Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sauvetage Interface Zero 152

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Ces derniers temps j'ai boudé violemment BBE parce que je te trouvais que leur politique éditoriale face à Savage World était injuste et parce que je trouvais (encore le cas) que leur crowdfunding n'était qu'une précommande dissimulé sans grand avantage pour le souscripteur, voire même à des prix gonflés sur des veines uniquement porteuse.

****Merci de ne pas trollé sur ce que je viens d'écrire plus haut, il s'agit de mon avis, je ne suis pas là pour faire une thèse sur ce sujet****

Mais voilà que BBE me laisse sur le cul aujourd'hui. Etant souscripteur d'un crowdfunding pour Interface Zero j'ai reçu un message.

Ce dernier explique que BBE vient à la rescousse du projet pour garantir une livraison du projet avec tous les goodies (sauf les derniers paliers) mais en plus ils vont enrichir le livre pour le faire tout couleur au format Savage World.

JE DIS BRAVO, pour cette initiative qui ne laisse plus aucun doute sur l'amour que vous portez au JDR.

Comme je suis le premier à râler lorsque je ne suis pas d’accord, je ne veux surtout pas être le dernier à remercier !!

Encore MERCI

avatar

C'est la grande classe je dis content

avatar

Merci pour ton merci plaisantin

Par contre nous faisons bien des PRECOMMANDES même si elles sont PARTICIPATIVES et pas des crowdfunding, donc on ne dissimule rien du tout plaisantin, c'est pas faute de crier sur les toits que nos produits verront le jour même si la préco n'atteint pas son financement initial. Pour les avantages c'est ton avis pas de souci, mais les prix gonflés c'est pas possible pour la simple et bonne raison que le prix du livre est unique en France...

avatar

Bonjour à tous,

j'avoue avoir moi aussi été scotché par l'annonce de BE.

C'est , après refléxion, aussi une excellent opération pour BBE, pour Savage Words aussi en terme de communication et en terme de release produit etc..

Cela n'enlève RIEN à la beauté du geste et à la qualité cete opération

BRAVO

avatar

Je rejoins kyldan sur l'attractivité des PP de BBE (et je suis assez certains que vous seriez gagnant à changer de politique sur ce sujet là), je conçois que BBE est sincèrement investi et impliqué dans la promotion du JDR ! Bravo pour ce geste !

avatar
->David.BBE
Bravo BBE , un grand bravo pour les souscripteurs de ce jeux qui vont avoir le plaisirs d'obtenir tout ce qu'ils ont souscrit, j'espére tout de même que cela ne feras pas boule de neige dans le petit monde du jdr car vous ne pourrez pas être là à chaque fois.
avatar

Je ne comprends pas le problème d'attractivité des PP de BBE. Vous pouvez développez s'il vous plaît (sur un autre fil si possible pour pas polluer celui-là plaisantin ). Merci !

avatar

Un geste d'une grande elegance de la part de BBE clairement

avatar

Interface Zero mérite vraiment qu'on s'y attarde, la qualité des illustrations sans couleur aurait été dommage, j'ai loupé le crowdfunding d'Icare j'espère qu'il restera des bouquins en rabe ou un pdf à acheter...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar

Je partage l'avis de Shait, les illustrations en couleur vont être superbes. C'est l'une des raisons, qui à l'époque,m'a fait participer à ce financement; mais surtout je suis très fan de cyberpunk!

avatar

Des amoureux du JDR !

avatar
Shait

Oui au moins le pdf, ce serait pas mal !

avatar

Je n'ai pas suivi l'actu de la vf, mais l'actu de la vo n'est pas vraiment radieuse, GMG n'a plus les fonds pour finir les bouquins du kickstarter (peut être que certains s'esbaudissent sur les illustrations, mais moi je préférerais avoir le supplément europe par exemple).

Beaucoup de gachis sur cette gamme, dans le contenant autant que dans le contenu, clairement le succès du crowdfunding n'a pas forcément été un bien à l'univers. Et les scénarios de I0 ont toujours été assez basiques, c'est pas du Shadowrun...

On a à l'inverse un Nova Praxis qui peine à assurer un suivi alors que l'univers est super riche.

Minute vieux con terminée plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar

Aïe, vraiment dommage, surtout qu'il y avait une campagne plot point de prévue il me semble... en larmes

avatar

Salut les gars,

Ou en etes-vous du coup de main que vous deviez apporter ?

Son dernier communiqué faisait mention de fin décembre :

Du coup, on se retrousse les manches pour tenir nos engagements en se fixant un objectif de publication à décembre 2016.

Nous sommes sans nouvelles de JF depuis cette annonce.... Aurais-je crié victoire trop vite ?

avatar

Et pour un type qui débarque (au hasard, moi ^^), est ce qu'il est prévu que le bouquin soit dispo en boutique plus tard ? Ou c'est limité aux souscripteurs ? Auquel cas si au moins le PDF était proposé à la vente sur la boutique BBE, ça serait sûrement un bon compromis.

avatar

Des nouvelles sur Ulule. Je vous invite à aller lire mon message dans la liste des VF SaWo dans ce même sous-forum.

avatar

Allez hop ! La bonne nouvelle du jour, confirmation et nouveautés :

Black Book Editions et les éditions Icare sont heureux de vous annoncer l'intégration de la structure Icare à celle de BBE.

" Suite à l'annonce publiée en 2016 de fin d'activité de l'éditeur Icare, nous avions proposé notre aide pour finaliser le seul projet qui risquait de pâtir de cette fin d'activité, à savoir Interface Zéro, un jeu de rôle cyberpunk motorisé avec les règles de Savage Worlds (publiées par BBE). Après plusieurs rencontres qui ont révélé un état d'esprit en phase avec celui de notre société de passionnés, nous avons proposé à Jean-François Morlaës d'intégrer la structure BBE pour continuer de publier des jeux de rôle sous ce qui s'appellera désormais la collection Icare. "
- David Burckle, gérant de Black Book Editions


" C'est avec un grand enthousiasme que j'ai décidé d'accepter la proposition de Black Book Editions, non seulement parce que celle ci va permettre la continuation de jeux qui me sont chers, mais aussi car j'ai découvert des partenaires sérieux, respectueux et aussi passionnés que moi. Cette association va permettre de nouvelles éditions à un niveau de qualité que je n'aurais jamais pu espérer atteindre seul, pour le plus grand plaisir des amoureux des jeux de rôle. L'objectif étant de reprendre une bonne partie du catalogue Icare éditions, avec en tête de pont (pour cette année) Interface Zéro et Pendragon. "
- Jean-François Morlaës, gérant des éditions Icare de 2009 à 2016.

Concrètement, la collection Icare va donc sortir Interface Zéro (au format Savage Worlds tout en couleur, aucun changement de ce côté par rapport à ce qui avait été promis !) et travaille à relancer son catalogue en 2017 en bénéficiant du savoir-faire et du standard de qualité de Black Book Editions.

Nous n'allons pas faire la liste aujourd'hui de tous les projets, car il y a beaucoup de travail à effectuer pour repenser certaines gammes et travailler avec les auteurs par exemple, mais sachez néanmoins que Pendragon, le génial jeu de Greg Stafford publié aux USA par notre partenaire Nocturnal Media, bénéficiera d'une toute nouvelle édition en couleur en 2017.

avatar

Yes clin d'oeil reste plus qu'à attendre la sortie qui est assurée maintenant.

J'ai une question cependant, si certains connaissent la réponse : on sait qu'Interface Zero sortira au format SW BBE et ça c'est top pour la cohérence de la gamme mais j'aimerai savoir si ça sera un seul livre (couv' dure ou souple ?) ou en coffret comme B&B et Lankhmar ? Merci d'avance les copains.

avatar

Bonjour,

Serait il possible d'avoir des nouvelles d'Interface Zero svp ?

Le mois de mars 2017 avait été avancé comme date prévisionnelle. Est ce toujours d'actualité ? Il y aura t'il une mise à disposition des pdf avant l'impression ?

BBE ayant dans un premier temps promis assistance puis ayant finalement absorbé les Éditions Icare, peut on supposer que les pdf seront disponibles via la plateforme BBE bien que le financement soit passé par Ulule ?

Si oui, il y a t'il des manipulations, des mails à faire pour permettre aux souscripteurs déjà clients chez BBE de voir les pdf arriver dans sa bibliothèque actuelle et non sur un nouveau compte créé à l'occasion ?

Merci par avance à BBE pour ses réponses.