Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouvelles fiches de perso 362

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Quand je regarde tous ces profils hybrides, je me demande pourquoi on ne voit jamais des trucs tout simple comme le guerrier mage? :p
avatar
Siva, ok je m'incline. Bravo !  Smiley 94 pages  Smiley
LéoDanto :
Par ce qu'à la base, ce n'est pas vraiment un concept thématique comme pirate ou espion, mais plutôt un concept d'optimisation  Smiley Et du coup il y a plein de variantes possibles.
Pour optimiser, perso je ferais ça :
Magelame : d8, guerrier (combat, maître d'arme, résistance), magicien (magie des arcanes, magie élémentaire).
Mais plein de variantes sont possibles. Sans compter le mélange avec d'autres profils :
Ombremage (Voleur arcanique) : d4, magicien (magie des arcanes, magie protectrice, magie universelle), voleur (déplacement, roublard)
Sorcebois (Rôdeur arcanique) : d6, rôdeur (archer, escarmouche, survie), ensorceleur (divination, invocation)
avatar
Tiens avec ces trois là, ça ferait pil-poil 100 pages et 50 profils. Beau chiffre rond...  Smiley
avatar
N'empêche c'est vraiment cette facilité avec laquelle on peut créer des concepts de personnage intéressants en jouant sur la combinaison des Voies qui me fait adorer Chroniques Oubliées (en général, pas que la forme Fantasy - même si j'ai des réserves sur la richesse de COCY par le côté plus figé des voies).
Quand je pense que j'ai vraiment découvert ce jeu par hasard en achetant la version Deluxe juste pour le "fun" (comprendre: pour soutenir l'action). Je regrette pas :p
Et sinon pour continuer à être chiant: SIVA, sur les fiches de COCY je pense qu'il faudrait prévoir quelque part une case explicite indiquant la RD de l'armure (et pourquoi pas la même case pour COC? Même si de base y'a peu d'armures en COC, ça peut servir pour d'autre setting utilisant ce corpus de règle). De préférence pas trop loin de la partie sur la Défense je pense.
Par ailleurs, sauf erreur de ma part, il n'y a que 5 voies maximum dans COCY non? Je n'ai pas le CB 15 sous la main pour vérifier...
avatar
Ma petite contribution personnelle, ces trois profils sont liés à mon univers de jeux :
Fille du lion : d8, prêtre (guerre sainte, prière, spiritualité), rôdeur (escarmouche, traqueur).
Cavalier pendoz : d8, chevalier (cavalier, guerre, meneur d’homme), arquebusier (pistolero, précision).
Éclaireur du vent* : d6, rôdeur (archer, escarmouche, survie), chevalier (cavalier), barde (vagabond).
avatar

J'ai ajouté les derniers profils de Kegron, ce qui en fait tout juste 50 !
xben, je m'occuperai de tes trois profils avant la fin de la semaine. Je créerai un nouveau fichier pour les profils fantasy "non officiels".
Comme d'habitude, tout ça se télécharge mon répertoire de partage Google.

avatar
Je suis épaté  Smiley
Merci !
avatar
Ah je vois que tu as renommé l'Ombremage en Ombrelame.  Smiley
L'Ombremage n'est pas un profil orienté baston. A toi de voir, mais Ombrelame ce serait plutôt : d4, voleur (assassin, roublard, spadassin), magicien (magie protectrice, magie universelle).  Smiley
Si tu préfères celui-là, tu peux faire l'échange  Smiley.
avatar
N'empêche c'est vraiment cette facilité avec laquelle on peut créer des concepts de personnage intéressants en jouant sur la combinaison des Voies qui me fait adorer Chroniques Oubliées (en général, pas que la forme Fantasy - même si j'ai des réserves sur la richesse de COCY par le côté plus figé des voies).
Quand je pense que j'ai vraiment découvert ce jeu par hasard en achetant la version Deluxe juste pour le "fun" (comprendre: pour soutenir l'action). Je regrette pas :p
Et sinon pour continuer à être chiant: SIVA, sur les fiches de COCY je pense qu'il faudrait prévoir quelque part une case explicite indiquant la RD de l'armure (et pourquoi pas la même case pour COC? Même si de base y'a peu d'armures en COC, ça peut servir pour d'autre setting utilisant ce corpus de règle). De préférence pas trop loin de la partie sur la Défense je pense.
Par ailleurs, sauf erreur de ma part, il n'y a que 5 voies maximum dans COCY non? Je n'ai pas le CB 15 sous la main pour vérifier...
LeoDanto

En fait, j'aurais du ajouter un petit paragraphe sur le mixage COCY et COC dans Casus Belli 15, c'est un oubli (en plus c'est ce qui te chagrine).
Tu peux utiliser les profils de CO Cyber comme pour créer un surhumain de CO contempo.
Tu ajoutes au profil cyber un profil contemporain (2 Voies en éliminant la Voie qui risque de faire doublon : souvent il y en a une). La sixième Voie, ce sera la Voie de prestige.
Donc c'est une bonne chose d'avoir 6 Voies.  Smiley
avatar
En fait, j'aurais du ajouter un petit paragraphe sur le mixage COCY et COC dans Casus Belli 15, c'est un oubli (en plus c'est ce qui te chagrine). Kegron
C'est pas grave, tu l'ajouteras dans le compendium COC (CB-HS # 2 pour ceux qui auraient raté l'actualité) qui est prévu incessamment sous peu hein? :p
avatar
Ah je vois que tu as renommé l'Ombremage en Ombrelame.  Smiley
L'Ombremage n'est pas un profil orienté baston. A toi de voir, mais Ombrelame ce serait plutôt : d4, voleur (assassin, roublard, spadassin), magicien (magie protectrice, magie universelle).  Smiley
Si tu préfères celui-là, tu peux faire l'échange  Smiley.
Kegron

Et voilà, du coup, j'ai mis les deux, parce que je les trouve tous deux intéressants. Ce qui nous fait 51 profils. C'est mal ?  Smiley
avatar

xben, je m'occuperai de tes trois profils avant la fin de la semaine. Je créerai un nouveau fichier pour les profils fantasy "non officiels".
SIVA
J'en attendais pas tant  Smiley merci !
avatar
xben, je m'occuperai de tes trois profils avant la fin de la semaine. Je créerai un nouveau fichier pour les profils fantasy "non officiels".
SIVA
J'en attendais pas tant Smiley merci !
xben


xben, j'ai ajouté tes trois profils (cavalier pendoz, fille du lion et éclaireur du vent) dans un nouveau fichier : co_feuillePerso_fantasy_profils_communaute.pdf

avatar
Je n'ai pas grand chose à dire, sinon :
Merci SIVA.
Ton boulot est juste génial !
avatar

LeoDanto, j'ai ajouté la RD à mes feuilles de personnages (hors fantasy). J'espère que cela te va !
J'ai aussi préparé les prétirés pour New York Gigant : co_pretires_newYork Gigant_vierges.pdf.

avatar
C'est génial SIVA,  merci!
Alors ma dernière demande en date est clairement abusée mais je vais la faire quand même : est-ce que tu pourrais créer une aide de jeu qui contiendrait toutes les voies qui ne sont pas inclues de base dans les profils (genre les voies raciales, les voies professionnelles, les voies de prestige, la voie du guerrier mage, du combat à deux armes, de l'expert, etc.) mises en forme selon la méthode choisie pour les feuilles de perso?
Ce faisant, par un système de copier/coller, il serait possible de customiser Les feuilles existantes avec les voies adéquates sans jurer sur la mise en page.
Je sais pas si je suis clair?
avatar
Par contre un certain nombre de ces Voies ne sont pas dans le DSR...  Smiley Ca se termine p85, Voies Raciales incluses et la Voie du Guerrier-mage en plus.
Je ne voudrais pas que Siva se fasse tirer les oreilles par BBE  Smiley
avatar
Ah pas faux...
Bon bah désolé Smiley
Merci pour ta vigilance Kegron! Je l'en serais voulu d'être responsable d'un incident diplomatique !
avatar
J'ai mis à jour les fichiers de fiches de personnage dans mon espace partagé (corrections de coquilles diverses).
J'en ai profité pour ajouter :
- Une fiche de personnage pour jouer dans un univers typé "Deadlands" : co_feuillePerso_oue st.pdf
- Une série de prétirés pour cet univers : co_pretires_ouest_v ierges.pdf
- Une série de prétirés de fantasy (créations de mes joueurs) : co_pretires_fantasy _vierges_communaute .pdf
avatar
Plus qu'à créer des feuilles de perso pour jouer dans l'univers de Vigilante City! :p