatar

Au lieu de chipoter réponds à mes mails Marco plaisantin

CBD

LOL ! Comment qu'il faut pas de chercher ! C'est que tu deviendrais mauvais !!! plaisantin

avatar

avatar

*Passe la tête par une fenêtre*

C'était pour savoir où ça en était à peu près ? content

avatar

2 nouvelles publis de livrées. On avance, on avance content

En plus, on a eu le retour des éditeurs allemands sur pas mal d'interrogations, notamment quelques erreurs de calculs de la vo donc le LDR a été corrigé en conséquence (et est donc même meilleur que celui de la vo plaisantin )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Athabaska
avatar

Sérieux ? Après avoir été publié (et donc utilisé) par les allemands puis traduit en anglais, il restait des petites erreurs non vues en vo. Et on parle de la rigueur allemande ...

En même temps le français est connu pour ça : c'est une langue plus complexe que beaucoup d'autre mais elle permet d'être plus précis dans ce que l'on dit/écrit.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edzart
avatar
Calenloth

En tout cas, merci pour ces nouvelles fraîches. cool

avatar
Damon

C'est surtout que n'importe quel ouvrage, même lu et relu, comporte des coquilles. Particulièrement quand il fait 300 pages et contient des règles et des systèmes complexes. x)

avatar

Sérieux ? Après avoir été publié (et donc utilisé) par les allemands puis traduit en anglais, il restait des petites erreurs non vues en vo. Et on parle de la rigueur allemande ...

Euh, un bouquin de 416 p., qui de plus est fondé sur une version bêta (donc avec du copier-coller et les scories qui peuvent en découler), c'est plus ou moins inévitable. Et puis on parle de truc du genre les vérifier que les persos donnés en exemple suivent bien les règles de création.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
cdang

Je ne parlais pas de la vf que l'on a eu. Et je n'étais pas super sérieux en écrivant ça : je voulais juste charrier un peu nos voisins allemands en disant qu'après 2 ans, les petits français réussissaient à trouver des erreurs dans leurs règles ange. Forcément qu'il reste toujours des points obscurs même après plusieurs années d'utilisation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • cdang
avatar

Effectivement, je l'avais compris comme Damon content

Celle qui générait le plus d'erreur était le calcul du coût de la profession cambrioleur qui était utilisée dans l'exemple de création moqueur Mais on a tout recalculé et remonté l'info aux éditeurs allemands content

avatar
Damon

Oui, moi aussi je parlais de la version allemande (-: C'est le fruit d'un développement qui est parti d'une bêta et a eu des itérations en fonction des retours des joueurs, alors fatalement on a des scories. Les auteurs et relecteurs étaient tous dans le bain ; c'est le fait pou nous de reprendre ça avec un œil candide qui nous a fait découvrir des petits trucs.

avatar

Juste une petite question sur les deux livres de base. Seront-ils réunis tous deux en un seul ouvrage pdf ?

Parce que dans la liste des pdfs sur mon compte, il n'y a qu'un seul livre de base inscrit, celui qui est en version bêta.