Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CB 18 61

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar

Pas reçu aujourd'hui (région parisienne)

Mais bon, on croise les doigts !

LAPICORNE POWER mort de rire

avatar

La lapicorne est avec vous tous :3

avatar

Reçu aujourd'hui. Extraordinaire ! C'est la première fois que je le reçois en même temps que les premiers.

Et le CB17 de mon abonnement, je ne l'ai jamais reçu (le sav m'en a envoyé un, merci beaucoup).

Sur ce, j'ai à lire clin d'oeil

avatar

Ah je suis jaloux, il n'est toujours pas arrivé chez moi !!! en colère

avatar

Reçu ce matin

J ai dévoré l article sur Ambre, quel dommage que le supplément Rebma n ai jamais vu le jour

avatar

Reçu !!! yeah !!!

LAPICORNE POWER mort de rire

avatar

Oooh cool les CB 18 débarquent en ce moment même ? content

avatar

Hier pour ma part

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emmanuel Deloget
avatar
Evensnalgonel

Idem : reçu hier.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rognepied
avatar
Emmanuel Deloget

j'ai reçu le mien ce matin. C'est le premier casus BBE que j'achète et je dois admettre que je suis très surpris par la qualité de la revue, bravo l'équipe BBE

avatar

Finalement, je ne lirai plus le pdf de Casus ... avant ... non pas que c'est pas du bon (bien au contraire) mais du coup, quand je le reçois dans ma boite aux lettres, je n'ai plus rien à découvrir ... clin d'oeil

avatar

ah ben mince toujours rien en larmes ça sera pour lundi j'espere ...

avatar

Reçu hier, pas mal de trucs à lire, oula ce que c'est dense, hein^^

J'ai lu qu'un jeu de rôle pour enfants et leurs parents était sorti chez Monte Cook Games : "No thank you, Evil !"

Il a été kickstarté avec succès et envoyé au backers, il a du arriver dans les boutiques dans le mois. Un site web a été monté : http://www.nothankyouevil.com/

Je voulais savoir si les auteurs des news sont au courant d'un projet de trad? Parce que hormis "petites sorcières", je ne connais pas de jeux édités pour apprendre le jdr spécifiquement aux plus jeunes... J'ai déjà utilisé "Aux confins de l'empire" et surtout "Herokids rpg" en convention/salon du jeu, mais je manque de temps pour créer un matériel traduit et adapté... Et "Summer camp" de chez gob'zink est très bon mais un peu spécifique.

Des éditeurs se lanceraient-ils sur le créneau de l'édition de jdr pour enfants? On parle de l'âge vieillissant des rôlistes, mais on parle peu du renouvellement, je trouve...

Ce message a reçu 3 réponses de
  • ephan
  • ,
  • MRick
  • et
  • Marc S
avatar
Clement4244

forums.php?topic_id=5177

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Clement4244
avatar
Clement4244

Personnellement, j'utilise Chroniques Oubliées avec les enfants (à partir de 6 ans quand ils sont en CP), et ça fonctionne très bien !

C'est au niveau des scénarios et du BG qu'il faut adapter, mais au niveau des règles je n'ai presque rien changé : CO de base sans aucune règle optionnelle, j'ai juste enlevé les scores de caracs sur 20 qui n'ont pas de sens pour eux, et je n'ai gardé que les modificateurs de caracs (avec 0 comme minimum, car les chiffre négatifs, ça les embrouille).

J'utilise les fiches de Siva avec les voies pré-remplies. Ils doivent lire leurs pouvoirs, c'est très bien de travailler la lecture quand on est en CP ! plaisantin

Au niveau des scénario, je fais attention à éviter les actions traumatisantes de la part des méchants, genre le kidnapping d'enfants, ça leur fait peur ! J'évite aussi les méchants humains, les méchants ne sont que des monstres, ça n'est pas choquant de tuer des monstres !

J'ai du aussi édulcorer l'univers, il est très manichéen, la plupart des PNJs sont des gentils, et il y a juste des monstres méchants. Il faut aussi penser à expliquer pourquoi il y a des demi-orcs par exemple. Dans mon univers, il y a une tribu d'orcs gentils, un peu hippies sur les bords, rebelles envers les autres tribus d'orcs méchants et militaristes.

.

Sinon, j'ai aussi reçu le CB18, enfin ! plaisantin

avatar

Reçu cet après midi !

avatar
ephan

Merci beaucoup ! (j'avais pas trouvé, je suis une buse, je me fais peur)

Ce jdr m'intéresse parce qu'il permet de jouer avec des enfants ne sachant pas encore lire (et avec leurs parents!)

avatar
Clement4244

Salut,

Au moment où je me suis occupé des news pour le CB18, je n'avais pas entendu parler du nouveau jeu de Monte Cook Games. Et comme toi, je viens tout juste de découvrir le fil où David dit que BBE devrait se lancer dans la trad. Comme quoi tu n'es pas une buse, ou nous le sommes tous les deux !!! content En même temps, il est vrai que je ne suis pas du tout ce qui se passe chez Monte Cook Games, c'est le collègue rouquin qui a les bons tuyaux de ce côté là !!! plaisantin

Sinon, en jeu sinon "pour enfants" mais que je conseille pour commencer à jouer avec les enfants, il y a aussi le JdR "Les Quatre de Baker Street" tiré de la BD éponyme, qui est excellent, simple, et vraiment adapté pour faire jouer des enfants.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Clement4244
avatar
Marc S

Merci Marc S !

J'ai les quatre de baker street aussi, oui^^ (deux versions imprimées par mes soins avant de me faire offrir par le libraire et dédicacer par Olivier Legrand le coffret!) > mais avec, je fais plutôt des parties one-shot, et plutôt pour des 9-12 ans, avec des thématiques assez dures sur la pauvreté, l'exploitation des enfants, l'industrie et le crime... Là j'étais plus sur du jeu facile, éventuellement en campagne, avec tous les âges y compris des petits !

On va surveiller les news de David, alors démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc S
avatar
Clement4244

Excellent ! content

Effectivement, y'a plus qu'à surveiller les news, alors ! plaisantin