Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BROKEN WORLD 592

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Retour comme promis, ils m'ont répondu rapidement (on ne peut pas leur enlever ça) mais c'est quand même très mitigé. D'une part et c'est déjà bien ils s'escusent du manque de communication, du retard pris et que cela ne leur plait pas plus à nous qu'à eux mais qu'on leur laisse une dernière chance car on ne le regrettera pas (hum, vu l'annonce et les délais ça à interrêt de claquer !).

Concernant les remboursements et là c'est tout de suite moins drôle, apparemment cela était possible à 60 jours mais plus maintenant (wtf ?!), j'ai ensuite en réponse posé la question pour un prorata de ce qui était encore en attente, on verra bien.

Ils se sont engagés à communiquer ici même ... en tout cas sur le site de BBE, on verra bien là aussi s'ils méritent cette "dernière chance" qu'ils invoquent. Perso ma jauge de patience est vide, je leur laisse un mois.

Ensuite c'est recours (pour quelques dizaines d'euros ça serait con, surtout pour eux) ou je débarque direct chez eux : Oh My Game : 1 avenue Henri Charon, 91270, Vigneux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

A la limite, ils pourraient peut-être dire clairement où est le problème. Dans la rédaction, la conception, la gestion des fonds, le manque de moyen, un mec est parti avec la caisse ?

avatar
Ragnar

Franchement, à part BBE, je ne connais aucun éditeur qui rembourse facilement après CF. J'ai décidé de ne plus faire de CF pour l'instant, mais si je dois en refaire un jour, ce sera juste avec BBE, parce que même si les délais de sortie ne me conviennent pas à titre personnel, je sais au moins deux choses : on sera toujours livré ou on sera toujours remboursé, quelque soit le délai. C'est le seul éditeur de CF qui a ma totale confiance à ce sujet.

avatar

Entièrement d'accord avec toi.

D'ailleurs BBE ne fait pas de CF, mais de la précommande participative. Cela reste une précommande, donc on peut revenir sur une décision prise un jour, mais regrettée quelques semaines/mois plus tard. Pour le moment je n'ai jamais regretté, contrairement à d'autres CF...

avatar

Vu sur la page facebook Broken World aujourd'hui :

Bonne et heureuse année 2017... On vous souhaite tout le meilleur du monde et aussi pleins de parties de JDR inoubliables... Pour bien commencer l'année, première dizaine de février nous allons mettre à disposition des backers du crowdfunding de BW, le Guide des Races Nains en PDF sur leurs comptes BBE.
Enfin ! Et oui tout arrive même l’incroyable :)
Merci de votre patience incommensurable !
Nous ferons d’autres annonces en février pour les autres ouvrages de BW. Le PDF du Livre des Origines n’est pas loin non plus… mais j’ai rien dit !

avatar

Merci Ghislain pour ton message clin d'oeil

Merci à tous pour vos commentaires sur ce forum, pour votre patience et votre sympathie malgré ce retard colossale^^. N'ayez aucun doute sur le fait que tous les ouvrages prévus pour la précommande participative de 2014 sortiront... Nous faisons et ferons le maximum pour cela et garantir de nouveaux produits sur la gamme !

Je poste le message officiel également ici que Ghislain a relayer il y a quelques minutes :

Bonne et heureuse année 2017... On vous souhaite tout le meilleur du monde et aussi pleins de parties de JDR inoubliables... Pour bien commencer l'année, première dizaine de février nous allons mettre à disposition des backers du crowdfunding de BW, le Guide des Races Nains en PDF sur leurs comptes BBE.
Enfin ! Et oui tout arrive même l’incroyable
Merci de votre patience incommensurable !
Nous ferons d’autres annonces en février pour les autres ouvrages de BW. Le PDF du Livre des Origines n’est pas loin non plus… mais j’ai rien dit !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
xlavau

Merci Xavier, suffisait juste de vous asticoter un peu ... mais c'était pour la bonne cause clin d'oeil

D'un coup ma jauge de patience vient de remonter, j'attends avec impatience les pdf et les ouvrages papier. Ce fut long, très long même mais si c'est aussi bien que le livre de base (la couv' du supplément Nain donne envie en tout cas, on espère du coup toute une gamme du même genre) vous aurez réussi à nous redonner le sourire.

avatar

D'accord avec Ragnar ! La couv' est superbe et donne envie que d'autres du même acabit étoffent la collection... partant du principe que la qualité rédactionnelle est identique à celle du livre de base.

J'espère que le rythme va désormais s'accélérer.

avatar

Première dizaine de février ... ça ne devrait donc pas tarder, n'est-ce pas messieurs de Broken World ? troll

avatar

bizarre je le voie pas dans mon compte BBE le pdf des nains

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar

d'un autre côté elle est pas encore finie la première dizaine :p

avatar

J'ai comme l'impression qu'on va compter les jours ... démon

avatar

Tic tac tic tac ... splash

avatar

J'ai l'esprit tranquille, je ne me préoccupe plus de BW, je sais que Ragnar veille.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar
Pyrlouit

Nains remplace je ne sais trop quoi, il faudra qu'ils procèdent à une mise à jour de la liste des pdf de notre bibliothèque.

avatar
ephan

"on peut tromper mille fois mille personnes .. heu non c'est pas ça, on peut ..." démon

avatar

@ephan et aux autres : yes je veille au grain, je suis en contact avec eux, je lâche pas l'affaire, ça les a fait réagir dernièrement et ils ont posté une news qui m'a plus ou moins rassuré sur l'avancée des travaux. Un pdf c'est déjà ça même si ça veut dire que la livraison physique est encore loin. Pfff

Maintenant s'ils décident de nous faire poireauter encore (qui a dit se foutre de notre g... ? gêné), là malheureusement ... pas grand chose à faire, à moins de tous se mobiliser (BBE y compris vu qu'indirectement ils leur porte préjudice : licence Pathfinder, plateforme de financement de nos MIB préférés) en les harcelant, en se désistant de la souscription et en réclamant ce qu'ils nous doivent et qu'on a déjà payé. Pour rappel avec ce qu'on a déjà reçu (le livre de base, les 2 petits scénarios, l'écran, les dés) et ce qui est encore attendu (2 ou 3 suppléments, le logo de relance en dur, une figurine, etc ?) les remboursements ne pèsent pas lourd (faites le calcul). Y a toujours moyen d'avoir un recours évidemment mais attaquer un éditeur de jdr ça m'ennuie, c'est aller contre ma passion, ça me tiraille en fait, d'où le dilemme.

Au jour d'aujourd'hui ce n'est plus qu'une histoire de principe entre OMG et ses clients (en gros : livrez nous et basta). Ensuite et je ne suis pas le seul dans mon entourage, mais là je parle de moi (les autres feront ce qu'ils veulent si d'autres produits estampillés BW sortent un jour) qu'on ne vienne plus JAMAIS me parler de cet éditeur à fuir comme la peste, notamment pour son manque de sérieux total. Rappel des faits : 2014/2017 pour livrer 1 livre et quelques petits goodies et ensuite ne plus donner de news pendant 4 ans sauf quand ça s'agite, whaouuu super pro les mecs en colère

avatar

Pas près d'avoir une version H&D de Broken World alors content. Dommage le monde avait l'air sympa...

avatar

Annonce officielle de OMG concernant BW :

Le Guide des Races Nains est prêt !
(...) A tous les backers : en milieu de la semaine prochaine, le PDF sera dispo sur vos comptes BBE. Pour les autres encore un peu de patience…
Bon WE et bon jeu

content

avatar

Je remonte juste le post pour que ceux qui sont intéressés (et qui seraient passé à côté de la news) soient informés clin d'oeil