Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CB 15 ????? 215

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
Pas arrivée non plus à Meaux  Smiley
avatar
Finalement c'était peut-être pas du lundi 3 Août qu'il s'agissait, mais plutôt du lundi 10 !  Smiley
MRick

Ni l'un ni l'autre pas de chance...
Drow...
Conges... (la France s'arrete au mois d'aout)...
tout ca quoi....
avatar
Pas de Casus 15 dans ma boîte aujourd'hui vendredi 14 août 2015.
avatar
Est-ce un drame ?
avatar
Est-ce un drame ?
kobbold

Ben on dirait, oui.  Smiley
avatar
Est-ce un drame ?
kobbold
Pour un magazine daté mai/juin, peut-être... mais pour un Casus, on a vu pire  Smiley
avatar
Est-ce un drame ?
kobbold

Un drame non !
Mais ces retards sont contrariants...
avatar
En fait je suppose que c'est pas tellement le retard qui agace dans le cas présent mais plutôt le fait que ce retard ne touche que les abonnés.
Maintenant c'est une situation exceptionnelle (sauf pour les abonnés qui ont l'habitude de recevoir leur magazine avec un mois de retard pour cause de.... heu... bah j'ai toujours pas compris en fait) sur laquelle BBE s'est déjà expliqué et excusé.
Donc wait and see Smiley
avatar
Est-ce un drame ?
kobbold

Un drame non !
Mais ces retards sont contrariants...
Der§en

Ca fait combien de numéros qu'il n'était pas en retard ? (de livraison physique parce que le magazine n'est pas en retard, lui, il est bien disponible - oui le pdf est un produit comme un autre, non ça ne change rien de ne pas aimer lire un pdf c'est un fait : le mag existe et est sorti)
avatar
Moi, j'ai pris un abonnement pour la version papier, alors, NON il n'est pas sortie car il n'est pas entre mes mains.
Rien a foutre du PDF, ce n'est pas pour cela que je paie, le jour où ils annoncent la fin de la version papier, cela sera aussi la fin de mon abonnement à CB...
avatar
Moi, j'ai pris un abonnement pour la version papier, alors, NON il n'est pas sortie car il n'est pas entre mes mains.
Rien a foutre du PDF, ce n'est pas pour cela que je paie, le jour où ils annoncent la fin de la version papier, cela sera aussi la fin de mon abonnement à CB...
Der§en

Ca c'est ton goût. Tu as le droit de ne pas AIMER la version pdf. Tu ne peux cependant faire une négation de son existence et du fait que c'est AUSSI le magazine.
Dans les faits, il est là. Que tu n'ais pas d'utilité de la version PDF ne change pas ce fait. Une seule version du magazine est en retard (et seulement pour les abonnés, et de manière exceptionnelle depuis... combien de numéros déjà ?), pas toutes ses itérations. Le magazine existe, tu le reçois juste en retard cet été.
Mais je réitère : combien de numéros pas en retard déjà ?
avatar
Ton argumentation, ne correspond pas à notre abonnement hein, moi je paie pour du papier et rien d'autre donc je n'ai pas à ce jour ce pourquoi je paie point barre.
Chacun vois midi sa porte c'est certain, mais je reconnais bien volontiers que CB a fait de gros progrès pour assurer sa régularité !
J'ai juste dis que de le voir en boutique et de devoir attendre 15 jours pour le voir arriver dans ma BAL était contrariant...
avatar
Mais lol, pour la régularité, c'est pas encore ca : numéro 14  mars-avril,   numéro 15 juin-juillet ( avec le papier même pas encore la ) !  
Et puis on est mis aout, il est où le 16?  
Donc oui CB a été régulier pendant 6 numéro entre le numéro 9 mai-juin 2014 et le numéro 14 mars-avril 2015.  Mais pour les 9 autres numéro....
depuis le début je le dis, faite un trimestriel ou semestriel, mais le bimestriel semble difficile à tenir !
avatar
Trimestriel, semestriel ou bimestriel, je m'en tapote gentiment les roubignoles : je me suis abonné pour un certain nombre de numéros, pas pour une fréquence. Si la qualité est au rendez-vous (et elle l'est), je lui pardonnerai son manque de ponctualité.
Maintenant ces histoires de boutiques servies avant les abonnés, c'est agaçant, c'est sûr : pile quand les lecteurs sont en vacances et ont enfin du temps pour lire… Smiley Mais ce n'est pas bien grave.
avatar
Merci Buggy. Smiley
Merci aussi aux râleurs de donner la foi pour continuer d'avancer coûte que coûte sur les numéros en tentant de vous fournir des sorties avec un minimum de retard (ben oui le retard ça arrive, mais devinez quoi : vous ne payez pas votre Casus assez cher pour que BBE paie des contributeurs à plein temps). Ca donne envie de se décarcasser pour vous, il n'y a pas à dire. Surtout quand au final vos abonnements vous permettent, comme le rappelle buggy, d'obtenir non pas un an de Casus, mais six numéros.
Pour les vrais remerciements, je dirais merci aux soutiens, surtout, parce que l'on a besoin de plus de soutiens que de leçons, et à ceux qui prennent le temps de nous faire de vraies critiques sur le contenu.
Et sur ce je retourne finaliser mes pages du numéro 16... ces trucs qu'on écrit pour votre plaisir parce que le magazine ne se vend largement pas assez cher pour que l'on l'écrive pour s'acheter un manoir et une voiture de luxe (ou alors ça sera en légo). Parce que nous tous, BBE inclus je pense, sommes avant tout des passionnés qui tentons de faire vivre une revue avec un contenu de qualité, avant même de penser à savoir si on devrait passer en bimestriel ou en trimestriel.
(oui, c'est un coup de gueule, pas spécialement contre Dergen d'ailleurs... Mais contre tous les trolls qui nous assènent des... trolls... ou des leçons de gestion, sans même prendre la peine de faire un seul retour sur le contenu. Or, nous, pauvres êtres humains, pauvres créatifs, avons plus besoin de retours que de trolls quand nous venons lire ces forums : ce sont les retours sur le contenu, positifs ou négatifs, qui nous motivent à avancer et à continuer.)
EDIT : je parle pour moi, évidemment. C'est mon pauvre ressenti de rédacteur qui se fait fouetter au sang par le rédac chef pour rendre dans les temps, et certainement pas un communiqué officiel de BBE. Mais des rédacteurs vous lisent, messieurs.
avatar
Et comme on le dit pour pas mal d'autres produits, vous pouvez toujours attendre la sortie boutique pour acheter à ce moment là.  Smiley Smiley
avatar
Merci JulienD, tu me donnes très envie de continuer à acheter CB, moi j'ai payé mon abonnement en temps et en heure, donc de la même façon, j'aimerais le recevoir en temps et en heure.
Et je ne râle pas tant contre le fait que CB soit en retard que contre le fait que dès que l'on en fait la critique, on se fait rembarrer ! Oui je ne suis pas un saint, je ne suis pas de ceux qui remercient une société pour m'avoir livré en retard un produit.
C'est trop dur pour toi d'être contributeur à CB, ben, arrête de le faire ! 
CB n'est pas assez cher pour être rentable, arrêtez de le faire, ou augmentez en le prix !
Quand aux critiques du contenus et bien, tu as la meilleur qui soit quand je paye le produit et que j'y reviens, si tu ne le comprends pas, arrête de faire une activité commerciale !
avatar
C'est normal qu'il y ai des points de vue différents entre le "consommateur" et celui qui bosse dessus (et beaucoup dans le cas de Julien et souvent à des horaires indécents) pour que ça sorte à temps.
Le souci c'est qu'avec les vacances à la française, rien de fonctionne, il faudrait donc boucler le numéro d'été un mois à l'avance pour avoir une chance que l'impression, livraison se fasse dans les temps. Donc en fait bosser sur 2 numéros en même temps en avril-mai. Et, honnêtement, vu de notre coté ça semble très difficilement jouable (faut bien dormir un peu).
Mais bon, je confirme que c'est agaçant (et pour nous aussi), j'accepte la critique et je comprend .
Mais faut aussi relativiser - Moura-moura  Smiley
avatar
J'apprécie tout particulièrement la critique de bougna et sa logique sous-jacente : " t'es pas content ? Arrête ! ".
Comme il s'agit d'une logique implacable,  je ne saurai que lui conseiller de la suivre et d'arrêter de nous polluer avec des interventions incisives et inutiles.
Comment ? Il est content de CB car il revient ?
Donc même logique pour nous cher contributers chez CB : ils sont content donc ils reviennent.
Bref ! Merci d'arrêter de chercher à retirer la paille dans l'oeil du voisin quand vous avez une poutre dans le votre.
Un lecteur fidèle de CB, qui fait peu de retours,  mais qui en a sincèrement marre de voir des trolls râleurs sur les forums.
PS : CB n'indique pas de date fixe de parution,  donc il n'a pas de retard contractuellement parlant !
avatar
(oui, c'est un coup de gueule, pas spécialement contre Dergen d'ailleurs...
JulienD

Gné, pourquoi moi, en quoi j'ai droit un coup de gueule dans cette affaire ?
J'ai juste dis que c'était contrariant de devoir attendre 15 jours...
Pour le reste, oui je râle quand on me dis que CB est sortie à temps en parlant du PDF...