Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[CO Fantasy] Campagne Anathazerïn (disponible nov.2015) 20

Forums > Jeux de rôle > Errata

avatar

Dans le dossier de personnage CO Fantasy :
- p.4, la règle pour les PM a été modifié : la formule des PM Maximum a évolué pour certains profils.

Je ne sais pas quelle version des PM tu utilises, mais si c'est celle de base où les sorts coûtent des PM à partir du rang 3, j'ai décidé de lui apporter une modification.
Rien ne change pour les bardes, druides, forge sorts et prêtres qui ont de nombreuses capacités qui ne sont pas des sorts.
Par contre pour ensorceleur, magicien et nécromancien les PM sont égaux à (2 x niveau + Mod. D'INT).
J'ai joué plusieurs fois avec la règle et ça me semble important.
Kegron


- p.8, il manque, pour les états préjudiciables, l’astérisque après Affaibli et Immobilisé
il n'y a pas assez de place pour toute la règle, juste rajouter ? : "* voir CO Fantasy p.70 pour l'utilisation particulière du (des) d12 lorsque le PJ est concerné par ces états préjudiciables"
Sur l'écran il ne manque que l'explicitation de l' "*" (enfin sur le PDF v1, à vérifier sur l'écran imprimé).
Dans le livret fourni avec l'écran CO Fantasy :
- Les pages ??+?? (barde) et ??+?? (barbare) sont inversées, l'ordre alphabétique n'est pas respecté.
Sur l'écran CO Fantasy :
-
[ EDIT 12/02/2016 ]

avatar
Quand est ce que les bonus seront disponibles en pdf ?
Merci
avatar
D'après la new, en janvier il me semble.
avatar
On est en janvier, non?
avatar
On est en janvier, non?
teufeu
http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=1&actu_id=929
Smiley
avatar
Et donc ?
avatar
Il me semble que c'était : disponible en janvier sur le nouveau site. Sans garantie, j'ai la flemme de chercher.
avatar
Sinon, blague à part, comme j'aimerais la jouer en Pathfinder, quand les PDFs d'adaptation seront-ils disponibles siouplaît ?
berolson

Les PDF des aides de jeu seront dispos dans la semaine, ceux des adaptations en janvier.
David.BBE

 

avatar
XO de Vorcen il y a 11 heures

Je me permet de relayer une information officielle noyée dans les commentaires de la campagne de financement de Héros & Dragons (H&D).

Patras a écrit (21/01/2016 23:40)

Est-il envisageable de disposer d'une version "Héros & Dragons" de la campagne "Anathazerïn" ?

 

Black Book Éditions a écrit (22/01/2016 00:06)

@Patras et parinacotas : notez qu'on est pas contre, mais on aurait beau jeu d'annonce une adaptation à CO alors qu'on a pas fini celle pour Savage Worlds (bon, a priori, elle pourrait arriver en février) et pour Pathfinder (qui a pris du retard suite à des problèmes persos de notre adapteur en chef, mais qui est reparti de plus belle depuis, il se reconnaîtra^^)

 

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alkor
avatar
Bonjour,
P 14 de Anathazerîn, il est noté "la campagne commence au début du printemps, au mois de mars"
Hors le premier scenario, commence (p286 COF) un peu avant l'équinoxe d'automne (septembre).
Quel est le bon repère temporel ?
Merci d'avance.
avatar
La bonne réponse est printemps  Smiley
Désolé pour le bug, mais le premier scénario a été écrit longtemps avant ^^
avatar

De l'ancien fil d'errata Anathazerïn avant impression :

Bon je ne sais pas si le post est toujours valable étant donné que l'impression est déjà faite et que j'ai le précieux sous les yeux...
Attention éventuel SPOILS (en faite non ^^).
Scénario 5 - Pic d'Andalf :
Bon j'avoue j'ai un peu de mal avec ces cartes, le scénario à l'air déjà plus complexe que les autres mais en plus, la numérotation/indication des salles n'est pas aussi facile que les précédentes cartes de la campagne (traits avec numérotation, voir la légende à coté).
Bref concernant la carte "Sanctuaire d'Andalf" p.115, je ne trouve pas le point 11 correspondant à la "Fontaine magique" décrite p.119 (j'ai même demandé à ma compagne  Smiley).
Où est-elle ?
Est-elle entourée des "Cellules des prêtres, point 12" ?
C'est dommage certaine salles sont décrites et sur le plan on ne trouve pas toujours ces pièces "habillées" (meubles,..) pourtant personnellement ca m'aide à m'y retrouver. J'avance tranquillement dans ma lecture, mais bien dure de digérer les plans ^^. (Plan format A4 vérifié aussi, idem).
PS: Je ne critique pas la beauté de ces cartes bien sûr! Juste moi qui n'arrive pas à me mettre en tête que le numéro est a coté de la salle.
MerciHagen

 

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hagen
avatar
Alkor
merci XO de Vorcen content
Petit hors sujet technique : comment tu as fait pour insérer ton message sous le mien ?
avatar
Page 45, dans la marge :
Le Shaman Orque a une DEX de +1, mais une Init de 10. Ce n'est pas cohérent.
Il devrait soit avoir 0 en DEX, ou bien avec une Init de 12 (voir 13, mais je crois que les PNJs/Monstres n'ont jamais d'Init impaire).
avatar
Alkor
Hihi merci Alkor, je n'avais pas pu répondre à ta réponse. Merci d'avoir pensé à mes remarques mort de rire..
Après j'attend toujours un retour ^^.
avatar

Page 92, dans la marge :

Les DM de la dague de Julius Mortemire sont passés inexplicablement à 1d6+1. Ils devraient être à 1d4+1 comme à la page 27.

avatar

@ Romano_BBE

le 1er post est verrouillé donc je n'ai pas pu l'effacer mais tu peux te le réapproprier pour que l'annonce de la google sheet soit plus visible !

le lien en rappel ici de la google sheet

d'autres google sheet COF ?

un pour l'écran + son livret

et un autre pour le dossier de personnage

*********************************************************************

juste copier-coller du contenu du 1er post pour libérer, en attendant les google sheet appropriées

*****************************************************************************************

Dans le dossier de personnage CO Fantasy :
- p.4, la règle pour les PM a été modifié : la formule des PM Maximum a évolué pour certains profils.

Je ne sais pas quelle version des PM tu utilises, mais si c'est celle de base où les sorts coûtent des PM à partir du rang 3, j'ai décidé de lui apporter une modification.
Rien ne change pour les bardes, druides, forge sorts et prêtres qui ont de nombreuses capacités qui ne sont pas des sorts.
Par contre pour ensorceleur, magicien et nécromancien les PM sont égaux à (2 x niveau + Mod. D'INT).
J'ai joué plusieurs fois avec la règle et ça me semble important.
Kegron


- p.8, il manque, pour les états préjudiciables, l’astérisque après Affaibli et Immobilisé
il n'y a pas assez de place pour toute la règle, juste rajouter ? : "* voir CO Fantasy p.70 pour l'utilisation particulière du (des) d12 lorsque le PJ est concerné par ces états préjudiciables"
Sur l'écran il ne manque que l'explicitation de l' "*" (enfin sur le PDF v1, à vérifier sur l'écran imprimé).
Dans le livret fourni avec l'écran CO Fantasy :
- Les pages ??+?? (barde) et ??+?? (barbare) sont inversées, l'ordre alphabétique n'est pas respecté.
Sur l'écran CO Fantasy :
-
[ EDIT 12/02/2016 ]

***********************************************************************************

avatar

Je up le sujet, vu qu'un nouveau PDF est sorti.content​​​​​​

avatar

est-il possible de mettre à disposition un PDF qui récapitule les erratas d'Anathazerin ?

parce que je tombe sur une google sheet qui visiblement correspond à une version corrigée en pdf.

j'ai acheté le bouquin en boutique et donc je cherche simplement un errata pour ce cas là ; pas de pdf , pas la version corrigée

avatar

Je ne crois pas qu'il y ai eu une nouvelle Gsheet depuis. C'est ce qu'il faudrait pour ne pas tout mélanger.

Donc pas d'errata en pdf pour le moment, puisqu'il n'y a pas eu d'arrata à partir de la version finale imprimée.

avatar

Suite au signalement de AciNRV.

J'ai remis le problème de la page 114 avec "les événements 19 et 20" qui n'existent pas... Mais je n'ai pas proposé de correction car je ne me souviens plus de la réponse qui avait été apportée (sur un autre fil).