[Anathazerin] questions pour MJ only !!! 1366

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Tcholik

tu peux laisser en [1d4 + Mod.Int] DM (soit une plage de dégât 5-8, Certe ça fait plus mal qu'une épée, mais comme le nécro ne fera que ça (pas de déplacement).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tcholik
avatar
JeffL

Merci à toi Jeffl. Après reflexion il est vrai qu'entre l'action limitée et la consommation d'1 pm par utilisation, ce n'est pas si cher payé car le pm est consommé même si le test d'attaque magique rate. Ca me va clin d'oeil merci

avatar

tu peux laisser en [1d4 + Mod.Int] DM (soit une plage de dégât 5-8, Certe ça fait plus mal qu'une épée, mais comme le nécro ne fera que ça (pas de déplacement).

JeffL

Le soucis, c'est que ça fait nettement plus de dégâts que le saignement de la Voie du sang (si le nécro n'a que le rang 1). Pour moi, ce serait la limite de ce genre d'objet, donc 1d4+1 me semble plus adapté. Une autre possibilité est de d'utiliser les malus de de couvert (p 71) pour le bâton. Comme ça ne s'applique pas du tout pour les sorts, ça peut permettre d'équilibrer. De mon côté, j'ai fait ça avec une ensorceleuse, et c'est bien passé : pas trop fort mais quand même quelque chose à faire pendant les combats à bas niveau.

avatar

Après ça dépend des récompenses ou des trésors qu'ils vont trouver. Une solution peut être un bâton évolutif.

Niveau 1: un rayon magique faisant 1d4 (comme une dague ou un projectile magique).

Niveau X: on peut rajouter le mod Intel.

Niveau XX: la magie imprégne le bâton qui devient magique avec un bonus +1.

ect ...

L'avantage, c'est que ton joueur va garder son bâton qu'il a reçu de Maëlla, tu pourras gérer l'augmentation comme tu l'entends, et lorsqu'il sera temps de vraiment l'augmenter, Maëlla lui en remettra un autre.

avatar

Après ça dépend des récompenses ou des trésors qu'ils vont trouver. Une solution peut être un bâton évolutif.

L'avantage, c'est que ton joueur va garder son bâton qu'il a reçu de Maëlla, tu pourras gérer l'augmentation comme tu l'entends, et lorsqu'il sera temps de vraiment l'augmenter, Maëlla lui en remettra un autre.JeffL

Exactement ce que je fais chez moi moqueur

Bon, j'ai pompé l'idée d'un des Casus, mais ça fonctionne bien.

Ils ont tous eu une arme +1 dans le temple et en fonction des niveaux (et sur un 20 Nat' seulement) les nouveaux effets kisscool se débloquent.

Du coup les joueurs sont très impatients de monter de niveau et de faire des critiques démon

avatar

Merci à tous pour vos réponses.

si vous avez le numéro du Casus qui évoque ces évolutions je suis preneur.

Je vais voir pour trouver une evolutivité à ce bâton en restant correct. Le coup du baton qui dévoile du potentiel sur une réussite critique me plait bien aussi.

Merci ça donne des idées.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Briselune
avatar

Comment vous géré l'ajout d'un personage en plus dans la campagane ?

J'ai déjà 4 joueurs qui déchirent bien tout, j'ai un nouveau joueur(Forgesort) qui devrait rejoindre la troupe.
Y à t'il quelque chose de rapide à faire pour augmenter le niveau de l'opposition. ?

Est ce que le terme Forgesort à une traduction ou equivalence Anglaise ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • JeffL
  • ,
  • MRick
  • et
  • Nymp
avatar
lolthefol

il suffit de rajouter 1 ou 2, voir 3 opposants supplémentaires.

Ma règle, c'est toujours Opposants = Joueur +2

J'ai un groupe de 6, et comme toi, ils tapent forts, du coup, ils ont 2 ou 3 opposants de plus et ces opposants ont entre 5 et 10 pvs de plus, et si c'est un "boos" je vais même jusqu'à doubler les PVs.

avatar
lolthefol

Il n'existe pas de traduction anglaise de CO à ma connaissance, c'est du bon produit "Made in France" bien de chez nous qui sent de camembert !!! plaisantin

Ça plairait à M. Montebourg tiens ! mort de rire

avatar

Pour ma part ayant un groupe de 4 mais bien optimisé et avec les voies raciales gratuites ce qui déséquilibre un peu je fais comme on me l'a conseillé ici, je rajoute 1 niveau de boss pour les plus puissants et 1/2 niveau de boss pour les autres ça marche bien.

1 niveau de boss : +2 en atk, DM et def et plus 20 PV.

avatar
Tcholik

CB #18 clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tcholik
avatar
Briselune

Merci à toi. Je vais voir cela de plus près clin d'oeil

avatar
lolthefol

Salut Lolthefol,

Comme ça je proposerais "Spellcrafter". Sinon pourquoi pas "artificer", c'est le nom d'une classe un peu dans le même esprit dans l'univers d'Eberron, traduit par un "artificier" un peu ambiguë en français. "Spellforger" pourrait marcher, même si ça fait un peu mot à mot, mais qui colle bien avec le méd-fan puisque c'est une version ancienne du mot "blacksmith" (après faut se méfier, "forger" peut aussi vouloir dire faussaire...).

avatar

Excusez... "ambigu" c'est mieux...

avatar
Tugdual

Bonjour,

Juste pour être sûr,la voie raciale gratuite ne se substitue pas à la voie de prestige au niv 8, c'est en complément ? Du coup le choix de la voie de prestige sera plus orientée car moins de choix?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Tcholik

Non la voie Raciale gratuite ne se substitue pas à la voie de prestige (par contre elle remplace une voie de base).

Certes on peut considérer qu'il y aura moins de choix pour la voie de prestige parce qu'on aura retiré les voies raciales mais c'est pas vraiment important: pour rappel, la voie de prestige est optionnelle et surtout, même les voies de base font de très bonnes voies de prestiges.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tcholik
avatar
LeoDanto

Merci pour l'éclaircissement. Il est vrai que ça laisse quand même pas mal de choix au final.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tcholik
avatar

Merci de vos réponses.

Pour la traduction de Forgesort c'était plus pour le joueur qui cherchait des images sympa, et vu qu'il y a souvent plus de ressource images en Anglais je me demandais sur quel terme chercher pour trouver des images de Forgesort.

avatar
Tcholik

Bonjour à toi Leodanto.

Pour les carac supérieures, à ton avis, j'en donne 1 ou bien 2 à chacun de mes 3 PJ ?

avatar

Bonjour à tous, je suis sensé faire jouer la fin du scenario 4/début scenario 5 ce soir et je ne le sent pas (en gros toute la partie de l'arrivé à Monastir S04 jusqu'à Celestine S06 j'ai du mal) :

Au niveau de l'organisation de la troupe d'Amarange comment est sensé entrer l'argent dans Monastir : tous les 3 mois Sifmo (et d'autres receleurs) profitent de la fête pour faire sortir les fausses piéces (p.89) je suis d'accord en prétextant un rendez vous avec le sage Emmarin dans sa villa. Mais comment Amarange fait entrer cet argent en ville avant la fête? sachant que les entrées sont surveillées (les PJs l'ont vécu à l'arriver à Monastir en attendant un aprés-midi pour pouvoir entrer p.82)? Il a forcément quelquechose sinon ce n'est pas logique de faire de la villa le lieu d'échange (un lieu abandonné en périphérie en pleine campagne serait beaucoup plus logique car moins surveillé que le centre ville d'une des plus grandes ville des terres d'Osgild, non?

Pour ceux ayant fait jouer comment cela c'est passé avec vos joueurs :

  • Vous les avez aiguillé vers la villa d'Emmarin juste par sa bibliothéque sensé être remplis d'ouvrage ancien?
  • Ils n'ont pas eu idée d'aller chercher ailleurs?
  • Une fois la Villa nettoyé ils n'ont pas fait les recherche eux même dans la bibliothéque pendant leur passage de niveau avant d'aller au Pic d'Andalf?
  • Comment s'est passé la rencontre avec Amarange? Ils l'ont vraiment cru (je pense que l'étoile d'Arly aide beaucoup)? Les PJs n'ont pas bloqué sur sont histoire de surveiller le pic depuis plusieurs semaines (en attendant la pleine lune) alors qu'il débute son discours en avouant les suivre depuis Monastir....? Si ce passage passe ils seront charmés donc la suite importe peu.

Merci d'avance pour vos conseils.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lolthefol