Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CB 16 106

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
Mais pas des cliché éculés et faux, on dirait. Smiley
JulienD

Ha oui, vraiment !
Comment en es-tu si sur ?
Je joue à D&D depuis 1984 et des gros bills, j'en ai vu passé quelqu'uns...
avatar
Ce qui ne t'empêche pas de véhiculer des clichés éculés, portés par ton expérience qui ne concerne que toi (comme la mienne ne concerne que moi).
Des grosbills on en voit passer partout, dans tous les jeux, même dans Polaris... et des personnages qui meurent, on peut en voir partout, même dans D&D. Pour l'un c'est une question de comportement de joueur, pour l'autre d'opposition mise en place par le MJ. Smiley
avatar
Intéressant.
Tu nous proposes quelque chose pour voir ?
avatar
Intéressant.
Tu nous proposes quelque chose pour voir ?
Phil

Tu t'adresses à Dergen, Philou ?
avatar
Voui  Smiley
Toujours curieux de voir ce que fait un VCI.
Toi je sais, il m'arrive de lire Casus  Smiley
avatar
En même temps :
Je préfère utiliser mon imagination et mes influences dans mes parties offrant bien des possibilités pour mon penchant au sadisme envers mes PJ Smiley
Der§en

On se demande où sont les grosbills...
avatar
Non sérieux, je suis VRAIMENT curieux de lire. C'est toujours intéressant de voir. Sérieux.
avatar
En même temps :
On se demande où sont les grosbills...
Ralph B.

À se demander si on a la même définition du terme "gros Bill" quand je lis ceci...
avatar
À se demander si on a la même définition du terme "gros Bill" quand je lis ceci...
Der§en

Parce que tu crois que les grosbills n'existent que du côté des joueurs ? Smiley
avatar
Oui, si je me fie à sa définition...
avatar
Qui est ? (celle sur laquelle tu t'appuies)
avatar
Je coupe un peu le flood en court  Smiley juste pour dire que j'ai pris le temps de lire ce soir l'interview de M. Chattam dans la version papier, que j'ai reçu samedi, et j'ai été très agréablement surpris par cet ode à notre loisir, on sent la passion totalement assumée dans toutes les lignes de ce (trop) court entretien. Merci d'ailleurs pour les morceaux rajoutés sur le site web des Men in Black qui ont prolongé mon plaisir Smiley
avatar
Je suis bien d'accord, l'interview est très intéressante et complète. J'ai bien aimé la comparaison entre l'écriture d'un roman et d'un scénario, et notamment le fait de "travailler" chaque PNJ pour qu'aucun ne sorte du lot. Ça éclaire également sur tout le travail de préparation qu'il y a avant le réel travail d'écriture.
Et de façon plus globale ce numéro 16 est très bon et dense. Quel contenu !!
Bravo pour le dossier complet sur les collectors, avec l'avis de nombreux éditeurs.
avatar
Bravo pour le dossier complet sur les collectors, avec l'avis de nombreux éditeurs.
adrahil

Oui c'est cool qu'ils aient bien voulu bien voulu le jeu Smiley
avatar
Bravo pour le dossier complet sur les collectors, avec l'avis de nombreux éditeurs.
adrahil

Oui c'est cool qu'ils aient bien voulu bien voulu le jeu Smiley
myvyrrian

Smiley
à quand la prochaine collaboration ?  Smiley
avatar
Smiley
à quand la prochaine collaboration ?  Smiley
Rag nar

Faut trouver un truc super génial à faire, genre "la place des barbus hipsters dans le jdr moderne" (ou pas).
avatar
Smiley
à quand la prochaine collaboration ?  Smiley
Rag nar

Faut trouver un truc super génial à faire, genre "la place des barbus hipsters dans le jdr moderne" (ou pas).
myvyrrian

Smiley Smiley
avatar
Pourquoi tant de haine envers nous les barbus ?
avatar
Je coupe un peu le flood en court  Smiley juste pour dire que j'ai pris le temps de lire ce soir l'interview de M. Chattam dans la version papier, que j'ai reçu samedi, et j'ai été très agréablement surpris par cet ode à notre loisir, on sent la passion totalement assumée dans toutes les lignes de ce (trop) court entretien. Merci d'ailleurs pour les morceaux rajoutés sur le site web des Men in Black qui ont prolongé mon plaisir Smiley
ZeDiac

Je suis bien d'accord, l'interview est très intéressante et complète. J'ai bien aimé la comparaison entre l'écriture d'un roman et d'un scénario, et notamment le fait de "travailler" chaque PNJ pour qu'aucun ne sorte du lot. Ça éclaire également sur tout le travail de préparation qu'il y a avant le réel travail d'écriture.
Et de façon plus globale ce numéro 16 est très bon et dense. Quel contenu !!
Bravo pour le dossier complet sur les collectors, avec l'avis de nombreux éditeurs.
adrahil

Ca me fait plaisir de voir que cette interview vous a intéressé. Maxime est effectivement un passionné, et on aurait pu remplir des pages et des pages avec tous ses propos, ses remarques... A titre personnel, j'ai trouvé particulièrement intéressant le lien entre son métier de romancier et le jeu de rôles. Je n'ai pas pu garder l'intégralité de ses propos sur le sujets, malheureusement. Mais je pense que l'essence est là ! Smiley
avatar
Je me joins au concert de louanges sur le numéro 16. Bizarrement, il n'y avait rien qui ne correspondait à mes goûts de roliste dans le menu, mais j'ai trouvé (peut être justement parce que allais un peu vers l'inconnu) un contenu passionnant, pour les 7/8emes du mah que j'ai vraiment lus.
Mes seules déceptions
- sur la couverture : choix incompréhensible alors que pas une ligne du mag ne parle de numenera Smiley Cela m'aurait semblé plus adapté pour le 17...
- l'article sur la gencon, qu'on sent un peu bacle en dernière minute pour boucler le mag (pas trop d'inspiration + fôtes!)
Sinon je confirme le grand intérêt que je trouve aux entretiens, dans chaque numéro... Au niveau global je trouve la répartition des rubriques très équilibrées, ne manquait que les MJ/PJ only pour que mon bonheur soit total !