Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Fate : le plein d'aventures ! 56

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Si quelqu'un veut bien nous pousser de l'autre côté du troisième palier... Sur le moment c'était très drôle de laisser la cagnotte à 13 999€, mais je vais finir par me faire engueuler moi.

avatar

Le palier à 16 000 € libérant le dernier FATE aventure vient d'être dépassé. Avec deux nouveaux settings bien sympa dont le premier me plait bien :

"Blood on the trail (Du sang sur la piste)

Voyager dans l'ouest sauvage est dangereux, mais c'est encore pire que prévu. La terre est infestée de vampires.
Alors que les colons poussent de plus en plus vers les territoires inexplorés en direction de la Californie, ils découvrent la vérité sur le silence des tribus d'Américains natifs : les étendues sauvages sont infestées de créatures qui se repaissent de sang...
"

On attend aujourd'hui l'annonce du 1er "jeu mystère", et ça promet d'envoyer du lourd plaisantin

je cite :

"Mon premier est un GROS livre A5, tout couleurs, de plus de 320 pages...

Mon deuxième est un jeu non pas steam-punk, mais pas tres éloigné...

Mon troisième est copieusement illustré, puisque tiré d'un comic américain..."

avatar

Qui est donc Atomic Robot !

Ce qui est une super nouvelle aux vues des critiques unanimement positives.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Madrigal
avatar
Erestor

Tu trouveras la BD sur ce site. Bonne lecture. clin d'oeil

avatar

Je pleure depuis hier soir... Je n'avais pas vu que l'offre "tous les pdf" à 20 euros était limitée et je l'ai ratée.

Inconsolable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
Ethariel

Tiens, je ne l'avais pas vu non plus, tant pis !

avatar

Elle a été limitée plus tard. Initialement elle le l'était pas mais les porteurs du projet ont été contraints de faire un constat très simple: cette offre full pdf très alléchante n'aide pas vraiment à financer le projet (je suppose d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle on ne retrouve pas de telle contrepartie sur la plupart des projets de la plateforme de financement Casus).

Cependant dès la contrepartie à 50€ et plus, on retrouve l'offre pdf totale incluse dans toutes les contreparties.

Voilà voilà content

Moi j'en suis encore au stade où je me demande si je prends Atomic Robo en stand alone où si je vire sur la Voie du Destin... difficile choix!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
LeoDanto

Ah ben ceci explique cela.

Pour l'offre à 50,00 tu es sûr que cela comprend tous les pfd passés et ceux du FP ? L'intitulé n'est pas aussi clair que celui de l'offre à 20,00 et du coup j'ai un doute.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LeoDanto
  • et
  • Fil
avatar
Ethariel

L'intitulé est peut-être moins clair mais la question avait été posée sur le fil de commentaire: ça reprends bien tous les pdf financés, que ce soit dans le passé ou à venir (il suffit de voir que la plus grosse contrepartie a le même intitulé pour les pdf que celle à 50€: ce serait surprenant dès lors qu'une contrepartie à 270€ ne contiennent pas tous les pdf que promettait la contrepartie à 20€ :p).

J'essaierais de retrouver la réponse officielle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
LeoDanto

Merci, je te crois sur parole content

Du coup je vais réfléchir. 20 euros c'était pas mal pour assouvir ma curiosité. 50 plus les FdP je ne sais pas trop.

En fonction de ce qui sera encore débloqué peut-être. Le principe du Full pdf est vraiment bien pour une première approche de la gamme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Ethariel
Après à tout hasard je rappelle qu'il existe le wiki qui reprend toutes les règles du Core. Ça laisse encore 15 jours pour voir si ce jeu correspond à tes attentes. content
avatar
Ethariel

Je confirme : les offres à partir de 50€ comprennent bien la totalité des pdfs de tout ce qui aura été débloqué !

avatar

@Ethariel. la totale PDF c'était plus qu'une première approche puisque ça donnait tout ce qui est déjà sorti et tout ce qui va sortir dans la campagne. plaisantin

Si c'est juste pour découvrir je pense que le Wiki est effectivement la base http://systeme-fate.fr/wikifate/

Comme dit LeoDabnto il y a le livre de base mais aussi la boite à outils 1 et FATE accéléré.

Toujours sur le wiki tu peux télécharger les version pdf SRD du livre de base et de la boite à outils.

La "difficulté" c'est que c'est du 100% générique. Moi quand je bidouille, j'aime bien voir ce que ça donne déjà décliné dans un univers de jeu. Et là tu as le choix entre 9 univers différents*, tous disponibles (ou presque) en dur ou en pdf (pledge cafétariat 5 € / pdf).

*spirit of the century, venture city, les yeux de l'aigle /Gods & Monsters, Le secret des chats / Les maîtres d'Umdaar, Du sang sur la piste / De bons voisins et Atomic Robo

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar

Si vous voulez voir à quoi ressemble FATE adapté à un univers, on trouve sur le wiki Atomic Robo et quelques hacks (Eclips Phase, Eleusis...) qui permettent de se faire une idée. Spirit of the Century est également un univers motorisé par FATE mais je ne crois pas que ses créateurs l'aient doté d'une licence libre
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fil
avatar
nerghull G

Sur le wiki, le contenu Atomic Robo est anémique. Je n'ai plus eu le temps d'y travailler, mais à l'issue de cette campagne de financement, il sera étoffé (mais pas complet, seul une partie d'Atomic Robo est en licence libre).

Concernant Spirit of the Century, 90% du jeux est en OGL (via le SRD), donc 'libre".

avatar
Hiver

Merci Hiver, hier soir j'ai vu l'offre pdf à la pièce. Effectivement je vais voir ce que cela donne avec.

Quand je parlais de découverte c'était bien un système *et* une mise en oeuvre, d'où mon intérêt pour l'offre avec les univers offerts. En plus certains sont plutôt originaux et je trouve l'idée bonne.

Je fais le point sur mes finances et je regarde combien de pdf en offre café cela me ferait content

Merci à tous.

PS : ceci dir Fil, si jamais l'offre pdf devait se réouvrir je suis preneur content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fil
avatar
Ethariel

Elle ne le sera probablement plus.

Ce n'est pas moi qui décide de côté-là, mais Maitre Sinh. Je pense que c'était vraiment une offre temporaire pour attirer certains indécis. Mais financièrement, elle n'est pas viable, elle ne fait que tirer la souscription vers le bas. Pour qu'Atomic Robo, par exemple, soit financé à l'état actuel, il faudrait que plus de 600 personnes "pledgent" dessus. Quasi autant que l'entièreté des pledgeurs Symbaroum par exemple. On arrivera jamais à ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Fil

Je comprends tout à fait le non intérêt financier.

D'un autre côté cela permet aussi de récupérer des pledger à 20 euros qui ne prendront peut-être rien d'autre (là je pense vraiment à moi, c'est pas bien). Mais encore une fois, je comprends le calcul et je pense que je ferais le même à la place de Maitre Sinh, je ne peux donc pas honnêtement le lui reprocher content

avatar

Bon ben voilà, on connait le dernier jeu Mystère de la Campagne FATE : Transhumanity Fate, la version "fate" de Eclipse Phase : https://fr.ulule.com/fate-le-plein-daventures/news/

avatar
Je n'ai pas du tout suivi la campagne, mais ça me paraît, de prime abord, difficile d'atteindre les 35k pour débloquer Transhumanity's Date, non ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Madrigal