Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

et des PDF ? 22

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Une impression d'un PDF 5 fois moins cher que d'acheter le bouquin ? Tu inclus le prix du PDF acheté légalement, bien entendu ?
Parce que sinon, autant comparer ce qui est comparable : un bouquin volé coûte moins cher qu'une version imprimée d'un PDF obtenu par des sources détournées. Smiley Namergon
Je répondais simplement à ça=
1 - ne pas vendre les pdf ne les empêche pas d'arriver sur les serveurs de téléchargement
2 - imprimer un livre pdf complet, coute largement plus cher que l'acheter
3 - imprimer un livre pdf donne un moins bon résultat que de l'acheter
Il est dit:"imprimer un livre pdf complet, coute largement plus cher que l'acheter"
et non pas
"acheter et imprimer un livre pdf complet, coute largement plus cher que l'acheter"
Si on ajoute des paramètres à l'énoncé alors le résultat sera bien évidemment modifié.
(Mais soit dit en passant certains PDF sont tellement peu chers que le résultat n'est pas inversé. Je pense par exemple au PDF d'EABA que j'ai acheté sur RPGNow et imprimé il y a quelques jours. Tout compté il peu probable que ça m'ai revenu plus cher que le prix auquel il serait vendu en dur.)
avatar
Enfin bref l'une des conclusions possibles de mon intervention peut-être là suivante = un éditeur peut craindre de mettre en vente des PDFs de ses bouquins car l'impression de PDF malhonnêtement acquis est très loin d'être financièrement irrationnelle.
C'est tout. Là il n'est pas question d'autres paramètres que le coût.
A mon avis il serait absurde de nier cette réalité objective au prétexte qu'il nous semble "que les gens préfèrent l'esthétisme et/ou l'honnêteté au seul coût."