Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Venzia 132

Forums > Jeux de rôle

avatar

Pour info le 2ème Atlas pour Venzia, Tichuan le serpent écarlate, est déjà dispo à la vente.

Attention par contre : la couv' ressemble fortement au 1er Atlas, je pense que toute la gamme sera sur le même principe mais ça peut porter à confusion si on fait pas gaffe clin d'oeil

avatar

J'ai oublié d'en parler mais le 3ème Atlas pour Venzia : Keergard, la Cité des Glaces est dispo en boutiques.

Le quatrème titre (Xian Yang ?) ne devrait pas tarder puisqu'annoncé pour janvier. cool

avatar

J'attends le lot pour éviter les frais de port. Tu as pu les feuilleter ? C'est bien ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dox
  • et
  • Ragnar
avatar
Ethariel

Pour info, Vincent de RôlisteTV a réalisé une ouverture critique des deux premiers atlas. Mithriel a également donné son avis sur son site. content

avatar
Ethariel

Si tu aimes Venzia c'est dans l'esprit et surtout les livrets ont l'avantage de pouvoir être utilisés dans d'autres contextes steampunk. Après se pose la question des 6 livrets qui auraient pu être regroupés en un seul gros Atlas, plus économique.

Perso j'aime bien, je pense d'ailleurs les chroniquer dans la rubrique JdR du prochain Geek magazine clin d'oeil

avatar
[message supprimé]
avatar

Si tu aimes Venzia c'est dans l'esprit et surtout les livrets ont l'avantage de pouvoir être utilisés dans d'autres contextes steampunk. Après se pose la question des 6 livrets qui auraient pu être regroupés en un seul gros Atlas, plus économique.

Perso j'aime bien, je pense d'ailleurs les chroniquer dans la rubrique JdR du prochain Geek magazine clin d'oeil

Ragnar

L'idée c'est de faire comme la collection Vies antérieures de Trinités : tu peux n'acheter que ce qui te plaît. C'est pour cela qu'ils sont séparés et pas regroupés dans un seul tome.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Une chance d'avoir la fin de la campagne dans un dernier volume?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Bouclette

Pour l'instant les auteurs ont l'air pris par autre chose, donc aucune idée.

avatar
_Loludian_

Mais j'aime ces petits livrets hein, j'attends d'ailleurs la suite (les 3 derniers) avec impatience clin d'oeil

avatar

Hello,

je débarque sur Reggia. J'ai deux petites questions sur la gamme, posée à l'éditeur mais pour l'instant sans réponse, donc si vous avez des infos je suis preneur :

- Est-il prévu une mise à dispo (payante) du pdf véhicules & voyages diffusé en exclu aux souscripteurs de l'époque (2016) ?

- Je ne vois pas le livret - les Pelerins - dans la liste des sorties. Pire, sur le site de l'éditeur il est indiqué que les atlas sont les les dernières prod du jeu. Dernières dans quel sens ? Les plus récentes ou... Les dernières ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar

Salut,

Je ne crois pas qu'il y ait malheureusement de pdf exclusif prévu... (Oui dans le même cas que toi)

Je ne crois pas qu'il y ait de livret "les pèlerins" mais je ne me rappelle plus la teneur de ce qui est prévu par la suite. Ça répond donc au fait que ce sont les dernières prod du jeu sorties mais qu'il y aura au moins un supplément de prévu par la suite content

Sur l'interview de rolistetv de studio deadcrow et xii singes, ils font un point sur venzia. Sur le forum deadcrows, il y a pas mal d'info, Raphaël Bardas l'auteur du jeu y est assez actif.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Yorwan

Merci

avatar

Info du jour :

Espada, le Sanctuaire des Dieux - le dernier Atlas est sorti, à l'heure !

avatar
Spark5262

Ce qui est compliqué c'est que Venzia est édité par nous (XII Singes) mais écrit par un autre éditeur (Deadcrows). Nous n'avons pas reçu de nouveau texte à éditer pour les Pèlerins. Mais il n'est pas impossible que ça se fasse si les studios Deadcrows l'écrivent. Tout dépendra aussi des ventes des Atlas.

Pour les PDF, on a mis la liste des prochaines sorties sur notre Discord. Pour l'instant il n'y a pas Venzia d'ici juillet, mais ça pourrait. Pour cela il faudra signer de nombreux avenants aux contrats, et colle il y a beaucoup d'auteurs sur Venzia, ça ralentit la mise à disposition et ça rend cette mise à disposition plus coûteuse pour nous, donc moins rentable et moins prioritaire.

Bref, tout est possible, cela dépend aussi des demandes qu'on a (on met en priorité sur notre bibliothèque numérique ce qui est le plus demandé).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
_Loludian_

Merci pour ces infos !

avatar

Alors encore moi et mes questions à la con...

De passage chez moi, je dépile mes commandes et je range. J'ai acquis les 4 premiers atlas Venzia et j constate qu'ils sont numérotés sur la tranche (ou le dos, je suis pas calé en termes techniques) 5, 6, 7 et 8.

Le LdB et le bestiaire sont numérotés 1 et 2.

Du coup quid des 3 et 4 ? Je pense tout avoir pourtant. La compagnie des Hippogriffes n'est pas numérotée, de même que les petits livrets. Est-ce cela ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Yorwan
avatar
Ethariel
[message supprimé]
avatar

Il me semble qu'il y a une erreur dans la numérotation car je n'ai pas non plus de numéro 4... troublé

avatar

Alors encore moi et mes questions à la con...

De passage chez moi, je dépile mes commandes et je range. J'ai acquis les 4 premiers atlas Venzia et j constate qu'ils sont numérotés sur la tranche (ou le dos, je suis pas calé en termes techniques) 5, 6, 7 et 8.

Le LdB et le bestiaire sont numérotés 1 et 2.

Du coup quid des 3 et 4 ? Je pense tout avoir pourtant. La compagnie des Hippogriffes n'est pas numérotée, de même que les petits livrets. Est-ce cela ?

Ethariel

Le 3, c'est le supplément Confrérie des Hippogriffes.

Le 4, c'est un numéro laissé vacant pour placer l'éventuelle future campagne qui clôturera la gamme.