Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouvelles fiches de perso 362

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Je n'aurai qu'un mot : BRAVO  Smiley
avatar
Quel travail ! Merci beaucoup pour le partage Siva  Smiley Smiley Smiley
avatar
Plus qu'à créer des feuilles de perso pour jouer dans l'univers de Vigilante City! :p
LeoDanto


OK, c'est bien parce que c'est toi Smiley
Avis aux amateurs : la feuille de justicier "Vigilante City" (co_feuillePerso_vigilante.pdf) a été ajouté au répertoire !

avatar
OMG mais comme c'est trop top!
Merci beaucoup SIVA!
avatar
Existe-t-il une fiche de personnage COCY/COCO en pdf mais remplissable ? Comme celle qui existe pour Pathfinder sur le forum Pathfinder.org ?
avatar
SIVA, j'ai utilisé certaines de tes fiches pré-tirés lors d'un festival, voici quelques retours :
J'ai utilisé des personnages présents dans ce PDF  : co_pretires_fantasy _niveau2_casusBelli .pdf
- Tous les persos on un test de Dex qui est erroné.
- Kroril le prêtre nain a son niveau à 1 en haut de la fiche alors qu'il est bien niveau 2 partout ailleurs.
- Krush le guerrier demi-orc utilise une hache d'un point de vue technique, mais dans son texte Background, ainsi que sur l’illustration, il utilise une épée longue. Comme on ne peut pas changer l'illustration, je propose de changer son équipement ainsi que son arme de prédilection (ça ne change rien aux valeurs chiffrées)
- Le score d'attaque au contact de Maela la magicienne elfe est faux, il devrait être à 1 (-1 de For +2 Niv). À reporter dans ses attaques (bâton, poing-pieds et le reste).
- Les scores de Force et Constitution d'Urd le Barbare ne sont pas cohérents avec leurs modificateurs respectifs. Vu ses faibles caracs, je pense qu'il faut lui mettre 16 pour être cohérent avec les +3 utilisés partout ailleurs.
- Toujours pour Urd, son score d'initiative devrait être de 13 car le bonus accordé par la voie du pourfendeur devrait être de +2 (2 rangs dans la voie)
- Pour Thyleen la druidesse elfe, dans la voie du fauve, le bonus devrait être de +2 (il a bien été pris en compte pour l'Init cette fois).
avatar
En ce qui concerne les tests de DEX, il a enlevé la valeur d'Armure et la valeur du Bouclier (pour ceux qui en sont équipés) Smiley
avatar
En ce qui concerne les tests de DEX, il a enlevé la valeur d'Armure et la valeur du Bouclier (pour ceux qui en sont équipés) Smiley
Sykes

ça revient au même au final, en effet, mais même MRick qui pratique le jdr depuis de nombreuses années, a eu quand même le réflexe de penser qu'il y avait une erreur plutôt que de le voir comme une autre façon de calculer.
Vu que les fiches sont remplies (et c'est du bon travail Smiley , faut le dire aussi !), à mon avis il est important de préciser (dans un pdf, du type : A lire avant d'utiliser ces fiches !.pdf) lorsque l'on modifie quelque chose par rapport aux documents officiels.
Indispensable si les fiches intègrent des règles personnelles !
Et même de préciser la liste des règles avancées et optionnelles utilisées étant donné que CO se veut accessible aux débutants.
Pour la fiche de Maëla :
La robe elfique ne présente pas de pénalité d'encombrement (cf. Tissu elfique p.168).
Donc pas de -1 à appliquer pour les tests de DEX.
... enlevé la valeur d'Armure et la valeur du Bouclier...
Sykes

il n'y a pas que la valeur de l'Armure pour l'encombrement ?? (cf p.65)
avatar
en théorie si.
avatar
Merci pour vos retours.
Du coup, j'ai mis à jour les fiches des prétirés fantasy Casus Belli niveaux 1 et 2 dans mon espace de partage.
Avec moins d'erreurs, c'est mieux !  Smiley
avatar
arf ... SIVA est très réactif !
j'ai oublié de préciser de peut-être rajouter la mention "pas de malus d'armure ni de pénalité pour lancer les sorts, voir p.168" pour la robe elfique dans la section équipement de Maëla ?
avatar
... enlevé la valeur d'Armure et la valeur du Bouclier...
Sykes
il n'y a pas que la valeur de l'Armure pour l'encombrement ?? (cf p.65)
Alkor
en théorie si.
Kegron

Oups, réflexe DK system  Smiley
avatar
Super Siva, bravo pour la réactivité !
OK pour la Dex, c'est très bien, je n'avais pas pigé, car je n'utilise pas systématiquement le malus d'armure. Par exemple quand il s'agit d'équilibre, de crocheter une serrure etc, je n'applique pas le malus des armures à la Dex.
avatar
Super Siva, bravo pour la réactivité !
OK pour la Dex, c'est très bien, je n'avais pas pigé, car je n'utilise pas systématiquement le malus d'armure. Par exemple quand il s'agit d'équilibre, de crocheter une serrure etc, je n'applique pas le malus des armures à la Dex. MRick
C'est une vision qui se défend mais autant pour crocheter une serrure je peux concevoir (même si faudrait parler des gantelets) autant pour les tests d'équilibre, je me dis qu'un mec en armure de plate doit avoir bien du mal à faire le funambule :p
avatar

Ma fille va tenir une table de Chroniques Oubliées / My Little Poney en tant que MJ lors du salon du jeu de Saint-Germain-en-Laye du 28 novembre prochain (où d'ailleurs notre club va pratiquer toute la journée des initiations à "Chroniques Oubliées").
A sa demande, j'ai ajouté des feuilles de personnages "My Little Poney" à mon répertoire de partage.
Il se peut que cela vous intéresse plaisantin
Vous y trouverez :
- Une fiche vierge : co_feuillePerso_myL ittlePony.pdf
- Cinq prétirés (à compléter) : co_pretires_myLittl ePony_vierges.pdf
- Les mêmes prétirés au niveau 2 (pour les initiations) : co_pretires_myLittl ePony_vierges.pdf
La création de pré-tirés suit (en gros) les règles de Chroniques Contemporaines. Le DV dépend du type du poney (d10 pour les poneys terrestres, d6 pour les licornes et d8 pour les pégases). Chaque poney dispose en plus de ses 3 voies personnelles d'une voie liée à son type et d'une voie liée à sa "Marque de beauté".
Histoire d'être dans l'esprit, j'ai transformé les Points de Chance en Points d'Amitié. Je me suis servi de la mécanique des Points de Folie pour gérer les Points de Discorde. Les Points d'Amitié augmentent et baissent en fonction du soutien aux autres poneys, du recours à la violence, de la réalisation de notre objectif de la partie et de l'activation de nos défauts et qualités en jeu. Tout cela est décrit dans les fiches de personnages.
Pour découvrir le monde de My Little Poney, vous pouvez visiter ce wiki.
Il est facile de trouver des exemples de "Marques de beauté" sur Google Images en tapant "Cutie Mark".
Hop, une liste de qualités et défauts en PDF.
Pour finir voici un générateur de noms de poneys bien pratique.
Qu'en pensez-vous ?

avatar
HE !
En me rendant sur ton espace de partage et donc à la découverte de ton nom, je viens de réaliser que c'est toi qui a initié mes deux fils et leurs potes à CO (ainsi que Star wars) lors d'une fête du jeu !
Merci du cadeau  Smiley, je voulais pas d'autres rôlistes dans la famille, ça coute trop cher  Smiley.
avatar
Oui, je m'en souviens bien :-)
Qu'est-ce que tu veux, je ne peux pas m'empêcher de transmettre la flamme !
Bon, ce n'est pas Chroniques Oubliées qui te coûtera le plus cher surtout comparé à l'achat d'un jeu vidéo !
Mais ce n'est que le début (mouahaha !) et la collectionnite aiguë risque bientôt de les atteindre, pour le plus grand bonheur de nos éditeurs, des créateurs de jeux et des parents joueurs :-)
avatar
Moi aussi je transmet la flamme aux plus jeunes (en premier lieu mes propres rejetons)...
Comme ça, quand je serais vieux, à la retraite, ils m'offriront des JdR pour mon anniversaire ou pour Noël ! ;-)
avatar
S'il y a une version pdf d'un scenar My Little Pony, je suis preneur. J'ai trois filles qui jouent à CO de temps en temps et je pense qu'il y a moyen de bien rigoler.
Merci en tout cas pour le beau boulot
avatar
j'ai un problème Siva car je n'arrive qu'à lire que les premières pages. après les premières pages,j'ai un "Whoops ! there was a problem loading this page."