Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Envoie un point relais 84

Forums > Boutique

avatar
murgol

Désolé, mais ayant assez récemment posté pour la Belgique par eBay, je peux t'assurer que les tarifs sont bien de, minimum, 14 ou 15 euros et ce pour les tarifs les moins cher que j'ai trouvé. Actuellement, la poste française a augmenter drastiquement ses tarifs plaisantin

avatar

en point relais ?

j'ai payé 5,90 de frais de port (via mondial relay) de France à Belgique (ce qui est le même prix que France à France) et de privé à privé (fin janvier 2016)

si je commande sur philibertnet, je paye 1,95€ de frais de port (et si je commande pour plus de 100 €, les frais de ports sont offerts) via mondial relay. ou 5,95 € si je veux me faire livrer par UPS ou par la poste (et toujours gratuit à partir de 100 € d'achat)

Alors oui, mondial relay c'est pas livré chez toi, mais 1° des points relay, y en a partout, et 2° comme je suis pas chez moi aux heures normales de livraison, c'est encore mieux pour moi

Voilà, donc je pense que les solutions existent, et j'espère qu'au moins je t'aurai aidé à diminuer les frais de ports pour tes prochaines livraisons vers la Belgique

avatar

Outre la question des relais, un point qui serait à améliorer sur la boutique BBE peut-être, il semble que Philibert ait un tarif spécial Belgique et Luxembourg, car pour le reste de l'Europe, ils ont des tarifs équivalent à BBE : http://www.philibertnet.com/fr/content/9-frais-de-port

A creuser.

avatar

j'avoue que j'avais pas fais attention au reste du monde, j'ai juste regardé pour mon cas mais bon, si les frais de port peuvent déjà diminuer, tant mieux (et si je peux en profiter également, c'est encore mieux (oui je suis égoïste... et alors ? plaisantin )), après, j'avoue que chez BBE, je n'achète qu'en CF (et les jeux de cartes deadlands qui ne se vendent pas ailleurs) et là, j'avoue que pour le coup, je me suis interdit de participer au CF d'Ecryme à cause des frais de port, et à mon avis, même si l'oeil noir me fait de l'oeil (c'est le cas de le dire), je n'y participerai pas non plus, donc, je pense (et je pense que vous le pensez aussi en fait) que vous avez tout à y gagner à trouver une solution.

Là comme ça, je pense à un truc (bon, je dis pas que c'est réalisable, il y a surement plein de paramètres auxquels je ne pense pas), genre un partenariat avec une boutique belge et, dans le cadre des CF là où les livraisons se font en masse, juste faire la livraison vers cette boutique qui redispatche et éventuellement dans laquelle les gens pourraient aller chercher le colis (l'avantage de la Belgique, c'est qu'on n'est jamais loin de tout). enfin voilà, bon, vais essayer d'arrêter de râler (promis j'arrête juste après avoir arrêté de fumer joyeux )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Je parle bien par La Poste pas par point Relais plaisantin

avatar
Ce qui pourrait aider déjà une petite partie des gens est la livraison dans des points relais en France. Les frontaliers belges pourraient déjà profiter d'un tarif plus avantageux. Ils n'auraient qu'à chercher leurs colis dans ceux-ci.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • murgol
avatar
Daemon

je plusoie

je suis pas frontalier, mais chez mondial relay c'est le même prix que tu livres en point relais en France ou en Belgique

avatar

j'avoue que pour le coup, je me suis interdit de participer au CF d'Ecryme à cause des frais de port, et à mon avis, même si l'oeil noir me fait de l'oeil (c'est le cas de le dire), je n'y participerai pas non plus, donc, je pense (et je pense que vous le pensez aussi en fait) que vous avez tout à y gagner à trouver une solution.

Pour Ecryme, tu as essayé quand même de pousser la commande jusqu'aux frais de port ?

Comme l'éditeur est pas BBE, les frais sont peut-être différents ? (je ne pense pas que les CF d'éditeurs tiers soient expédiés par BBE)

avatar
Oui oui j'avais essayé il me demande 17€ aussi Je m'étais fais la même réflexion en espérant mais non
avatar

Et passer par Philibert pour prendre une contrepartie ? Cela doit être possible non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • murgol
avatar
murgol

Ecryme n'est pas un jeu BBE. L'éditeur profite juste de la plateforme de financement. Du coup, même si c'est la plateforme qui calcule les frais de port, il faut voir ça avec Matagot, qui est celui qui gérera le projet a posteriori du CF. content

(oups grillé par Ghislain)

avatar
Zagig Yragerne

oui c'est fait, mais ils m'ont dit qu'ils participaient et qu'il me suffisait de guêter le moment où ils le mettaient en vente, mais pas possible de, genre, en prendre un en plus que je payerais d'avance ou que je résèrverais

avatar

Perso je suis favorable auxpoints relais, pour pouvoir passer prendre son colis sans etre dépendant du passage du fateur. si cette option se libere je pense l'utiliser ! oui

avatar

Vite vite, j'aurai besoin des points relais pour skull and shackles qui va bientôt arriver. clin d'oeil

avatar

"et tout doucement le sujet s'enfonça dans les abîmes pour ne plus jamais en sortir"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Daemon
avatar
murgol
Ne t'inquiète pas, je garde le sujet à l'oeil également. On va faire une course relais pour remonter le message régulièrement.
avatar

Oui ne t'inquiètes pas, je crois qu'on est un certain nombre intéressés par le sujet, ça va revenir régulièrement... plaisantin

avatar

oui, enfin.... 3 mois quand Damien nous disait "Nous travaillons sur une solution" et depuis plus rien....

avatar
Bon, invoquons le grand Damien pour qu'il nous réponde. *utilise son orbe noir* Nous t'invoquons Grand Damien, maître de l'information. plaisantin
Ce message a reçu 1 réponse de
  • murgol
avatar

Je crois que le Damien il est un peu overbooké, ça fait aussi quelque temps que j'attends sa réponse sur un autre sujet... plaisantin