Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Knight JdR 256

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Pour ceux qui (comme moi) auraient raté cet audio : Knight - Chapitre 1 - Histoire (présentation accessible aux joueurs).

avatar

Il y a des MJ dans le coin qui ont fait jouer le scénario Le félon ?

avatar

Il y a des MJ dans le coin qui ont fait jouer le scénario Le félon ?

Loludian3737

oui, et il y a déjà un fil de discussion sur ce sujet sur le forum officiel, dans la section "réservée aux MJ", mais si la question que tu as envie de poser peut être répondue sans spoil, alors tu peux aussi la poser ici, ou sur le groupe FB... sinon, s'il y a risque de spoil et que tu ne veux pas aller sur le forum officiel pour MJ, il te reste la possibilité de me MP - je ne te garanti pas d'avoir réponse à tout, mais je connais bien le sujet.

avatar

Il y a des MJ dans le coin qui ont fait jouer le scénario Le félon ?

Loludian3737

oui, et il y a déjà un fil de discussion sur ce sujet sur le forum officiel, dans la section "réservée aux MJ", mais si la question que tu as envie de poser peut être répondue sans spoil, alors tu peux aussi la poser ici, ou sur le groupe FB... sinon, s'il y a risque de spoil et que tu ne veux pas aller sur le forum officiel pour MJ, il te reste la possibilité de me MP - je ne te garanti pas d'avoir réponse à tout, mais je connais bien le sujet.

jtrthehobbit

Ok, mais le forum est très difficilement accessible pour moi, j'ai un truc qui tourne avec écrit "102503" confus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jtrthehobbit
avatar
_Loludian_

Il y a eu une réponse sur Facebook concernant la panne de quelques heures du forumactifs, qui n'est pas de notre ressort. Le forum est accessible 95% du temps... parfois il y a de petites coupures parce que c'est un espace gratuit, mais c'est rare, et ça ne dure pas. Je ne vois aucune question "jdr" (et ce quelque soit le jdr) qui puisse être préssée au point de devoir immédiatement changer de média pour la poser partout... Quand c'est comme ça, faut ré-essayer plus tard. D'ailleurs je pense que je vois le post sur le forum knight maintenant qui parle de ça... puisque le sujet sur "le félon" a été nécromancé aujourd'hui à 20h43... Et si c'est celui-là ce n'est même pas vraiment une question...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
jtrthehobbit

Désolé de m'intéresser au jeu...

J'ai lu le scénario cet après-midi et on le joue en ce moment, donc si, c'est un peu pressé, sinon j'aurai attendu. Car je pense que le soucis de chronologie va dérouter mes joueurs, donc je demandais si quelqu'un d'autre aussi avait un soucis avec la chronologie, et c'est le cas. Visiblement par rapport à une V1 du jeu, pour laquelle le scénario a été écrit (je ne connais pas la V1, je découvre Knight avec le nouveau livre de base).

Bref, j'ai eu mes réponses depuis, merci.

avatar
un soucis avec la chronologie, et c'est le cas. Visiblement par rapport à une V1 du jeu, p

Non. Ce que j'ai dit, c'est qu'en V1 la phrase qui pouvait conduire les MJ à se poser des questions sur l'ancienneté du PNJ au Knight a été transformée en V1.5 pour éviter toute confusion. Et je n'ai pas revérifié si c'est vraiment le cas, je me souviens juste qu'on en avait discuté. Mais il n'y a aucun souci de chronologie. Mes posts sur le forum expliquent pourquoi et comment, une organisation jeune, mais qui vit "en état de guerre" peut avoir rapidement, en quelques mois / années, des "vétérans" et même des "retraités"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
jtrthehobbit

Je vais répondre sur le forum Knight du coup pour ne pas spoiler.

avatar

Salut tout le monde vérifier vos mails, moi j'ai reçu les pdf de la campagne ce matinmort de rire

avatar

En effet, la version PDF de la campagne a été livrée ce jour sur drivethru pour les souscripteurs.

avatar

Etrange je n'ai rien reçu en mail, d'habitude je vois passer. Tout le monde les a ou bien c'est par vague ?

Edit : reçu

avatar

J'ai bien reçu.

Tant que je suis sur le sujet, est-ce que quelqu'un pourrait faire la liste de tous les PDFs déjà dispo que je sois certain de ne pas en oublier ?

De mon côté j'ai :


Codex 1 à 9
2038 v 1.5
Codex v 1.5
Bestiaire
Livret de la garde
Carte du monde
Livret du joueur
Livre 1, 2 et 3

Le résumé de la commande (pack Herault) liste :

Tarot (je suppose pas de PDF)
Livre 1, 2 et 3 : ok
Carte du monde : ok
16 fiches de méta.: papier uniquement ?
La geste de la fin des temps PDF : c'est la mention PDF des 3 livres, doublon sur la liste ?
Journaux RA : pas encore reçu en pdf ?
Portraits de PNJ : idem ?
Plan de bataille : idem ?
Livret de la garde ok
Livret joueur : ok
2038 : ok
Codex : ok
Nodachi : pas encore livré en PDF ?
Bestiaire : ok

J'avoue que je suis un peu perdu content

Merci

avatar

Alors, ta liste me semble correcte.

Sur la page de GAME ON se trouve l'état d'avancement sous forme graphique, exemple LIEN VERS LE GRAPHIQUE

La geste c'est bien les trois livres qui forme la campagne complète, donc c'est livré en PDF. Il ne manque plus que le livret de bataille (et ses plans) ainsi que Nodachi en ce qui concerne les "tomes" de la gamme. J'imagine que les "goodies" viendront ensuite. Je pense que parmi ces "goodies", les fiches méta-armure et les portraits, ainsi que les journaux RA, seront disponibles aussi en PDF. Le tarot je ne sais pas mais les cartes arsenal seront aussi en PDF.

Pour ceux qui ont souscrit, il y a systématiquement envoi d'un mail + dispo sur drivethru. Pour les autres, la page de drivethru permet de commander les versions numériques, et les versions physiques seront dispos en boutique, et j'imagine sur le site antremonde. Des liens existent, depuis le site des auteurs vers les deux boutiques (drivethru et antremonde).

Le forum officiel Knight permet de remonter toute observation / remarque faite sur d'éventuelles coquilles dans les versions numériques. A faire à mon avis rapidement si on veut que ce soit pris en compte dans la version papier. Là encore le lien sur le forum est disponible depuis le site officiel des auteurs : www.knight-jdr.fr ; C'est bien entendu aussi le meilleur endroit pour poser des questions, puisqu'il existe une section MJ qui permet de poser ces questions sans spoiler d'éventuels joueurs.

Enfin, il y a le facebook des auteurs qui permet d'avoir régulièrement des news sur ce qui est mis à disposition, avoir parfois quelques préviews ou surprises.

avatar

Quelques PDF d'accessoires faisant partie des éléments inclus dans la campagne (illustrations des PNJ, fiches de PNJ et cartes d'arsenal) ont été fournis pour tous sur le site des auteurs.

Tarot : que en physique
16 fiches de méta-armure : reste à livrer (mais le contenu est déjà dans les livres publiés)
Journaux RA : reste à livrer
Livret de bataille : reste à livrer
Nodachi : reste à livrer

La geste (trois tomes) : ok pdf
Carte du monde : ok pdf
Portraits de PNJ : ok pdf
Livret de la garde : ok pdf
Livret joueur : ok pdf
2038 : ok pdf (devenu gratuit pour tout le monde)
Codex : ok pdf
Bestiaire : ok pdf

avatar

Le PDF du supplément NODACHI a été livré aux souscripteurs pour lesquels il est présent dans le pack préco du financement. De plus les photos des versions physiques du tarot et des cartes d'arsenal ont été partagées sur le compte FB de Knight.

16 fiches de méta-armure : reste à livrer (mais le contenu est déjà dans les livres publiés)
Journaux RA : reste à livrer
Livret de bataille : reste à livrer

La geste (trois tomes) : ok pdf
Carte du monde : ok pdf
Portraits de PNJ : ok pdf
Livret de la garde : ok pdf
Livret joueur : ok pdf
2038 : ok pdf (devenu gratuit pour tout le monde)
Codex : ok pdf
Bestiaire : ok pdf
Nodachi : ok pdf

avatar

J'espère que la dispo en boutique c'est pour bientôt content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jtrthehobbit
avatar
Frostphoenyx

Ben je pense qu'Antre-monde va d'abord livrer les pledgeurs de la version physique... (y compris les boutiques partenaires qui ont préco le financement) et qu'après oui ce sera dispo physique en boutique, pdf sur drivethru, pour tout le monde. Cela ne devrait plus tarder.

avatar

Dernière news avant celle de l'annonce des envois je pense.

Chevaliers,

Bientôt, les souscripteurs des packs conteur et héraut recevront dans leur boîte mail le dernier supplément de La Geste de la fin des temps : le livret de bataille, écrit par Cédric Lameire. Grâce à ce livret, les MJ pourront utiliser un nouveau système permettant de mettre en scène les grandes batailles de la campagne. Nous profitons de cette news pour vous préciser une date de livraison plus probable. Les ouvrages sont tous prêts, mais suite à la crise sanitaire, notre imprimeur nous impose des délais plus longs et nous ne recevrons l’ensemble des livres que début décembre pour un envoi dans la foulée. La Geste de la fin des temps sera donc livrée avant l’hiver. Nous sommes désolés de cette longue attente et nous vous réservons encore quelques surprises avant la fin de l’année.

Merci de votre compréhension chevaliers,

Simon, Coline et Guillaume

Équipe Antre Monde Éditions

avatar

Pour la forme je complète la liste :

16 fiches de méta-armure : reste à livrer (mais le contenu est déjà dans les livres publiés)
Journaux RA : reste à livrer

La geste (trois tomes) : ok pdf
Carte du monde : ok pdf
Portraits de PNJ : ok pdf
Livret de la garde : ok pdf
Livret joueur : ok pdf
2038 : ok pdf (devenu gratuit pour tout le monde)
Codex : ok pdf
Bestiaire : ok pdf
Nodachi : ok pdf
Livret de bataille : ok pdf

avatar

Dernière mise à jour :

16 fiches de méta-armure : reste à livrer (mais le contenu est déjà dans les livres publiés)
La geste (trois tomes) : ok pdf
Carte du monde : ok pdf
Portraits de PNJ : ok pdf
Livret de la garde : ok pdf
Livret joueur : ok pdf
2038 : ok pdf (devenu gratuit pour tout le monde)
Codex : ok pdf
Bestiaire : ok pdf
Nodachi : ok pdf
Livret de bataille : ok pdf
Journaux RA : ok pdf