Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sortie de Chroniques Oubliées le jeu d'initiation ? 72

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Dans ce cas on ne parle pas du seigneur des anneaux...
Certes je suis fan de Tolkien, certe j'adore encore la boite rouge/bleue/et verte....
Certe j'adore les boites d'initiation faites à l'époque par Descartes/Asmodée
Certe j'adore encore l'oeil noir qui n'avait pas de hobbit de souvenir mais eux ils n'ont jamais fait de lien avec le seigneur des anneaux...
Donc la faut vient du double écran qui m'a fait pensé que je m'attendais à un hobbit...
Donc oui je suis déçu... J'espère pour vous être le seul...
Du coup je continue mes initiations avec la boite rouge....
Phoenixburning

Si tu avais lu un peu plus haut, tu aurais vu que j'ai donnné la description d'un hobbit tel que je le voie dans le jeu... Mais c'est gentil...
Dans la boite rouge ils en parlent du Dragon...Sisi... Relis là.
Bonjour,
c'est un jeu d'initiation qui donne un aperçu de ce qui peut être fait. la description des races prend  en moyenne 10 à 20 mots... tu peux sans condamner la boite de façon aussi radicale ajouter quelques mots de ton cru pour décrire  le Hobbit et dire qu'il est petit jovial et bon vivant,il aime vivre dans des trous aménagés avec soin mais que son courage en surprendra plus d'un. avec un -2 en Fo et +2 en Dex tu dois plus être loin du but...
et dans une certaine boite rouge il y  a même pas de dragon à combattre (et pourtant la référence au dragon apparait vite non ?  Smiley ) et je l'aime cette boite rouge, trop de bon souvenir...
bon jeu
Menerst
Phoenixburning

Désolé, j'ai effectivement zappé beaucoup de mail...  Smiley
et oui je me rappelle bien des dragons, je voulais juste dire qu'il n'y en avais pas beaucoup au niveau des cavernes du chaos... ces cavernes que de souvenir
bon au programme ce soir : relire la boite rouge  Smiley
avatar
Bon nous on attends toujours notre exemplaire, les scénarii dont bien ?? pour ceux qu'on la boite ca donne quoi ? j'aimerais en savoir un peu plus que le hobbit ou pas hobbit... En combien de temps la mise en partie ? Les pré-tirés sont claires ? Allez des infos !!  Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
arcaen

Les scénarios sont simples mais tu peux facilement les étendre en faisant des petites recherches... Par exemple la partie de la craie est trop rapidement, mes joueurs ont trouvé l'indice des portes marqué de la craie mais je leur ai fait cherché qui les avait dans son cagibi...
La mise en partie environ immédiat si tu as tout lu et que tu utilises les feuilles prétirés sinon si tu travailles un peu le scenar avant et que tu fais des persos je dirais une petite heure à une heure 30 de plus...
avatar
La mise en partie environ immédiat si tu as tout lu et que tu utilises les feuilles prétirés sinon si tu travailles un peu le scenar avant et que tu fais des persos je dirais une petite heure à une heure 30 de plus... Phoenixburning

La moitié des fois où j'ai fais jouer la première aventure, elle a bien durée 2 heures (mais jamais plus de 2 heures, c'est vrai). En fait, avec des joueurs qui restent bien dans le scénario et l'enquête sans se poser trente-mille questions - voir qui évite le puits -, ça peut aller vite (1heure à 1heure 30), et avec des joueurs imaginatifs ou qui se posent plein de questions, un peu plus.
avatar
Merci j'ai lu le post en question et apparement les retours sont bon !!!
Bravo en tout cas !!
Smiley
avatar
Argh, j'ai voulu commander les CO aujourd'hui chez Ludik Bazar (le salaire étant enfin là) et à ma grande surprise, celles-ci sont épuisées dans cette boutique en ligne Smiley. Bon je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience pour un éventuel réassort mais cela indique (enfin je le souhaite) que cette boite semble être un succès Smiley.
avatar
Épuisé chez Ludikbazar ?!!
Ça c'est une super nouvelle pour BBE ! Smiley
avatar
il est dispo (enfin à 21h13 il l'est encore) chez Ludocortex, rapide aussi comme site
oui il faut commander pour que la boite bleue sorte vite ... et la suivante alors ....
avatar
Ça y est, commande enfin passée Smiley.
Ne reste plus qu'à recevoir la boite Smiley.
avatar
Moi aussi, commande passée!!!  Smiley
avatar
Idem, je viens de passer ma commande a l'instant ! Smiley
J'ai l'impression que cette boite est une réussite.  Smiley
avatar
J'ai l'impression que cette boite est une réussite.  Smiley
Cerbere

Ce sera une vraie réussite si effectivement ça donne envie aux rôlistes de faire plus d'initiation et que les boutiques parviennent à orienter des jeunes vers ce loisir par son intermédiaire ! On croise les doigts !
avatar
Ce sera une vraie réussite si effectivement ça donne envie aux rôlistes de faire plus d'initiation et que les boutiques parviennent à orienter des jeunes vers ce loisir par son intermédiaire ! On croise les doigts !
Damien C.

Si on pouvait cibler les CDI des écoles comme pour l'Oeil Noir... Smiley