Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Financement participatif D&D5 477

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Aucun problème non plus avec les bouquins VO, rien de détaché.

Sacrée annonce en tout cas, à moins d'un jour de la sortie du SRD aux US. Que des petits cachotiers chez BBE. :p ;)

avatar

@Zagig : tu sais que tu peux compter sur nous ! ange

avatar

Je reste dubitatif aussi.

J'ai DD5, qui est tres bon. Est ce que H&D sera a la hauteur (et vaudra le coup de se disperser, c'est a voir...)

avatar

Hop hop, c'est intéressant !

 

J'avais une question pour les flemmards qui disposent de moins de temps que lorsqu'ils avaient 20 ans de moins : dans la souscription, y-aura-t-il possibilité d'opter :

- le SRD sans la campagne ?

- la campagne sans le SRD ?

- pour les deux campagnes (en D&D5 et en CO) en plus du SRD ?

Merci !

avatar

J'avais une question pour les flemmards qui disposent de moins de temps que lorsqu'ils avaient 20 ans de moins : dans la souscription, y-aura-t-il possibilité d'opter :

- le SRD sans la campagne ?

- la campagne sans le SRD ?

- pour les deux campagnes (en D&D5 et en CO) en plus du SRD ?

Je veux pas trop m'avancer, mais je crois que toutes les solutions que tu évoques seront possibles. clin d'oeil

avatar

Par exemple, si je prends un scénar anglais, et que j'y vois un PNJ, aurai-je tout dans H&D pour comprendre ses capacités ? (je pose la question en pur béotien, car je ne connais rien de D&D5 à part la critique lu dans CB).
Murt

Note : Les PNJ ne sont pas, en D&D5, construits comme des PJ. leurs statblocks, hors sorts, sont toujours auto-suffisants.Pas de références aux dons manquants par exemple.

Donc, à ce niveau, le seul soucis pourrait être de mettre à la même table un PJ issu de D&D5 classic, et un de H&D. Et encore, si le travail est bien fait, ça ne devrait même pas en poser en jeu.

avatar

Il faut espérer que DD5 ne finisse pas par sortir quand même ;) (en vf je parle)

avatar

Je suis pas devin mais avec une annonce pareille et la Dungeon Masters Guild, ça sent un peu le détachement de WOTC par rapport à la licence (ils n'avaient JAMAIS laissés d'éditeurs tiers écrire pour les RO avant la 5, là ils ont laissé faire leurs 3 campagnes par Kobbold press et Green Ronin et maintenant ils lachent carrément l'affaire...). En fait ils ont fait un seul bouquin eux même après la sortie du triptyque, c'est Sword Coast.

Par contre repartir sur une 6eme ed pour vendre encore des wagons du triptyques, ça c'est plus dans leurs cordes et leur politique.

 

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar

Moi je dis bravo a Black je vais sauter sur l'occaz et cela sera mon premier financement participatif, n'ayant pas acheter la VO je suis tres content d'avoir un tryptique de qualité et de création francaise.

J'ai une question tres pertinante ! le monde de base de casus Laelith sera l'officiel ou sera t'il possible a votre avis en tant que créateur de creer un univers compatible avec la version BBE ( avec la mention au dos le manuel des regles de BBE est obligatoire pour pouvoir jouer a ce jeu)

En sommes auront un livre de base completement neutre tel que l'etait les ancien player handbook de D&D ou y aura t'il du background d'inclut. Et je me repete sera t'il possible d'avoir du partenariat avec BBE pour sortir seulement des univers de campagnes avec des ajouts en plus.

(Excusez moi j'ai pas mal radoté)

avatar

Il faut espérer que DD5 ne finisse pas par sortir quand même ;) (en vf je parle)
Morkem

C'est à mon avis très peu probable. triste

avatar

Bon moi je suis à peu près sûr de me laisser tenter par ce que va nous proposer BBE, mais c'est vrai que je trouve vraiment bizarre cette attitude de WotC.

D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas que pour le Français, ils n'ont délivré aucune licence dans aucune autre langue. Bref, D&D 5, c'est en anglais ou rien.

Moi aussi je suis déjà client Pathfinder et Chroniques Oubliés Fantasy, et je ne sais pas encore comment je vais me situer par rapport à ce Donj'5 / H&D / Whatever. Actuellement je maîtrise une campagne PF avec les règles PF, une autre avec les règles CO:F, mais à l'avenir je ne sais pas du tout.

Il y a des trucs que j'aime bien dans chaque version, le choix va être difficile, mais je pense que je vais faire des parties de test avec les différents systèmes. Et on verra aussi avec les joueurs...

En tout cas, quand on peut se permettre d'acheter les 3 jeux, autant avoir le choix... clin d'oeil

 

avatar

 

J'ai une question tres pertinante ! le monde de base de casus Laelith sera l'officiel ou sera t'il possible a votre avis en tant que créateur de creer un univers compatible avec la version BBE ( avec la mention au dos le manuel des regles de BBE est obligatoire pour pouvoir jouer a ce jeu)
 

 

Notre Laelith actuellement en developpement sera de la création et ne sera pas utilisable par des éditeurs tiers (la licence appartient à BBE), par contre il y aura sans doute, en plus de la version CO et Pathfinder, une version H&D au niveau des stats des PNJ.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • junkkoroba
avatar

Pour moi ça tombe plutôt bien car je ne suis plus client Pathfinder et pas encore CO, par contre DD5 en VO, donc là, j'y trouve mon compte moqueur

avatar

Voila un financement participatif qui n'etait pas prevu, j'ai un enorme stock de Pathfinder, les campagnes a foison c'est cool par contre les donjons y en a marre serieux et la profusion de combat sans aucun interet juste pour XP les persos pour le livre suivant c'est d'un ennui.

Et la je decouvre CO et plus je le lis et plus je dois reconnaitre que le travail est genial ! la campagne est superbe et ne manque pas de grand chose  pour etre grandiose ( une legere impression de deja vu vers la fin par contre certain scenar sont exellents et novateurs ).

Du coup obligé de foncer sur H&D ou Donj5 car c'est un peu le meme esprit que CO et puis une campagne Francaise avec (dorenavant) un grand du JDR francais a l'ecriture ca promet. Esperons qu'elle aille vers de l'aventure, de l'enquete, de l'exploration, des rebondissements ... plus que vers une panoplie de gobs, orques, genats , dragons ...

Bref je fais chauffer ma carte bleue pour lundi.

avatar

Il semblerait que Black Book ait tiré un 20 naturel en ce début 2016 !

Quelle vista, quelle classe, l'annonce d'un D&D5 à la française, c'est over the top !

avatar
David

Sword Coast c'est aussi Green Ronin. Et Sasquatch Studio a aussi été "freelancé".

Il manque de designers (Hasbro a viré beaucoup de monde), et les bouquins sont écrits en collaboration, ce qu'on peut voir dans les crédits.

 

Ce message a reçu 1 réponse de
  • David
avatar

oups, j'ai signalé le message de Zagig par erreur...

Il faudrait une confirmation pour cette fonction

avatar
Zagig Yragerne

Ah oui effectivement, bon ben dans ce cas ça semble se préciser :)

avatar

Ca devient un peu velue cette histoire pour DD5, vous avez aussi au moins un autre éditeur (Agate il me semble) qui se lance dans l'aventure via Ulule visiblement.

Va falloir mettre de la très haute qualité les gars moqueur. Par contre, je ne suis pas certain qque se soit une très bonne idée que plusieurs se lancent dans l'aventure en même temps : pas certain que le marché francophone puisse absorber 2 ou 3 éditeurs pour le "même" jeu...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
pas certain que le marché francophone puisse absorber 2 ou 3 éditeurs pour le "même" jeu...

Evensnalgonel

Tu parles de vampire V20 ou Requiem ? :D (désolé pour le mauvais esprit) :p