Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[CO Fantasy] Univers/Campagnes/Scénarios... 174

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Je trouve cela très intelligent. Une excellente idée.

On pourra jouer aussi dans l’univers de H&D avec les règles de COF, et inversement.

Cela va nous donner un énorme setting, avec deux univers joints, et une ville mythique au milieu. Top ! 👍🏼

avatar

Bonjour,

merci pour cette liste bien utile

j'ai acheté la Boite d'initiation récemment, elle contient aussi un scénario bonus :
"La jeune fille et la licorne" : N1 ou N2, 2H max, débute dans l'auberge
Le livre de la boite de base propose de jouer ce scénario avec "Un retour en forêt".

Les disparus de Claival est découpé en 4 :
- les disparus de Clairval
- un retour en forêt
- le cimetière hanté
- le château du Baron

avatar

Je trouve cela très intelligent. Une excellente idée.

On pourra jouer aussi dans l’univers de H&D avec les règles de COF, et inversement.

Cela va nous donner un énorme setting, avec deux univers joints, et une ville mythique au milieu. Top ! 👍🏼

FredDeLyon

Par contre a part un recueil d'aventures specifique a H&D, les camapgnes sont deja commmunes (Invincible et Anthazerin Laelith) donc on ne peut parler pour le moment d'un enrichissement mutuel si ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Tintaglia

Le recueil H&D a les stats COF aussi. Aujourd'hui il n'y a que COF qui a des produits spécifiques (hors triptyque de base H&D), antériorité oblige.

avatar

Le recueil H&D a les stats COF aussi. Aujourd'hui il n'y a que COF qui a des produits spécifiques (hors triptyque de base H&D), antériorité oblige.

Dohnar

Ah interessant je vais regarder cela alors. C'est toujours une bonne source d'inspiration ces mini aventures.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Dès que j'ai 5min, il faudra que je remette tout ça à jour! Merci des références pour me faciliter la tâche clin d'oeil

avatar
Tintaglia

Le reccueil H&D n'est pas constitué de mini aventures mais de gros scénarios à part entière.

avatar

Dès que j'ai 5min, il faudra que je remette tout ça à jour! Merci des références pour me faciliter la tâche clin d'oeil

Doc RedJericho

Merci à toi content

avatar

J'ai rajouté les scenarios du receuil H&D mais je n'ai pas encore eu le temps de noter tous les emplacements géographiques associés ==> Fait

J'ai ajouté les scénarios d'introductions à Laelith

J'ai ajouté le scénario du CB 23

Je n'ai pas encore fait le points sur la nouvelle boite d'initiation et le scénario bonus "la fille et la licorne" ==> Fait

Je n'ai pas encore fait le point sur le materiel déjà livré concernant le compagnon COF

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MRick
  • et
  • Alkor
avatar
Doc RedJericho

Merci à toi de maintenir cette liste à jour !

avatar

A noter : le pdf de conversion CO n'est pas encore dispo, mais l'ouvrage "les 5 Royaumes" et sa campagne niveau 1 à 6 seront aussi pour CO sous quelques temps.

avatar

Le reccueil H&D n'est pas constitué de mini aventures mais de gros scénarios à part entière.

Julien Dutel

Ah cela devient de plus en plus intéressant cette histoire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Tintaglia

Et pour en avoir testé environ la moitié je peux te dire qu'ils sont globalement bons...

Sauf Grabuge au Gramlin qui est juste excellentissime ! plaisantin

avatar
quelqu'un aurait des nouvelles sur la fin de la campagne d'Oblis?
avatar

Il manque les scénarios de la campagne bac à sable le tombeau d'andromède aussi

avatar
quelqu'un aurait des nouvelles sur la fin de la campagne d'Oblis?Cynwall42

Perdue dans les brumes...

démon

avatar

Et pour en avoir testé environ la moitié je peux te dire qu'ils sont globalement bons...

Sauf Grabuge au Gramlin qui est juste excellentissime ! plaisantin

MRick

Bonne nouvelle, dans les mini scenarios de CO Fantasy j'ai bien accroché au scenario de Chatam et Kregon.

avatar
Doc RedJericho

des infos sur oblis venant du HS#0 :

Dans le HS0, ce n'est pas une intro mais une aide de jeu sur Terre-promise :

Les brumes ont chamboulé le comté d’Oblis dans son ensemble mais toutes ses terres n’ont
pas été touchées de la même façon. Terre-promise ne s’est pas toujours nommée ainsi mais
les événements occultes qui ont englouti le comté un siècle durant ont transformé ce petit
village paisible en profondeur. Cette aide de jeu expose la situation du village avant le début
de la campagne des Conquérants des brumes. Elle utilise cependant les données présentes dans
Casus Belli 9 concernant les créatures des brumes.

Dohnar
Et une hola d'encouragement pour Raphaël !! clin d'oeil
la 4ème partie (annulé pour CB#9) dans le CB ... #29 oui ?

avatar

Il n'y avait pas aussi un scénnario (ou 2) dans lequel les pj jouent des enfants de Clairval ?
Mais je ne me souviens plus si c'était dans un Casus Belli ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romje
avatar
NURTHOR

il s'agit de "retour à clairval" dans le livre de base (CB HS1) content