Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CB 15 ????? 215

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
Mais lol, pour la régularité, c'est pas encore ca : numéro 14  mars-avril,   numéro 15 juin-juillet ( avec le papier même pas encore la ) !  
Et puis on est mis aout, il est où le 16?  
Donc oui CB a été régulier pendant 6 numéro entre le numéro 9 mai-juin 2014 et le numéro 14 mars-avril 2015.  Mais pour les 9 autres numéro....
depuis le début je le dis, faite un trimestriel ou semestriel, mais le bimestriel semble difficile à tenir !
bougna

Il y a eu des retards sur la période du numéro 1 au numéro 9. Depuis, on a progressé, on s'est organisé, et, oui, on sort un numéro tous les 2 mois. On tient donc la régularité depuis 6 mois, et comme ça l'a été dit plus haut, le 15 est sorti dans les temps puisque BBE l'a mis en vente. L'os sur lequel on tombe régulièrement pour les abonnés, c'est le transporteur. Pour certains, et j'en fais partie bien que je sois membre de la rédaction, les numéros arrivent dans la boite aux lettres avec quelques jours, voir une paire de semaines de décalage. C'est chiant, mais malheureusement, jusqu'ici, BBE n'a pas pu faire mieux. Aujourd'hui, on se retrouve avec un problème pire : le transporteur a fermé 15 jours. Il faut donc être un peu plus patient. C'est quand même pas compliqué ! Ça arrive régulièrement à mes filles sur leurs abonnements à Wapiti ou à D-lire, alors le petit Casus, je ne vous dis pas. Il y a même des mensuels qui ne sortent qu'un numéro pendant l'été !
Mais je pense que si on arrête d'accorder des congés estivaux, on peut régler le problème.
Ou alors, je propose aux râleurs de prendre une camionnette et de s'occuper de la livraison, comme ça, ça ira plus vite.
avatar

Gné, pourquoi moi, en quoi j'ai droit un coup de gueule dans cette affaire ? Der§en

Je pensais que "pas spécialement" était une négation assez claire pour exclure du coup de gueule. Smiley
J'ai pris cette précaution parce que tu avais un message juste avant et que je ne voulais justement pas de cette confusion.
avatar
Merci JulienD, tu me donnes très envie de continuer à acheter CB, bougna

Mon dieu, une personne qui travaille pour ton plaisir ose râler. C'est heurrible. (ceci étant je ne représente que moi, pas casus. Tu peux donc mettre de côté mes articles et ne pas les lire, tu auras toujours tout plein de contenu... si mon intervention t'insupporte à ce point)
moi j'ai payé mon abonnement en temps et en heure, donc de la même façon, j'aimerais le recevoir en temps et en heure.

lol.
Et je ne râle pas tant contre le fait que CB soit en retard que contre le fait que dès que l'on en fait la critique, on se fait rembarrer !

Peut-être parce que ta manière de faire la critique en expliquant aux gens ce qu'ils devraient faire est... peut être... d'une immense indélicatesse.
Oui je ne suis pas un saint, je ne suis pas de ceux qui remercient une société pour m'avoir livré en retard un produit.

Effectivement. Vas donc sur le site du transporteur cependant, c'est cette société qui te lèse. Nos articles sont écrits, mis en page, illustrés, imprimés, et disponibles en boutique. ceci prouve que Casus, son équipe et son éditeur ont fait leur travail (ainsi que l'imprimeur et le distributeur)
C'est trop dur pour toi d'être contributeur à CB, ben, arrête de le faire !  
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Je te conseille de relire. Je ne me plains pas d'une difficulté à sortir les trucs, je t'expliques que tu paies un contenu qui est généré par des passionné pour un prix dérisoire, et que, in extenso, tu ne peux attendre des gens qu'ils ne bossent que là dessus : on a tous besoin d'une activité annexe pour manger et payer le loyer, parce qu'on a une vie et qu'on a envie de vivre ailleurs que dans la cave de maman. Et force est de constaté que même si on a eu un peu de retard cumulatif ces derniers mois, on sort le truc relativement dans les temps, malgré des contraintes importantes (comme tous les auteurs de JDR, qui bossent sur d'autres choses à côté)
Et j'ai le droit aussi d'en avoir assez de lire ce genre de commentaires et de l'exprimer ouvertement. Je n'ai pas de devoir de réserve parce que tu paies le truc.
Quand aux critiques du contenus et bien, tu as la meilleur qui soit quand je paye le produit et que j'y reviens, si tu ne le comprends pas, arrête de faire une activité commerciale !
Donnes-moi donc des leçons sur mes activités et refuse de remettre en question ta manière de communiquer. Et surtout ne cherches pas à comprendre pourquoi la manière dont tu exprimes les choses agace, non pas l'éditeur ou le routeurs (les gens responsables du produit matériel) mais des personnes qui crées ce contenu que tu sembles apprécier. Surtout pas. (petit edit : parce qu'on peut exprimer une critique sans donner l'impression de faire la leçon aux gens, si si. C'est par exemple le cas de Dergen qui, si je ne suis pas d'accord avec lui, sait ramener le truc à une simple critique que l'on peut prendre comme telle)
A bon entendeur...
J'apprécie tout particulièrement la critique de bougna et sa logique sous-jacente : " t'es pas content ? Arrête ! ".
Comme il s'agit d'une logique implacable,  je ne saurai que lui conseiller de la suivre et d'arrêter de nous polluer avec des interventions incisives et inutiles.
[...]
PS : CB n'indique pas de date fixe de parution,  donc il n'a pas de retard contractuellement parlant !
Alaster

Merci, Alaster. Smiley
avatar
C'est très facile de jeter les pierres!
Par contre créer, écrire des articles, des scénarii, des critiques dd jeux, etc... c'est déjà plus si simple!
Bravo à CB et ses contributeurs!
Continuer les gars n'écouter pô les critiques mesquines, faciles et gratuites!
Buts faites un zine magnifique: CONTINUER!!
avatar
C'est super de lire maintenant qu'un contributeur au magazine  devrait faire autre chose. Surtout quand il a rendu sa copie en temps et en heure. Neil Gaiman avait bien raison. C'est juste hallucinant où on en arrive.  Smiley Smiley
avatar

Gné, pourquoi moi, en quoi j'ai droit un coup de gueule dans cette affaire ? Der§en

Je pensais que "pas spécialement" était une négation assez claire pour exclure du coup de gueule. Smiley
J'ai pris cette précaution parce que tu avais un message juste avant et que je ne voulais justement pas de cette confusion.
JulienD

Ok, le "pas spécialement" a prêté a confusion, désolé Smiley
avatar
C'est trop dur pour toi d'être contributeur à CB, ben, arrête de le faire !  
bougna

[Mode réactionnaire on]
T'es pas un peu boulet, toi ?
[mode réactionnaire off]
La vache, il y a pire que moi sur ce forum, je suis déçu  Smiley
@JulienD : le contenu de CB est de qualité, ce que je ne dirai pas d'un pseudo concurrent que l'on trouve dans les kiosques...
avatar
Et si on mangeait tous des pruneaux pour être moins tendus?  Smiley Smiley
avatar
Toi, tu sais parler aux hommes  Smiley
avatar
Et si on mangeait tous des pruneaux pour être moins tendus?  Smiley Smiley
myvyrrian

Bonne idée !
avatar
Et si les râleurs nous envoyaient leurs scénarios, critiques, aides de jeu, etc. ? Promis, on les paiera au même tarif que les autres.
avatar
Je veux bien proposer mes cartes pour des scénarios Polaris, si cela vous intéresses...
avatar
Je veux bien proposer mes cartes pour des scénarios Polaris, si cela vous intéresses...
Der§en

Ben oui, c'est toujours mieux que de gueuler. Smiley
avatar
Nan mais ne tombez pas dans cet argumentaire éculé qui réserve le droit de critique aux seuls créateurs. Ça n'a aucun sens et n'arrivera qu'à braquer tout le monde (encore plus). Chacun a le droit de critiquer.
Par contre, payer n'autorise pas à être désagréable.
avatar
Dans un bar, j'avais vu une affiche :
"Le client est Roi tant qu'il se comporte avec Noblesse !"
Prenons donc notre mal en patience.  Smiley
avatar
Par contre, PARLER n'autorise pas à être désagréable.
Buggy

Petite correction  Smiley
avatar
Je veux bien proposer mes cartes pour des scénarios Polaris, si cela vous intéresses...
Der§en

Ben oui, c'est toujours mieux que de gueuler. Smiley
Ralph B.

J'ai pas GUEULER, enfin pas encore...
avatar
Et si on mangeait tous des pruneaux pour être moins tendus?  Smiley Smiley
myvyrrian

On peut les mettre dans un far breton, ou je suis hors catégorie ?
Et puis, Casus sans du retard ça ne serait pas Casus... c'est une tradition et ça fait vivre les forums !!
avatar
Et puis, Casus sans du retard ça ne serait pas Casus... c'est une tradition et ça fait vivre les forums !!
Oligotron

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu mais Casus n'est pas en retard puisqu'il est dispo depuis 3 semaines en boutiques, notre routeur lui, l'est suite à un problème avec la poste et aux congés de l'été.
Mais dire que Casus est en retard alors que tout le monde à la rédac a rendu sa copie à l'heure et que c'est le cas depuis un an, ce n'est pas sympa pour ceux qui vous pondent un mag de 700,000 signes (l'équivalent d'un jdr) tous les deux mois.
avatar
Pour ma part, je veux dire un grand merci à la team Casus qui me fait rêver avec CO, et tous ces scénarios.
Je vous aime. Continuez comme ça.
Un lecteur assidu et un grand fan. Smiley