Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

De Black Book et sa politique 63

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
C'est si utopique de penser que des gens puissent bosser dans le même sens (le leur) ? Raven
Oui, un peu trop.
avatar
Hum la bonne excuse... Ca ne prends pas des plombes de regarder toutes les étapes. Je ne te parles pas de faire un cahier des charges ou de donner des délais ; là je parle juste de marquer la date de début et la date de fin pour chaque étape. Raven
C'est déjà difficile de le faire appliquer dans des entreprises aux budgets à sept chiffres, où les gens sont payés pour le faire, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'une excuse. C'est une explication.
Honnêtement, je pense que c'est fait informellement (tu sais, quand David se retourne dans son lit parce qu'il a du mal à trouver le sommeil parce que sa licence fétiche est en suspens pour de la paperasse, que son imprimeur lui fait un nouveau "caprice" et qu'il pu lire des pages de post dythirambiques à propos de son professionnalisme Smiley ), Namergon
Quand c'est fait de manière informelle on est souvent dans l'émotionnel plus que le factuel. Ou oublie (en toute bonne fois) certaines choses ou au contraire, on se focalise sur des points de détail.
et le résultat est toujours plus ou moins le même : dépendance totale des ayant-droits en cas de (re)signage de contrats, de l'imprimeur concernant les délais d'impression, du distributeur ensuite (mais j'ai jamais eu d'échos de soucis de ce côté). Et encore, ça pourrait être pire, les micro-entreprises n'étant souvent pas non plus sur la VIP-list des banques.
Oui ça c'est la loose complète de la part des banques. J'y ai fait un passage éclair et ce que j'ai pu voir n'est pas glorieux pour elles. Faut limite les supplier qu'elle fasse leur boulot (prêter de l'argent) quand t'en as besoin alors que si t'as déjà des thunes elle te proposent de t'en prêter. Cherchez l'erreur...
A part adopter une philosophie zen, ou trouver le moyen de vendre de gros tirages de chaque bouquin pour devenir un "bon client", y a pas grand-chose à faire.
David viens faire du Taiji & Kung Fu avec moi Smiley
Je t'aurais bien indiqué un maitre sur Lyon, mais il viens de déménager au luxembourg...
Pour 1 jeu, je veux bien croire qu'une entreprise de JdR n'est pas prise au sérieux ; mais là ils ont combien de gammes ? même si les tirage sont anecdotiques pour un imprimeur, ça se cumule. Raven
Et c'est probablement ce qui permet de trouver des imprimeurs acceptant de bosser proprement à des prix raisonnables pour ce type de tirages.
Et après c'est aussi aux éditeurs de JdR (dans leur ensemble, genre regroupement) de voir s'ils ne peuvent pas négocier auprès d'un imprimeur pour 2 ou 3 éditeurs (genre BBE, 7C, John Doe,...). C'est si utopique de penser que des gens puissent bosser dans le même sens (le leur) ? Raven
Avec toute la bonne volonté du monde, on parle tout de même de concurrents dispersés aux "quatre" coins de l'Hexagone :lol:
La France est tellement grande en effet, ils ne se voient jamais en convention/salons et les moyens de communication sont tellement réduit que c'est un obstacle insurmontable, effectivement Smiley
Par contre pour la concurrence, je ne le voyais pas comme ça. A part une rivalité sur le budget des joueurs, les jeux ont leur public. Je ne vois pas trop en quoi Qin soit en concurrence avec SR par exemple.
avatar
C'est si utopique de penser que des gens puissent bosser dans le même sens (le leur) ? Raven
Oui, un peu trop. Grand Strateger
Ok, ça règle le problème Smiley