Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Des bugs sur le site 1069

Forums > Magazine & Site Internet

avatar
VelCheran

Effectivement j'ai le même bug depuis longtemps triste.

avatar

Si vous avez un bloqueur de pub du genre AdBlock ça peut avoir cet effet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • VelCheran
avatar

Bonjour,

J'ai rencontré un problème super spécifique, mais je fais remonter.

Il y a peu j'ai voulu changer mon adresse mail de connexion. Il s'avère que c'est une adresse mail avec . au milieu.

J'ai oublié de taper le . et j'ai mis un espace à la place par inadvertance.

Le site a enregistré l'adresse mail avec un espace.

Cependant, au moment de la connexion, je constate avoir oublié le . et avoir mis un espace, et en essayant de me connecter à cette adresse (qui n'existe donc pas) le site m'informe qu'elle n'est pas conforme et que ce n'est pas possible.

Heureusement j'avais une connexion automatique depuis un autre appareil et j'ai pu corriger le problème de mon coté.

En bref, quand on change d'adresse mail personnelle, dans "mon compte", il est possible de rentrer une adresse non valide qui sera acceptée par le site à ce stade là, et non acceptée à la connexion.

avatar
_Loludian_

Merci pour la suggestion, mais j'ai désactivé AdBlock+, et le bug demeure. triste

avatar

Sur mobile android avec Chrome, depuis hier, jai le message suivant à chaque page : "Votre connexion n'est pas privée [...] NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID"

Je suis le seul ?
C'est pas bloquant (on peut charger la page), mais c'est très pénible. Comment corriger ça ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Dohnar
  • ,
  • genesteal
  • et
  • Boze
avatar
Federico67

Pas de problème de mon côté avec Chrome sur Android

avatar
Federico67

J'ai eu ce meme problème hier pendant quelques heures, je l'avais déjà eu une fois par le passé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
genesteal

Et la "poussée de fièvre" est retombée toute seule ? content

avatar
Federico67

Moi pareil !

avatar

C'est pas que BBE. Le site de ma banque aussi. Le problème vient du paramétrage de Google chrome et du support.

Aucun problème avec mon tél et mon ordinateur de jeux vidéo. Par contre problème sur la tablette et mon pc portable.

Y a peut-être un lien avec le fournisseur Internet, ma propre box est considéré comme non sécurisée. Bon là Je suppute pas plus, c'est pas mon domaine.

avatar

Moi, j'ai un bug autre, avec la recherche.

Je m'explique.

Je suis sur la page d'accueil, je veux faire une recherche, je renseigne le champ de recherche avec "Recueil". Jusque-là, tout va bien.

J'ai une réponse.

Mais quand je veux modifier, sur la nouvelle fenêtre, le mot que j'ai renseigné, comme ça :

Et quand je clique sur l'icône "loupe" (vert et blanc à droite du champ de recherche) pour lancer la nouvelle recherche, eh bien le champ est modifié malgré moi, et j'ai de nouveau "Recueil" qui apparaît, et la nouvelle recherche, celle avec "Livre", n'aboutit pas, je reste sur la recherche "Recueil".

En fait, je dois revenir à l'accueil pour lancer une nouvelle recherche, sinon le site me corrige automatiquement la nouvelle entrée en la remplaçant par celle qui a été renseignée initialement.

Vous avez le même phénomène ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
NooB294044

Pas exactement pareil mais similaire j'ai les produits par contre si je veux faire une recherche j'ai toujours "aucun produits dans cette catégorie..."

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Tiramisu Rex

Bizarre, ce truc, qu'on ait pas la même chose.

Moi, automatiquement, ça me remet ce que j'ai renseigné la première fois dans le champ (ces Landais, ils font jamais les trucs comme les autres mort de rire).

Je précise que cela ne se produit pas avec le moteur de recherche du forum, qui marche très bien, en ce qui me concerne.

PS. Je précise que je suis sur Mozilla Firefox (OS : Windows 10).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
NooB294044

Ca rejoint ce que je disais précédemment cela ne se produit que sur certains appareils. C'est je pense une combinaison de problème de site et de matériel. Par exemple c'est le cas sur ma tablette mais pas sur mon portable.mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Tiramisu Rex

A la lecture de ton message, je viens d'essayer la même procédure sur mon iPad, et exactement le même phénomène se produit.

avatar

Le bug vient de réapparaître chez moi (sur tablette), mais seulement via mon raccourci du forum ou un lien pointant directement vers le forum à partir d'un moteur de recherche par exemple, mais peux accéder aux forums via le site principal sans soucis.

Après je sais que Google a eu et semble avoir des petits soucis de serveur ces derniers jours.

avatar

Même bug que Jay ici, très facile à reproduire. Je suis aussi sur Firefox et Windows 10.

Est-ce que les devs du site consultent ce sujet ? Je ne veux pas être mauvaise langue, mais vue l'absence de réponse pour le bug dans le menu, que j'ai signalé il y a un mois mais qui existe depuis plusieurs années, je me pose la question.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
VelCheran

A priori, ce n'est pas "les" devs, c'est une seule personne qui ne fait pas ça à temps plein, BBE n'est pas une multinationale.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • VelCheran
avatar
Dohnar

Désolé mais je ne vois pas le rapport avec le fait que BBE soit une multinationale ou non. Des prestataires embauchés sur une période limitée pour développer quelque chose puis débarqués quand le dev est fini, c'est aussi bien pratiqué par les petites boîtes que les multinationales.

Après, je veux bien entendre que BBE n'a pas besoin d'un dev à temps plein vu que le site est relativement stable et évolue peu. Cela étant, ne pas pouvoir accéder à certaines rubriques du site est de mon point de vue un bug bloquant, j'imagine que ça doit dissuader pas mal de monde de consulter les JDR en bas du menu. Je parie que si BBE sort des stats, ce doivent être les produits les moins achetés du site...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
VelCheran

Personnellement je n'ai aucun problème. Peut-être que ça vient de votre configuration ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NooB294044
  • et
  • YulFi