Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Super Powers Companion (VF?) 177

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Oui le supplément Horreur ce serait top 🙂

avatar

Les Compagnons SF et SP qui sont en vf correspondent à la v2 en vo. Horreur et Fantasy n'existent qu'en v1. Lors de la campagne de financement de SWADE Pinnacle a annoncé que ces v2 se feront en SWADE et il a été évoqué un compagnon arts martiaux.

Donc je veux tenir SWADE en vf dans les mains avant de me poser la question et sauf si les Compagnons traînent trop à paraître en vo, je pense préférable de ne pas réclamer la traduction des v1 actuelles.

Ceci dit, je ne désespère pas avoir les 4-5 compagnons en vf un jour.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
XO de Vorcen

Sinon, achtung cthulhu fait un bon remplaçant du compagnon horreur pour l'instant.

Les seul points noirs, c'est que la traduction ne suit pas le glossaire vf officiel, que les scénarios sont soit avec les stats de l'adc uniquement, soit sawo est mélangé avec l'adc avec très peu de cohérence et le pire, c'est que les bouquins tombent en miette après quelques utilisations

avatar

Si on peut rester sur le Compagnon Super-Pouvoirs sur ce fil, ce serait top plaisantin

Maintenant que vous l'avez entre vos mains, on attend vos retours de parties, sur les scénarios (exclusivités vf), et vos propres créations (persos, settings, scénarios) cool

avatar

Est-ce qu’il y a eu des remontés d’errata concernant le PDF du compagnon Super pouvoirs ?

Et si oui, est-ce que la version corrigée du PDF sera prochainement disponible ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain
avatar
Ambalus

Une poignée de remontées. Le PDF mis à jour sera disponible prochainement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ambalus
avatar
Ghislain

Super !

merci

avatar

Tout comme le Compagnon Super-Pouvoirs vient d'atterrir entre vos main, Falcon atterrit sur le blog. Je vous laisse le découvrir sur la page des personnages du MCU.

avatar

Question, il y a une maquette pour les settings fanbase en Savage Worlds ?

J'aimerai bien m'essayer à l'écriture et comme j'ai pas trop envie de jouer avec des super héros en mode comics mais que j'aime bien le fonctionnement des pouvoirs et des qg, j'aimerai bien essayer d'écrire un setting (original pour ma table, mais probablement pas pour le reste du monde mais il faut bien essayer ^^).

avatar

Par maquette, tu entends des conseils pour rédiger ton univers (genre présentation / création de personnages avec Compétences interdites/adpatées/modifiées puis Handicaps de même puis Atouts de même, etc.) ou de la mise en forme du document lui-même ?

Dans le 1er cas, je ne connais pas un tel document mais géénralement les univers officiels suivent toujours plus où moins le même plan, surtout ceux Pinnacle.

Dans le 2nd il y a les éléments de maquettes SWADE dispo sur le site de Pinnacle (www.peginc.com) mais pour spécifiquement pour in desgn je crois (à vrai dire, je ne maquette pas, je me contente de relire et critiquer et d'admirer la patience des maquettiste du blog).

Après si tu ne diffuses pas, à toi de voir ce qui te convient le mieux et de ne pas te sentir entraver par une ligne éditoriale.

Pour le minivers/scénario que j'ai écrit pour le compagnon, je n'avais qu'une contrainte de signage, pas de présentation particulière. Après peut-être qu'à force de lire/jouer à SaWo je tends spontanément à rentrer dans les clous sans que l'éditeur n'ai à me demander de reprendre l'articulation de mon texte. Et je n'ai pas maquetté. Si ce minivers reste du comics, c'est très décomplexé.

Et à titre perso j'ai déjà utlisé les Super Pouvoirs dans des minivers maison avec les enfants en mode pas comics et ça passe crême. Notamment un scénario d'Halloween où les enfants étaient hâppés par une maison hantée et devenaient ce que représentait leur costume, charge à eux de trouver le moyen de sortir pour ne pas rester piégés pour l'éternité avec les autres habitants du lieu, anciens enfants mais devenus vrais monstres.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
XO de Vorcen

Ah ? je n'ai pas trouvé sur le site de pinnacle de fan kit... tu as une adresse plus précise que la page d'acceuil stp (parce que je suis super intéressé aussi) ?

avatar

Pas depuis un simple téléphone.

avatar

Bonjour à tous ! Quelqu'un pourrait m'indiquer comment récupérer des points de QG en cours de campagne? J'ai cherché dans le compagnon Super-Pouvoirs mais je n'ai pas trouvé l'information...

avatar

Je lis page 77 :

les équipes de Supers se voient accorder 5 points de QG par membre par Rang.

J’en déduirais que le QG peut être amélioré lorsqu’un joueur voit son personnage changer de rang.

avatar

Bien vu Ambalus 😉

Savage Worlds c'est simple et efficace en fait!

avatar

Et fun joyeux

avatar

RolisteTV vient juste de sortir une ouverture critique de la VF de Super-Pouvoirs pour Savage Worlds.

avatar

pour quelqu'un qui n'est pas connaisseur de comics/ films de super héros, quels pourraient être des livres de contexte / scénarios pour faire jouer du Super?

J'ai vu Bedlam/ Streets of Bedlam en VO, mais je suis preneur de vos idées (name-dropping accepté content )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Sama64990

La séries des Wild Cards, éditée par GRR Martin ! (années 90 aux States, VF depuis 2014)

Un regroupement de plein de grands noms de l'écriture (Zelazny par exemple) qui se sont mis à romancer leurs parties de JdR. C'est une suite cohérente de nouvelles, chacune se concentrant sur un personnage.

J'ai lu que les 3 ou 4 premiers tomes et j'ai trouvé ça génial content

avatar

Les scénarios proposés "pitchent" un décor/une ambiance, si l'un d'eux te plaît tu peux broder dessus (ou ça peut aider à orienter/cibler tes recherches car l'univers des comics c'est vaste plaisantin )