Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Knight JdR 247

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

j’avais en tête que le pack campagne meneur était à 49€ mais je me trompais (c’est 89) et j’allais te dire de prendre juste ça + un LdB 1.5. Mais effectivement ça ferait 129€ hors fdp. Ça reste une somme.

Cela dit, pour avoir le livre 1.5, il est proposé avec 6 scenars. + les Codex gratuits, et le Codex Fan Made, ça fait 4 scenars (2 mini campagne). Plus la Campagne qui arrive avec ses 34 missions et du matos de jeu, 129€, ils seront rentabilisés. Faut juste pouvoir les sortir d’un coup (ou acheter au compte goutte en boutique pour un investissement plus conséquent mais plus étalé et mieux maîtrisé).

Rhaaaa qd on voit la qualité du bouquin de base, il me tarde de voir la tronche des ouvrages de la campagne joyeux

avatar

Je ne vois pas où sont les options... confus
Ah, j'avais pas vu le bouton... j'ai rien dit. :p

avatar

C'est sûr que ça à un certain coût... Mais bon, rien qu'avec le livre, de base, il y'à déjà tous les ingrédient spour composer sa propre campagne alors, l'investissement minimum pour le jue est de 49 euros... ça va encore^^

Pour ma part, je suis simple joueur sur ce jeu pour une campagne maison qui va durer quelques années, mais comme je suis certain de vouloir maîtriser ce jeu, je me suis pris un pack conteur, qui aura tout ce qu'il me faut -à part le tarot et 2038:(- vu que j'ai déjà craqué pour la 1.5^^

avatar

Perso, je suis preneur d'une version tout numérique — plus de place dans ma bibliothèque.

avatar

Moi pour le soucis de place je vends des jdr auquel je n'ai jamais touché ^^.

Mais honnetement , le livre 1.5 est de belle fracture et j'ai assez confiance en leurs projet pour prendre un pack Hérault. Actuellement je suis joueur dans une campagne et l'univers est très prenant ( même si je trouve que l'antagoniste est tellement trop fort XD).

avatar

Si on a la v1 du livre de base, que l'on a déja lu et jouer avec, est ce que la v1.5 vaut vraiment le coup ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar

Non, toute les modifications son disponibles gratuitement sous formes d'errata téléchargeables.

avatar

Non, toute les modifications son disponibles gratuitement sous formes d'errata téléchargeables.

Alors, concrêtement, à ce stade, pour être honnête, pas encore tout à fait "toutes" les modifications.

Mais ça va venir.

Le livre de base v1.5 reprend tous les errata/FAQ v1 de juin 2018. Mais il y a aussi des ajouts, d'autres changements/adaptations totalement nouveaux.

Ces mises à jour seront fournies à terme d'une manière ou d'une autre sur le site :

- Soit ce sont des modifications dans l'Arsenal, et comme les cartes de l'arsenal seront fournies en ligne (c'est un des palier de la PP qui a été franchi) alors vous aurez tous accès à ces modifications.

- Soit ce sont des modificatins de règles ou des précisions, et dans ce cas, elles seront surement reprises dans la FAQ/Errata "version finale" de la v1.

Cela permettra à tous les possesseurs de la v1 de profiter pleinement de la campagne notamment.

La FAQ sort tous les 6 mois. Il y aura donc une dernière FAQ v1 en décembre. Ensuite elle n'évoluera plus. Il y aura aussi une première FAQ v1.5 en décembre. Celle-ci continuera d'être maintenue et évoluera dans le temps à partir de maintenant.

Je le sais car c'est moi qui me charge de cette FAQ avec validation des auteurs/créateurs du jeu et qui la met en ligne sur le site web des auteurs.

Tout est mis en oeuvre pour une compatibilité totale v1 / v1.5

avatar

merci pour ces réponses très précises content

avatar
deff

Comme le dit Nergull, si c'est juste pour les régles... c'est peut-être pas intéressant.

Pour ce qui est des nouveaux graphismes, de la refonte de la maquette, du soutien pour le jeu (si j'ai bien compris : la gamme se "termine" avec cette PP de Knight tel que nous le connaissons et le jouons actuellement.) c'est plus toi qui voit. plaisantin

avatar

C’est sûr qu’investir 209€ + 49€ le LdB c’est chers. Pour ceux qui n’ont pas participé à la PP de la 1.5 il y a quelques mois. Si votre volonté c’est d’avoir toute la gamme, c’est le moment d’investir. Sortir une telle somme d’un coup c’est toujours hyper délicat. MAIS, si on reste optimiste, on peut imaginer que les boutiques vont être fournies et qu’il sera possible de se procurer au compte goutte les suppléments. Prenez lors le pack le plus accessib’e Financièrement. L’incontournable c’est 2038, un écran ça peut aider, et le LdB et la campagne, bien évidemment.

Par contre, ptite info issue d’Antre Monde : il leur reste peu de LdB 1.5 pour cette PP (mais il reste trouvable sur les boutiques en ligne et dans les boutiques classiques même si j’ai pas idée des stocks).

avatar

Vous pouvez aussi contacter les boutiques de la liste de la PP (qui ont pledgé donc) ou de vos environs qui hésitent encore ou ont pas fini les démarches.

avatar

Il faudra redemander pour ce qui dématérialisé, mais pour tout le reste ça sera disponible lorsque la PP sera livrée et donc tous les éléments qui ne sont pas pris lors de la PP pourront l'être plus tard (les packs sont malgré tout avantageux en terme de prix). Il a bien été précisé que le palier Héraut permettait de booster la campagne et que ceux qui doivent se "contenter" des paliers en dessous ne seront pas lésés (pas d'exclusivités).

avatar

Par contre, ptite info issue d’Antre Monde : il leur reste peu de LdB 1.5 pour cette PP (mais il reste trouvable sur les boutiques en ligne et dans les boutiques classiques même si j’ai pas idée des stocks).

Luceid

Ben j'espère qu'il y en aura quand même assez pour ceux qui ont pris l'option (dont je suis) ! plaisantin

Sinon je viens de passer de Conteur à Héraut, les paliers débloqués sont vraiment sympas. J'étais passé à côté de ce jeu mais après la lecture du kit d'initiation, j'ai plongé la tête en avant. joyeux

avatar

Est-ce que quelqu'un aurait quelque part une liste de tous les scénarios sortie pour Knight ? Que ce soit dans les book officiels ou en magazine de JDR...

avatar

C'est très fourni :

Kit de démo v1, introuvable utilisé en conventions pendant la première promo du jeu : 1 mission officielle

Kit d'Initiation v1 ou v1.5 : 1 mission officielle

Livre de Base v1 + ancien supplément scénarios et cadres épuisés (pledge v1) OU BIEN Livre de Base v1.5 (qui regroupe tout) : 3+3=6 missions

CB numéro 19 : 1 mission officielle

Di6dent numéro 14 : 1 mission (je ne sais si elle est officielle, mais je pense que oui)

2038 : 1 mission officielle

Codex 2, 6 et 7 sur le site officiel des auteurs : 3 missions officielles (une chacun, forme une trilogie, sera ré-édité/remaquété v1.5 si palier atteint dans la campagne sous format papier)

Palier social de la campagne : 1 prochaine mission officielle d'intro sur le site à venir

Pingyao : v1 = 4 missions officielles pour un multitable, v1.5 : adaptation monotable en mission officielle

Codex Fan Made 1 : une grande mission / mini-campagne, pas officielle

Sur le forum : plus de 20 scénarios non officiels, dont au moins la moitié ont été écrits pour des conventions et/ou par des testeurs/démonstrateurs du jeu donc plutôt très détaillés/bien élaborés, et quelques nombreux synopsis/idées (un projet de faire de certaines de ces missions des codex fan made, c'est à dire téléchargements gratuits sur le site des auteurs, si les auteurs/fans concernés nous y autorisent)

Je crois qu'il y a aussi un scénario conçu spécialement pour faire de la démo sous Roll20

Dans chaque cadre d'aventure (livre de base, 2038) : de nombreux synopsis (3 à 4 par cadre, une douzaine de cadres) ; certains de ces synopsis ont été exploités ensuite (comme ceux du cadre d'aventure Pingyao qui a donné lieu ensuite au supplément)

Dans la campagne à venir : 26 + 2 (bonus) + 6 (graal) missions = 34 missions officielles (si j'ai bien compté ça fait 35 avec la mission du palier enigme offerte content)

Je crois que j'ai fait le tour, mais si j'en ai oublié vous pouvez compléter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
jtrthehobbit

Tiens, toi qui es dans l'équipe. Tu sais s'ils ont prévu un late pledge ensuite ? (non parce qu'en fait là je lorgne sur le pack hérault, mais si je rajoute des options... j'ai quand même des cadeaux de noël à acheter ^^)

avatar

[...]

Kit de démo v1, introuvable utilisé en conventions pendant la première promo du jeu : 1 mission officielle

[...]
jtrthehobbit

Je suppose qu'il est introuvable car il n'existe pas en pdf, c'est ça ?

avatar

@Nightbird : si, visiblement il existe en pdf, seulement pour les démonstrateurs d’Orygins. La question avait été posée sur le forum à savoir s’il serait rendu dispo. Ça dépendait d’Orygins, et à l’epoque ca n’avait pas abouti. Peut être qu’aujourd’hui ca serait possible. Cela dit JTR a bien détaillé tout ce qu’il y avait à faire jouer déjà et c’est vraiment pas mal. Rien que la mini campagne des Codex est géniale et fait une bonne intro à Knight par bien des aspects (en plus c’est gratuit) content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar
Luceid

Ah mais je ne disais pas qu'il n'y avait pas assez de scénarios disponibles (et ça deviendra de la mauvaise foi lorsque la campagne aura été livrée moqueur )... je posais juste la question au sujet de ce document annoncé comme "introuvable". plaisantin