Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

A propos du nouveau forum : mises à jour, discussions et rangement des vieux fils ! 154

Forums > Magazine & Site Internet

avatar
ZeBossLeWebmaster
Merci!
avatar

Bon les boutons sont apparus sur les petits écrans dans la colonne centrale. Reste plus qu'à filtrer par forum...

avatar

Et le filtre est désormais là ! oui

avatar

oui

avatar

Il me plait bien ZeBoss :D BBe, il faut le garder ! :p

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Damz
  • et
  • ZeBossLeWebmaster
avatar
orc

ça fait un moment qu'on le garde ! On le lâche plus !

avatar
orc

On est ensemble depuis près de 7 ans maintenant mine de rien ! content

avatar

Super !

Les modifications vont dans le bon sens. Il faut encore s'habituer, mais je pense que dans peu de temps ça sera nickel...

avatar
Est-il possible comme pour le forum d'indiquer les commentaires notamment pour la section participatif comme non lu?
avatar
En bas de la page d'accueil du forum se trouvent les liens vers les derniers messages. Le lien indique le fil de discussion précédé de son forum ou sous-forum. Encore merci pour avoir ajouté ce dernier.
Il y a peu d'ambigüité. Il n'y a que pour deux sous-forum pathfinder où Pathfinder (PF) n'est pas inclu dans leur titre (Background (MJ) et Règles de jeu (PJ)). Serait il possible de renommer ces deux sections en les faisant précéder par Pathfinder comme les autres sections de ce jeu svp ?
Merci par avance.
[edit] Ah si, il y a aussi les campagnes PF qui ont leur propre section. Ne faudrait il pas aussi les fairte précéder du jeu dont elles procèdent ou pour le moins leur acronyme (PF, COF, etc.).
avatar
En bas de la page d'accueil du forum se trouvent les liens vers les derniers messages. Le lien indique le fil de discussion précédé de son forum ou sous-forum. Encore merci pour avoir ajouté ce dernier.
Il y a peu d'ambigüité. Il n'y a que pour deux sous-forum pathfinder où Pathfinder (PF) n'est pas inclu dans leur titre (Background (MJ) et Règles de jeu (PJ)). Serait il possible de renommer ces deux sections en les faisant précéder par Pathfinder comme les autres sections de ce jeu svp ?
Merci par avance.
[edit] Ah si, il y a aussi les campagnes PF qui ont leur propre section. Ne faudrait il pas aussi les fairte précéder du jeu dont elles procèdent ou pour le moins leur acronyme (PF, COF, etc.).
XO de Vorcen
Dans le même genre, il y a le sous forum "discussions générales" sur le jeu de cartes de l'éveil du seigneur des runes ...
avatar
Bonjour, 
Ce n'est pas mon style d'ennuyer les gens avec mes idées "spéciales", mais bon, je me lance : le fait, quand on clique sur un sujet, d'être directement dirigé vers le dernier message lié à ce sujet est un peu rageant. 
Je m'explique.
Si je clique sur le titre d'un sujet dans la liste des sujets d'un sous-forum, j'ai deux buts possibles : 
  1. Lire le post initial ainsi que les réponses, parce que je ne l'ai pas lu avant et que le sujet m'interpelle
  2. Lire les derniers messages liés à ce sujet
Historiquement, les systèmes existant ont très souvent proposé les deux approches sous la forme de 2 liens différents (cliquer sur le titre == 1 ; cliquer sur un lien "derniers messages" == 2). 
Le cas d'utilisation le plus courant est le premier cas - sauf à être un pilier de la communauté. Généralement, un utilisateur va venir passer ici quelques minutes, voir si de nouveaux (ou d'autres plus anciens, mais qu'il n'avait pas remarqué jusqu'à présent) messages l'intéresse, et cliquer sur le titre. Et là, hop, le voilà propulsé sur une réponse sans contexte clair - d'autant plus sur un sujet un peu ancien ou populaire, ou on peut atteindre les 15 pages et plus : il s'en et dit des choses depuis le post initial !. 
Donc je me demandais s'il ne serait pas judicieux de réintroduire un mode de fonctionnement collant mieux avec l'utilisation classque d'un forum, et donc : 
  1. Lorsqu'on clique sur le titre, on attérit sur le 1er post du fil de discussion
  2. Lorsqu'on clique sur un autre lien lié à ce titre (exemples divers: un liens "derniers messages" ; un icone "lettre ouverte" ; ... les solutions visuelles ne manquent pas), on attérit sur le dernier post du fil de discussion (idéalement, il faudrait attérir sur le premier message datant d'après la dernire visite de l'utilisateur sur ce fil de discussion, mais mon, c'est un peu éxagéré...). 
En tout cas, merci pour cette toute nouvelle présentation. L'ancien site était un peu... Enfin, il était moins... Bref, ce que je voulais dire, c'est qu'il était plus... Alors c'est sûr, il était quand même pas mal. Mais bon, là, c'est quand même vachement mieux !
 
avatar
Quand tu cliques sur un sujet, tu es redirigé vers le premier message non lu OU si tu n'as jamais rien lu, le dernier message posté. C'est un choix de vie que nous avons fait et que nous assumons : ça évite d'avoir 2 liens sur la page pour rien et ça permet aux gens qui viennent régulièrement d'avoir une navigation optimisée. Les occasionnels sauront cliquer sur la page 1 du sujet qu'ils cherchent à lire, pour revenir à l'origine des temps et du message ! content
avatar
J'imagine que le lancement de H&D a pas mal occupé toute l'équipe et c'est pour cela que l'on ne parle plus de la demande initiale de Damien, mais s'il faut toujours du monde, je réponds toujours présent plaisantin
avatar
Yep, +1.
avatar
Pour tout ceux qui ont des droits admin sur les forums, vous pouvez commencer à déplacer les sujets dans les forums quand ils sont mal placés. Je suis en train de chercher un moyen de donner des droits sur l'ensemble du forum à certain. Je vous tiens au courant.
avatar
Putai il est super le nouveau forum !C'est la première fois que je vois un forum convenablement sur un smartphone.Et, oui, j'ai des yeux de vieux.Mais n'empêche. Merci les gars !
Ce message a reçu 1 réponse de
  • ZeBossLeWebmaster
avatar
Bazounga
Enfin une personne de gôut sur ce forum ça fait plaisir ! joyeux
avatar
Euh.... je viens juste de réaliser, et veuillez excuser ma vulgarité, mais sur la page d'accueil du forum, l'icone pour les jeux de simulation à quand même une tête de bite...démon
Ce message a reçu 1 réponse de
  • ZeBossLeWebmaster
avatar
Carmody
Excuse mon langage mais je crois vraiment qu'il faut que tu ailles te vider... La tête ! joyeux
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody