Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BROKEN WORLD 592

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Ragnar

Dédicace si précommande. Je vais passer mon tour cette fois je pense (j'ai près d'un mois pour changer d'avis hein).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
ephan

hé hé toi aussi ? La dédicace est tentante mais j'aurai préféré qu'ils finalisent BW avant clin d'oeildémon le truc qui m'embête c'est que le HS Casus consacré à D&D n'aura plus lieu d'être avec un livre pareil, c'est exactement ce qui était prévu ! en larmes

avatar

Moi j'ai pas fait Broken World, du coup, ça, ça me tente beaucoup....

avatar

Ah oui sur le coup c'est vrai que cela me tente également. Mais si le HS Casus est bientôt prêt ou pas... Faudra faire un choix... Un petit mot de BBE, cela serait bien. En même temps, 14 euro, c'est pas la mer à boire.

avatar

Sans oublier la traduction de Designers & Dragons qui est en cours...

avatar

Et puis il y a la gazette du donjon du dragon et qui est elle gratuite:

http://www.donjondudragon.fr/gazette/7403-gazette-hs-1.html

avatar

le truc qui m'embête c'est que le HS Casus consacré à D&D n'aura plus lieu d'être avec un livre pareil, c'est exactement ce qui était prévu ! en larmes

Ragnar

cool alors non absolument pas, le HS Casbé sera totalement différent.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

le truc qui m'embête c'est que le HS Casus consacré à D&D n'aura plus lieu d'être avec un livre pareil, c'est exactement ce qui était prévu ! en larmes

Ragnar

cool alors non absolument pas, le HS Casbé sera totalement différent.

Grand Strateger


Des infos, des infos, des infos! plaisantin
avatar

Ouah le teasing !

Pas mieux que Daemon : des infos, des infos !

avatar
Grand Strateger

Merci au Grand Strateger pour sa réponse, déjà on sait qu'il n'y aura pas de doublon et surtout que OMG n'a pas coupé l'herbe de BBE/Casus sur ce sujet, j'aurai eu les boules clin d'oeil

avatar

Merci au Grand Strateger pour sa réponse, déjà on sait qu'il n'y aura pas de doublon et surtout que OMG n'a pas coupé l'herbe de BBE/Casus sur ce sujet, j'aurai eu les boules clin d'oeil

Ragnar

Oui mon nous, on veut plus d'infos. plaisantin

*Tentative d'invocation d'un membre de BBE*

avatar

Sans dévoiler ce que contiendra le HS de Casus, je peux vous confirmer que ce sera très différent.

Quant à ce livre, je ne peux que répéter ce que j'ai dit ailleurs (sur CasusNO). En vrac:

Quand j'ai parlé avec l'auteur à Montpellier, il me parlait de produits rares genre la Fighting Wheel... ou le Magic viewer (comme on trouve dans le CM7 par ex). Rien de vraiment rare en réalité dedans. En fait, des trucs franchement courants même (que l'on trouve partout de nos jours).


Pour l'avoir eu entre les mains à Montpellier donc, je trouve que ce bouquin a vraiment le cul entre deux chaises. Il est peu intéressant pour un collectionneur (tu trouves bien plus d'infos sur Acaeum par ex, et plus précises ou pour un livre je conseille plutôt Hunters of Dragons de A. Sacco), et peu intéressant pour quelqu'un qui s'intéresse à l'histoire du jdr et surtout de donj (pour le coup, Designers & Dragons de Applecline, Of Dice and Men d'Ewalt, Playing at the world de Peterson (qui lui est très proche des mecs de l'époque), sont beaucoup plus intéressants).
Du coup, je n'arrive pas à voir quel public il peut cibler. D'autant que le livre ne parle que de TSR et que parler de l'histoire de donj sans parler des éditeurs tiers qui lui ont permis d'exploser (comme Judges Guild), ça me semble un peu bizarre.
Bon, il a l'avantage d'être court et en français.

En fait, je n'ai que survolé le bouquin de Oh my games, et point de vue histoire c'est succinct si je me rappelle bien (de mémoire, ça tient en 2 pages...). Donc je pense qu'il y a plus dans Designers & Dragons point de vue histoire de Donj. (En fait, je pense que la thèse de Coralie David apporte sûrement beaucoup plus d'info, mais il faudrait que je la relise).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Daemon
  • et
  • Zagig Yragerne
avatar
Geraud myvyrrian G

Merci Geraud pour ton avis éclairé. plaisantin

avatar

Je vois que tu cites aussi la Gazette du DdD. Le dossier qu'ont fait Bournazel et ses comparses au travers des divers numéros est très complet sur les versions (je suis cité dans la première, je crois, mais j'ai ce que j'ai fait est anecdotique dedans, je précise, c'est Bournazel et co qui ont fait le gros du taf).

Par contre, il me semble qu'il ne touche qu'à ce qui a été traduit en VF.

avatar
Geraud myvyrrian G

Donc le bouquin est finalisé, et il ne devrait pas y avoir de retard ?
Sinon, s'il parle pas tant que ça de l'histoire du jeu, il parle de quoi au final ?

avatar

En tout cas, la version de démo qu'ils avaient apporté à la convention était bien avancé. Il y avait par ci par là des textes manquants, mais je n'ai pas l'impression que c'était beaucoup. Après, retard ou pas, j'en sais fichtre rien... Je ne sais pas s'ils comptent retravailler quoique ce soit derrière.

Pour le contenu, de mémoire, il y a beaucoup de pages qui décrivent la gamme D&D/AD&D(1-2) et quelques pages qui parlent des versions plus récentes. Je dirais donc que la très grosse partie du bouquin est du descriptif de la gamme "classique".

Le début parle un peu d'histoire de donj, avec quelques anecdotes sympas (comme la copie de la couve du comic https://muleabides.wordpress.com/2011/01/10/origins-of-the-displacer-beast-and-rust-monster/, https://muleabides.files.wordpress.com/2011/01/comparison.jpg ).

Après, je n'ai pas pris le temps de lire dans le détail, je précise.

Et je suppose que pour le grand public, ça peut marcher comme livre.

avatar

Merci Géraud pour ces infos !

avatar

Et je suppose que pour le grand public, ça peut marcher comme livre.

Geraud myvyrrian G

Juste pour être sûr, c'est qui le grand public dans le cas présent?

Est-ce que les informations contenues dans cet ouvrage iront plus loin qu'un article de Wikipédia?

Parce que tous les rôlistes n'ont pas eu la chance ou l'intérêt de connaître la période DD des temps jadis. Donc je m'interroge: qu'un rôliste ayant une connaissance quasi encyclopédique de ce mastodonte trouve peu d'intérêt dans ce livre est une chose. Mais qu'en est-il des autres?

avatar

'jeu de rôles' et 'grand public' ? Cherchez l'erreur ! moqueur

avatar

C'est justement là où je m'interroge aussi quand je dis que je trouve qu'il a le cul entre deux chaises. Celui qui s'intéressera à TSR resterait sur sa faim. Celui qui ne s'y intéresse pas, je ne le vois pas acheter ce bouquin.

Par contre, je ne doute pas que l'auteur se soit impliqué dans l'ouvrage et que ses sources soient bonnes.