Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Savage Worlds VF sur Roll20 140

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Evensnalgonel

comme l'indique Sammy, via un "jeu de cartes" avec des images de jetons de poker clin d'oeil

chez moi, ça ressemble à ceci :

avatar

Savez-vous si une version Française de la fiche SWADE de roll20 a été annoncée (officielle ou pas) ?

Je suis infoutu de faire çà moi-même. Et la fiche officielle VO se met en Franglais bof bof si on veut jouer en Français. Jouer en anglais sera un frein pour des parties d'initiations.

Sinon, je resterai sur la fiche deluxe de Natha.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar

J'en profite... idem que pour Sammy, mais en attendant j'ai le jeu de cartes qui bug, d'un coup comme ça : lorsqu'on déplace les cartes sur la map, elles n'apparaissent plus, une idée ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Briselune
avatar
Sammy

Y'a moyen de participer pour proposer des traductions... j'ai ça dans un de mes nombreux post-it to do ... et je me suis pas encore penché dessus... ^^;

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Space Calamar

Pareil chez moi sous Chrome, mais ça à l'air de fonctionner normalement sous Firefox...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Space Calamar
avatar
Briselune

Ni sous l'un ni sous l'autre triste

avatar

Y'a moyen de participer pour proposer des traductions... j'ai ça dans un de mes nombreux post-it to do ... et je me suis pas encore penché dessus... ^^;

Maedh

Le processus est en train de changer, cette semaine même, mais basiquement, il faut passer par l'outil collaboratif Crowdin.

https://crowdin.com/project/roll20-character-sheets

https://app.roll20.net/forum/post/9382237/translation-and-crowdin-changes

Je crois qu'il faut toujours demander l'accès, mais je ne suis pas sûr, ça va peut-être être ouvert à tous.

Sinon : https://roll20.zendesk.com/hc/en-us/requests/new?ticket_form_id=360003887493

avatar

Hello.

Sur la fiche française de la version Deluxe, il est possible de rajouter une compétence en bas de la liste, mais l'utilisation du dé situé à côté de celle ci ne fait que demander le modificateur, puis plus rien, pas de résultat quand on clic dessus.

Il y a moyen de faire fonctionner celà par soi-même ?

avatar

Hello.

Sur la fiche française de la version Deluxe, il est possible de rajouter une compétence en bas de la liste, mais l'utilisation du dé situé à côté de celle ci ne fait que demander le modificateur, puis plus rien, pas de résultat quand on clic dessus.

Il y a moyen de faire fonctionner celà par soi-même ?

Space Calamar

Mmmh cela ressemble à un bug. Je jetterais un oeil dès que possible.

avatar
Maedh

S'il y a un truc genre Google sheet, je peux proposer un truc. Mais j'ai le sentiment que ce n'est pas ça le plus compliqué ?

Si quelqu'un ouvre un patreon pour travailler dessus, je suis prêt à participer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Sammy

Xo a pris l'initiative et m'a embarqué : Il faut se connecter sur Crowdin et chercher Roll20 Character sheets

Là tu pourras trouver toutes les propositions de traduction, certaines déjà en place, d'autres complétées par Xo (y'en a beaucoup ! ), et tu as la possibilité de voter.

Certaines ne sont pas forcément littérales ou très très françaises, mais il faut veiller à conserver une quantité de caractères proches sinon ça peut péter la mise en page.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar

Par contre, j'espère que la fiche Deluxe reste ! Parce que moi je fais jouer Deadlands avec la vf...

avatar

On parle de la fiche officielle Savage Wordls qui pour le coup est en Adventure. Il y a plusieurs autres fiches disponibles dont des Deluxe.

avatar

Coucou,

J'ai créer une table récemment et j'utilise bienc ette fiche de perso.
Primo elle est TRES bien ! ! ! Très beau taf !

J'ai juste une question :
Chez moi les Macros de l'onglet Macros ne fonctionne pas : "wounds", "target-stat", etc.
Apapremment car ils cibles les Key World anglais.
Est-ce normal ?

Dans le même ordre, bien que les token soient correctement liés aux feuilles de PJ, les Blessures ne s'actualisent pas sur les fiche de PJ.
Idem ici ; est-ce normal ?

avatar
Maedh

C'est quoi les .json, et comment on les récupère, et comment ça s'installe ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Boze

T'as rien à récupérer, tout se fait en ligne content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Maedh

Faut juste sélectionner la fiche SWADE dans les paramètres de la partie ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Boze

Tout à fait : Official Savage Worlds by Pinnacle pour être précis. content

Les liens que je mentionnais plus haut sont pour voter les traductions (pour la plupart renseignées par Xo), mais c'est bien la même fiche. content

avatar

Salut !

Je viens de lire les messages ci-dessus, mais je ne vois pas comment bien géré sur roll20 l’initiative (roll20 en version gratuite).

J’ai bien la distribution des cartes sur le « turn order », mais comment gérer les atouts comme « vif » ?

Merci pour vos réponses

avatar

Hello,

La méthode de base est la suivante : après avoir distribué les cartes dans le turn order, ceux qui ont des Atouts qui permettent de tirer plus de cartes peuvent le faire en positionnant lecurseur de la souris sur le haut un paquet de carte et en cliquant sur la carte qui se développe légèrement au dessus du paquet. Ca fera apparaitre une carte sur le paquet. Il est ensuite possible de faire glisser cette carte directement sur le Turn Order à l'emplacement souhaité, directement sur le score de la carte déjà tirée. Lorsque tous les personnages ont fait le nécessaire, il suffit de reclasser le turn order selon les valeurs des cartes.

Pour les Atouts Tête froide et Hésitant, une autre approche consiste à mettre plusieurs fois les personnages dans le Turn Order et de les faire agir sur la première carte dans le premièr cas, et sur la dernière dans le second. En tant que flemmard, j'aime bien vette approche, mais elle ne fonctinonne pas pour l'Atout Vif

Torgan