Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Fate : le plein d'aventures ! 56

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Oui, tout à fait. Il semble que FATE n'intéresse pas beaucoup, pour des raisons X ou Y. Le porteur du projet lui-même le dit : il compte sur les grosses souscriptions (les gens qui claquent 150€+ quoi) pour atteindre ses objectifs.

Personnellement, je trouve que ça tombe à côté de la philosophie de développement de FATE mais bien sûr, c'est pas moi qui doit payer traducteurs maquetistes & relecteurs à la fin du projet.

Donc ouais, ça me fait mal de le dire, mais si je participe, c'est pour la diffusion de FATE en français sur le net, pas sa présence sur le marché. Et c'est dans le même état d'esprit que je traduit Transhumanity's Fate, je ne m'attend pas vraiment à ce qu'il soit dispo (mais je serai content et j'y mettrait des sous si le palier est atteint)

avatar
Murt

Clairement oui, déjà que cela peine à atteindre les 25 000 d'Atomic Robo. Il me semble que ce CF aurait du être beaucoup plus humble et être décomposé en plusieures parties. Y a foule de choses qui m'intéressent mais c'est trop d'un coup. De toute façon pour moi c'est pour le moment problématique au niveau paiement, mais c'est une autre histoire. pas d'accord

avatar

Les CF c'est un boom au démarrage et un rush final non ? mort de rire

Donc rien n'est perdu pour Transhumanity FATE..

Mais c'est vrai que la diffusion en boutique n'est pas prévue, à priori ça se limitera au CF

(à moins que la campagne de n'atteigne des sommets dans les derniers jours ? on est jamais à l'abri d'une bonne surprise)

avatar

Allez, on est pas loin d'Atomic Robo. Je peux quasi voir la couv' en français, là, juste à portée de doigt.

Et, en poussant, il me semble qu'il est presque envisageable de voir Transhumanity's Fate ...

avatar

Oulala, pourquoi je suis allé voir le Wiki Fate moi ??? Ça m'a l'air tentant ce système !!!! (Léo je te remercie pas en colèreclin d'oeil)

Une question neanmoins : j'imagine bien le fonctionnement en jeu, mais j'ai l'impression que pour que ça marche bien il faut des joueurs vachement proactifs, non ?

Ça donne quoi avec des débutants ? Avec de jeunes enfants ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fil
avatar

Pas testé avec des enfants, mais avec des débutants ça le fait. Faut juste pas s'attendre à ce qu'il se lancent à inventer des Aspects au début, donc à toi d'en mettre plein sur des petits papiers avec lesquels ils pourraient jouer.

Sinon, Philibert vend des Fate Accéléré à l'unité en précommande, et c'est cool http://www.philibertnet.com/fr/fate/46838-fate-accelere-2100000342280.html

avatar

FATE demande de se mettre dans un nouvel état d'esprit et d'acquérir d'autres réflexes par rapport à des JdR plus traditionnels. Ca fonctionne donc bien avec des "débutants" qui n'ont pas déjà été "formatés"...

C'est sûr FATE fonctionne mieux avec des joueurs pro-actifs, mais le système est là pour te pousser à la pro-activité ! C'est ça la magie de FATE plaisantin

avatar
Parinacotas

Un début de réponse avec cette article ici : http://evilbooks.net/blog/2014/10/le-changement-de-paradigme-et-lesprit-de-fate/

Mais c'est vrai que Fate peut mieux fonctionner avec des joueurs un peu pro-actifs. Mais il fonctionnera bien aussi avec des joueurs plus "pantoufles".

avatar

Merci pour vos réponses.

Argh, quelque part, j'aurais peut-être préférés que vous me répondiez "non ca marche pas du tout avec des débutants" troublé

Si d'autres personnes ont des expériences avec des enfants ou débutants, je suis preneur ...

avatar

Ce qui est fou sur ce CF, c'est que ca bouge pas du tout depuis 2 jours alors qu'on devrait être dans le rush final ????

Quelqu'un qui aurait suivi le CF pourrait m'expliquer ? Ca fait un peu anguille sous roche, et du coup je me pose des questions si c'est une bonne idée de participer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fil
avatar

Oui ça vaut clairement le coup. L'éditeur est fiable et les contenus de qualité.

A mon avis, ce qui se passe c'est que cette préco a été montée à l'envers. Il y a eu une incitation initiale à prendre de très grosses contributions (La totale) pour faire monter vite le montant et viser des objectifs avec des paliers cachés à 70 000 voir 100 000 Euros.

Pour des raison X ou Y la campagne n'atteint pas ces niveaux. Les gros pledges restent intéressants mais moins que si tous les cadeaux avaient été débloqués.

Etant donné que sur Ulule on peut réviser sa contribution jusqu'au dernier moment, les "gros pledgeurs" revoient leurs contributions pour sélectionner uniquement ce dont ils ont besoin parmi "la totale" de ce qui a été débloqué.

Enfin c'est ma vision du truc

avatar

Oui ça vaut clairement le coup. L'éditeur est fiable et les contenus de qualité.

A mon avis, ce qui se passe c'est que cette préco a été montée à l'envers. Il y a eu une incitation initiale à prendre de très grosses contributions (La totale) pour faire monter vite le montant et viser des objectifs avec des paliers cachés à 70 000 voir 100 000 Euros.

Pour des raison X ou Y la campagne n'atteint pas ces niveaux. Les gros pledges restent intéressants mais moins que si tous les cadeaux avaient été débloqués.

Etant donné que sur Ulule on peut réviser sa contribution jusqu'au dernier moment, les "gros pledgeurs" revoient leurs contributions pour sélectionner uniquement ce dont ils ont besoin parmi "la totale" de ce qui a été débloqué.

Enfin c'est ma vision du truc

Hiver

Je pense que tu as raison. Ceci dit, je vais garder mon gros pledge, et je verrais après. J'ai envie de soutenir l'éditeur plus qu'autre chose content

avatar

Arf, j'ai craqué pour fate core plus boite à outil 1 & écran ... on verra bien !

avatar
Parinacotas

Je ne suis pas aussi habitué aux souscriptions que Maître Sinh (ce n'est que ma 2e derrière l'écran) mais c'est clair que nous avons des leçons à prendre.

J'ai bien mes idées, il doit avoir les siennes et nous allons en parler ensemble et tenter de comprendre et de "corriger le tir" pour les prochaines.

Un énorme merci à tous ceux qui nous ont soutenus et qui ont parlé de la campagne un peu partout.

Phil.

avatar

FATE demande de se mettre dans un nouvel état d'esprit et d'acquérir d'autres réflexes par rapport à des JdR plus traditionnels. Ca fonctionne donc bien avec des "débutants" qui n'ont pas déjà été "formatés"...

C'est sûr FATE fonctionne mieux avec des joueurs pro-actifs, mais le système est là pour te pousser à la pro-activité ! C'est ça la magie de FATE plaisantin

Hiver

Je suis assez d'accord avec ton point de vue. Je suis un vieux joueur et je n'accroche pas du tout, mais pas du tout au système FATE. Ce qui m'emmerde quand même un peu parce que je suis très intéressé par le CF de Mindjammer RPG de XII Singes ... bref ... dilemme !!! clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
alanthyr

Idem, la seule PP qu je ferai en 2017 sera sans doute Mindjammer.

Sinon qu'est ce qui te rebute dans FATE ? Tu l'as juste lu ou tu as eu l'occasion de tester ?