Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Savage Worlds] - listes des gammes VF et VO 254

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Oubli de ma part. J'avoue ne pas toujours penser à mettre les images à jour. J'en ai profité pour mettre les images de la VF qui n'étaient pas disponibles quand j'avais fait la liste. Si vous en trouvez sans bordure blanche latérale, je suis preneur.

Je ne suis pas Space Adventure Cobra, si quelqu'un a des nouvelles de la version SaWo, qu'il poste ici. Je répercuterai dans la liste.

Idem pour les adaptations %One et Fragged Empire.

Et d'une manière générale n'hésitez pas à relayer ici toute information susceptible de mettre à jour le premier ou second message. Je ne peux pas tout suivre. content

avatar

Mise à jour du premier message :

Lankhmar

Maintenant considéré comme disponible. Les pdf l'étaint déjà pour les précommandes. Les ouvrages physiques sont en cours d'expédition aux souscripteurs et aux boutiques.

Beasts & Barbarians

Parution pdf d'une aide de jeu gratuite : Zethara, PNJ détaillé avec 2 synopsis (pdf gratuit)

avatar

Beasts & Barbarians

Nouvelle aide de jeu gratuite au format pdf : Zalanga, PNJ et 2 synopsis.

Je l'ai également ajouté dans la liste B&B des VF & VA (lien disponible en cliquant sur mon nom pour afficher les "Infos sur l'auteur").

avatar

Beasts & Barbarians

Ajout d'un nouveau pdf gratuit : le scénario Thieves in the Nigth (news et pdf gratuit).

avatar

(snip) (mauvaise compréhension en fait je crois)

avatar

Pour One%, voici la réponse de Game Fu :

"Aucune conversion du jeu n'est prévue sous un autre système (même si une version SaWo était un temps en discussion). Le jeu sort à peine, on se laisse plusieurs mois pour juger de son succès commercial et critique avant de mettre d'autres choses en place (en plus de Anarchy in Europa)"

Donc pas de conversion

avatar

alors j'ai lu ça et j'ai cru pareil que toi, sauf qu'à la relecture je me susi demandé si ça s'appliquait pas en fait à un scénario (pour CO), et pas à la gamme

avatar

Interface Zero

Il reste encore quelques chapitres à relire, et les tests maquettes ont commencé.

Romano_BBE

(source)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar
XO de Vorcen

je me posais une question bête: pour être complet on ne devrait pas intégrer les scénarios Casus à cette liste?

(et faudra rajouter Pions au passage)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • XO de Vorcen
avatar

Conversions officielles - One%

Retrait de One% de la liste des adaptations à venir :

Aucune conversion du jeu n'est prévue sous un autre système (même si une version SaWo était un temps en discussion). Le jeu sort à peine, on se laisse plusieurs mois pour juger de son succès commercial et critique avant de mettre d'autres choses en place (en plus de Anarchy in Europa).

Laurent Rambour

(source au 29/05/2017 12:11)

avatar
Fenris

Scénarios Casus Belli

On pourrait mais ils ont le cul entre deux chaises : par exemple la trilogie SF est elle a rattacher à l'officiel Compagnon SF ou à l'amateur Mass Effect ?

En premier lieu, il faut en faire l'inventaire.

Pions

Oui dans la section amateur qui est loin d'être exaustive maisc'est pour l'instant une version de travail (fort aboutie il est vrai).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar
XO de Vorcen

de base je rattacherai à l'officiel, avec une mention à la conversion amateur non officielle, et une liste, une:

Deadlands

  • Les hommes vautours, aide de jeu CB HS0
  • Prof Mcmillan's, aide de jeu CB HS0
  • La guerre des os, scénario CB HS0
  • A dark place to die, scénario CB 2

Savage Worlds

  • Le maître des crotales, scénario pulp, CB 9
  • Crise humanitaire, scénario Mass Effect CB HS0
  • La destinée des Ashfens, scénario Mass Effect CB 10
  • Le cadeau des Ethran, scénario Mass Effect CB 11
  • Jouvence, scénario celtique CB 12
  • Dans la peau d'un Poad, scénario BoL/B&B, CB 21 (dommage que le scénario Achtung Chtulhu du même numéro ne soit pas aussi dual staté)
avatar

Liste mise à jour.

Même regret pour le scénario Achtung! Cthulhu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar
XO de Vorcen

Pour Achtung! Cthulhu, les seules données techniques sont dans les marges ou presque, en gros il y a pré-tirés à faire, 3 mutants, et les 3 formes de l'aberration. je commence à m'intéresser à la gamme, je m'amuserai peut être à faire ça un jour (aide bienvenue plaisantin )

On inclut la liste des One-sheet aussi si déjà on y est ?démon

avatar

A noter que les 3 scénarios Mass Effect (qui forment donc une mini-campagne) sont globalement assez facilement convertibles, mais qu'ils reposent quand même sur certains aspects propres à Mass Effect, en particulier les relais Cosmodésiques et le cycle des Moissonneurs. Sans ça, les choses risquent d'être un peu délicates à expliquer aux joueurs.

avatar

Scénario Mass Effect

Moi qui ne connais pas du tout Mass Effect, les explications fournies en préambule me semblaient suffisante pour transposer dans l'univers SF de mon choix pourvu qu'il y ait une quelconque présence de portail. Je pensais par exemple à Babylon 5 où la plupart des vaisseaux sont soumis à ces "portes" à l'exception de quelques gros navires militaires ou des vaisseaux de races très avancées.

Liste des one-sheet

Et puisque ce fil se rappelle à mon souvenir et que je ne suis pas sur mon smartphone, je vais rajouter un lien vers la liste des one sheet.

avatar

Quelqu'un est-il au courant de l'avancement de la traduction du Compagnon Super Power ? Merci !

avatar

La traduction est terminée, l'ouvrage est en relecture (c'est moi qui relis ; je suis arrivé aux pouvoirs que j'ai attaqués, puis je suis lâchement parti en vacances plaisantin ).

avatar

Merci Ghislain pour l'info et passe de bonnes vacances. Statut dans la liste mis à jour.

avatar

Merci pour cette réponse rapide. Donc du coup pas de sortie avant plusieurs mois, voir début 2018 non ?