Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Financement participatif D&D5 477

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Evensnalgonel

Exactement le sentiment qui m'anime depuis que j'ai appris la nouvelle.

Mais bon, je me dis que si les projets sont bien complémentaires et de qualité égale, ça peut être sympa :)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Daemon
avatar
LeoDanto
BBE propose en même temps une plue value, la nouvelle campagne pour COF.Dès lors et vu que c'est intégré à la précommande participative, le seuil sera facilement atteint. Pour ma part, je ne backerai que la campagne ayant déjà les anciennes versions de D&D (BECMI (en partie), ADD, ADD2(en partie)) et COF.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Daemon

Je ne me fais pas tellement d'inquiétude pour le projet de BBE au demeurant justement, comme tu le fais remarquer, parce qu'il y a la campagne COF au milieu.

avatar

Il y a aussi le partenariat avec AideDD qui assureait à BBE le soutient de la communauté

avatar

Il y a aussi le partenariat avec AideDD qui assureait à BBE le soutient de la communauté
Longane

J'ai fait une proposition sur le site d'AideDD qui me semble être un échange de bons procédés.

avatar
David

Spécialement devellopé pour les chroniques oubliées hein ??? (avec passerelles Pathfinder et H&D si ça marche  ? ) 

avatar

Il y a aussi le partenariat avec AideDD qui assureait à BBE le soutient de la communauté
Longane

J'ai fait une proposition sur le site d'AideDD qui me semble être un échange de bons procédés.
David.BBE

Oui et c'est très bien ainsi, mais je m'interrogeais simplement sur le fait de "fragmenter" le jeu chez plusieurs éditeurs (je sais, c'est le risque avec ce genre de licence) et qu'au final, tout le monde soit perdant car potentiellement, cela fait des vente en moins chez chacun d'entre eux (par rapport à un seul éditeur pour uen licence) et ça c'est un risque je trouve, non ?

avatar
David

ah ben ça répond à ma précédente question , jai du mal avec le nouveau forum !!! je vais y arriver ! je l'aurai un jour ! je l'aurai 

avatar

La "fragmentation" peut être faîte en bonne intelligence , cela donne une base commune (le SRD) pilotée par une team sous la houlette de AiddDD par exemple qui s'assure que les excroissances dévelopées par chque éditeur se fasse en bonne intelligence.

Et du coup il ne reste plus qu'aux différentes parties de se différencier sur le (grossièrement) fluff.

Un bon ravenloft, un forgotten realms/ temple du mal élémentaire, planescape, midnight,dark sun etc etc ,  ramène à tellement d'ambiances différentes.

Donc 2 eccueils à éviter :

la multiplication du packaging SRD+rajout ( pourquoi pas un bouquin commun + un mini ajout spécifique ? ) 

le téléscopage des souscriptions ( arf c'est loupé ça :) ), parce qu'on est quasiment sur du résultat.

 

Sur ce, Je retourne au pays de candy, j'ai aqua-poneys.

avatar
Pour le télescopage des souscription, je ne ferai confiance qu'à BBE qui m'a amplement satisfait et parce qu'après avoir testé par ailleurs (INS pour ne pas le nommer) et ça m'a largement refroidi...
avatar

 J'ai des doutes sur la possiblité, si ça avait du se faire cela aurait été annoncé dés le début... mais je suis assez d'accord sur le fait que la fragmentation n'est pas un problème, il y a suffisament de choses différentes à faire avec ce support de règle !

Sur ce, Je retourne au pays de candy, j'ai aqua-poneys.
baktov

ça j'adore ! :)

avatar

Week-end trop chargé pour être au four et au forum, donc juste... hop : :)


avatar
Si j'ai bien compris, DD5 sera en format pseudo A4?
avatar

Format US standard (comme toutes nos productions actuelles sauf CO/Casus/Savage worlds et Polaris). En grand donc !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Damz

Ok ce sera donc harmonieux avec la gamme PF, ce sera cool sur les étagères :p

avatar

Pffff...Honnêtement faut arrêter les questionnements sur le marché, le positonnement des uns et des autres, la juxtaposition des hériters D&D, les questions existencielles sur la pertinence au vu de la conjoncture de la fluactuation des humeurs des niches de consommateurs postpubères .... 3/4 des joueurs achètent des jeux dont ils ne mettront sur table qu'1/4 dans les deux ou trois prochaines années (au mieux).

Faut juste retrouver (maintenir) la spontanéïté jubilatoire du jeune (dans l'esprit) roliste insatiable. Mon point de vu est bien sûr celui de joueur, pas d'éditeur (c'est pas mon job).

Donc pour le coup, Agate, BBE (surtout) ou consort, un tryptique DD5 (srd) je prends. Une nouvelle campagne CO, je prends sans me poser de question. Les comptes je les ferais l'année prochaine (résolution 2017).

Donc lundi F5 à partir de 19h55 et puis c'est tout. Je laisse BBE et les autres éditeurs se poser les questions pertinentes à ma place (en collaboration avec ma compagne...).

Ce point de vu n'engage que moi et mes morphes ...

 

 

avatar

3/4 des joueurs achètent des jeux dont ils ne mettront sur table qu'1/4 dans les deux ou trois prochaines années (au mieux).

 Sniff, tellement vrai malade

avatar

Vu que je table sur une espérance de vie jusqu'à 80 ans, ça me laisse le temps de profiter de tous mes bouquins de JDR moqueur

avatar

Vu que je table sur une espérance de vie jusqu'à 80 ans, ça me laisse le temps de profiter de tous mes bouquins de JDR moqueur
alanthyr

Et puis, le JDR ça peut même se pratiquer en maison de retraite ! oui

avatar

Vu que je table sur une espérance de vie jusqu'à 80 ans, ça me laisse le temps de profiter de tous mes bouquins de JDR moqueur
alanthyr

Par contre, ç aimplique d'arrêter d'investir dans les suppléments et les nouveaux jeux, sinon, il va falloir la rallonger l'espérance de vie...démon