Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

7th sea 27

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
John wick a lancé un Kickstarter d'une seconde édition. Peut-on espérer une traduction en français par BBE ?
https://www.kickstarter.com/projects/johnwickpresents/7th-sea-second-edition
avatar
C'est vrai qu'ils pourraient trouver un créneau, histoire de faire un peu mieux que d'habitude quoi. ^^
avatar
oula ... une traduction alors qu'il y a l'Oeil Noir à venir sans parler des autres traductions (je pense notamment à Numenéraclin d'oeil) ... si ça vient, ça ne sera sans doute pas avant un bon bout de temps content
Mais c'est vrai qu'un jeu de cape et d'épée avec le système Roll and Keep, ça doit être très sympa.
Et puis quand je lis la liste des suppléments débloqués, ça donne grave envie moqueur
Si j'avais 250 dollars à claquer, si j'étais full anglophone (je me démerde mais pas assez) et surtout si je n'avais pas déjà trop de choses à faire jouer (COF, PF, SR, Numenéra, etc ...), je craquerai sans doute ...

Edit : si je gagne au loto ce we, je fais un CF à moi tout seul clin d'oeil
Edit 2 : ou j'investis chez BBE pour qu'ils le fassent ... (ils savent faire bien mieux que moi ^^)
avatar
Ce jeu est juste énorme. C'est vrai que j'aimerais bien une traduction française. J'ai passé tant d'heures sympa à parcourir Theah :p
avatar
Il n'y a pas que le jeu qui est énorme (nan pas de pensée mal placée) : 3 jours, plus de 470 000 dollars pour plus de 4000 backers.
 
Des SG plus ou moins intéressants, sachant que vu tout ce qui a été débloqué à ce jour ça s'échelonnera forcément en plusieurs vagues (rulebook + New World + 2 volumes de Nations of Théah + Heroes and vilains sourcebook + Crescent Empire + 2 romans, sans compter les cartes et le deck de Sorte, impossible que tout soit écrit pour l'automne, ce qui n'est pas une critique hein).
 
Pas fan d ela façon d'augmenter le deck de Sorte (... construire des bateaux en légo ... se filmer à 8 au moisn en train de chanter des chants de marin ... mouais).
 
Pour le reste, je suis très content que 7th Sea voit une seconde édition.Le QSR laisse entrevoir des modifications de règles assez sympa, faut voir comment ça tourne en partie content
avatar
Quand j'y repense, y'aurait jamais assez d'une vie pour faire le tour de ce jeu.
Perso, je le trouve plus riche que L5A, son grand frère (après c'est probablement dû à des histoires d'affinités d'univers et au fait que j'étais joueur sur L5A et MJ sur 7th Sea).
 
J'ai été triste que la mangouste abandonne la licence. Le jeu avait certes moins de succès que L5A mais je le pensais quand même populaire. Certainement plus populaire en Europe qu'aux US au demeurant.
 
Edit: en attendant, je resterai toujours bouche bée devant ces projets de KS pour des livres ou des jeux vidéos qui proposent des contributions à 2k+$... contributions qui seront quand même prises?!
avatar

Je pense que ce KS va craquer le million au bout du compte ! incroyable !

je suis un grand inconditionnel de ce jeu magnifique, j'espère juste au vu de l'attente considérable que John Wick est en train de créer auprès de la communauté, qu'il n'aura pas eu les yeux plus gros que le ventre, et que l'univers va garder son fun et sa cohérence... honnêtement j'ai quelques craintes parce que ça part un peu dans tous les sens à mon avis.

On va voir ce que ça donne, mais j'ai d'ores et déjà envie de voir une traduction française de cette 2nde édition (oui, je sais, le financement de la VO n'est même pas terminé, et alors ?!)

Le harcèlement des Hommes en Noir ne fait que commencer (même s'il y a des femmes aussi, mais ça pourrait être mal interprété plaisantin )... joyeux

avatar

Comme me l'a fait remarqué je ne sais plus qui, vu la masse (énorme) de suppléments, bonus, accessoires prévus ... on peut douter sur une date de livraison qui soit au final respectée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samladh
avatar
alanthyr

Bien d'accord avec toi.

Ceci dit je crois que ce sera au moins pour les pdfs au fur et à mesure. La livraison totale étant prévue pour fin 2017, ce qui fait loin quand même.

avatar

https://www.youtube.com/watch?v=NHAG99PENNk

en patientant pour la traduction clin d'oeil

avatar

Ah mais je pensais qu'ils avaient opté pour une couverture souple? Cool si c'est cartonné!

avatar

C'est officiel : j'attends que BBE fasse une annonce !! (toute aussi officielle mort de rire)

avatar

Trop chouette ! amoureux

avatar

Merci alanthyr pour le lien de rôliste tv et l'ouverture ludique de 7 Sea clin d'oeil

Si BBe est sur le coup, j'en suis !

avatar

La video est chouette ^^.

Par contre il me semblait sur un autre fil que les BBE avait dit que c'était un autre éditeur qui avait eut le droit de traduction de 7sea.

avatar

*mode troll on*Je vous l'ai déjà dit les amis, BBE doit d'abord traduire Star trek de modiphius. BBE, cela ne vous dirait pas de postuler. Svp, Svp, Svp! plaisantin

avatar

Apparemment l'éditeur qui va traduire 7th sea c'est dévoilé :

http://agate-rpg.blogspot.fr/2016/09/7th-sea-seconde-edition-francaise.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
papilou

Oui.

J'espère que ce sera bien.

J'aime tellement ce jeux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samladh
avatar
LeoDanto

Vu le carton du KS, ça ne peut que marcher.

J'espère surtout que les délais seront tenus et que les autres bouquins sortiront aussi à un rythme décent.

Sur ce point, je suis un peu moins rassuré.

avatar
En même temps pour le moment on a que le livre de base en VO hein content