Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CB 12 104

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
Les grands esprits se rencontrent  Smiley
avatar
Un indice pour un événement à venir...
Et non, on n'en dira pas plus avant lundi, c'est juste pour le plaisir de vous teaser un peu avant, cruels rôlistes que nous sommes :
http://www.trictrac.tv/
avatar
Une partie de chroniques oubliées sur tric trac ?
Smiley
avatar
Toujours prévu pour ce week end le numéro 12 ?
Pour ce qui est des couvertures, moi j'adore le graphisme d'Eclipse Phase, mais dans le genre space op, y a quand meme starwars qui fait le taf, et pas loin derriere Metal Adventure (j'imagine que les boites ayant les droits de ces jdr n'auraient rien contre un peu de pub gratuite en étant en couv...)
avatar
(oui, mais Star Wars, c'est Disney, les avocats... on négocie toujours avec Edge pour pouvoir aller sur ce terrain là, à suivre !)
avatar
(j'imagine que les boites ayant les droits de ces jdr n'auraient rien contre un peu de pub gratuite en étant en couv...)
snurpsss

Disney ^^ ? Oui pas de souci, c'est comme Games Workshop, aucun risque pour nous Smiley ...
Edit: Et en même temps, comme c'est BBE et la Team Casus qui fait tout le taf, quelque part c'est assez logique qu'on en profite, dans le mag c'est assez ouvert et on parle de tous les collègues alors que seuls un ou deux nous prennent de la pub.
avatar
Et ce numéro 12, une chance de le lire le pdf ce soir au coin du feu ?
avatar
Malheureusement non ! Tric Trac et la comm qui a suivi, précipité par rapport à ce qu'on avait prévu, a eu raison du maquettiste. J'espère finaliser tout demain, et avec les dernières vérifications, attendez-vous à une livraison lundi au mieux !
Désolé pour ce retard, mais j'imagine que 3 jours de retards, ça passera mieux que les 3 mois du bon vieux temps !!! Smiley Smiley Smiley
avatar
Désolé pour ce retard, mais j'imagine que 3 jours de retards, ça passera mieux que les 3 mois du bon vieux temps !!! Smiley Smiley Smiley
Damien C.

No soucy, j'imagine qu'organiser la comm associée à la vidéo tric trac ça prend un peu de temps en effet. Bon courage pour la maquette (en espérant que tu n'y passes pas tout ton dimanche quand meme :p ).
Et c'est clair qu'on est loin des 3 mois de retard, et c'est tant mieux !
avatar
Prenez le temps qu fô!
Tant que vous nous assurez la qualité, j'attends sagement!!
Bravo d'avance pour le taf!!
avatar
Voilà, c'est parti ! Smiley
avatar
Téléchargé !  Smiley
Ah, Légendes celtiques mon 1er jeu de rôle ! Que de souvenirs...
Plus qu'un Casus et déjà le réabonnement à prévoir ! Smiley
avatar
Je viens de finir la première passe (lecture des trucs qui m'interpellent, balayage rapide du reste).
Encore une fois, c'est du très bon, bravo!
avatar
Je viens de finir ma première lecture accélérée et c'est encore mieux que ce que je pouvais espérer .. j'adore les articles empreint de nostalgie (Légendes ... sniff).
Merci à toute l'équipe et longue vie
avatar
Comment ça de la nostalgie? Mais Légendes is still alive!!! Smiley
Après avoir relu l'intégralité de la gamme, je trouve que Légendes Celtiques a quand même un sacré potentiel. Manquerait plus qu'un reboot de ces univers... **fais du pied aux boss**
avatar
J'ai fait un "one shot" Légendes celtiques il y a quelques semaines (le MJ avait fouillé dans ses vieilles étagères !), je n'avais jamais joué dans cet univers et oui il y a beaucoup de potentiel, c'est une ambiance riche et attachante. Maintenant, je pense qu'aujourd'hui les jeux reposent beaucoup plus sur une accroche, un "angle d'attaque", que sur une époque en général. Un jeu celtique qui sortirait aujourd'hui devrait sans doute prendre une optique bien précise.
Sinon, une date pour le Casus papier en boutiques ? Je l'attends toujours avec impatience mais ce n°12 est particulièrement alléchant.
avatar
Téléchargé avant-hier, et après une lecture rapide et une autre plus attentive sur les sujets qui m'attirent (Légendes celtiques <3), j'ai un très bon ressenti sur le contenu. Mention spéciale pour l'interview de Marc Nunès.
avatar
Salutations
Quand est on censé recevoir la version papier de ce numéro ?
avatar
Pour ceux qui aiment les celtes et la fantasy il y a des trucs en préparation et même des choses avec lesquels on peut jouer/initier (cherchez "Ynn Pryddein : la terre des forts"+songes d'obéron et HOP magie !  Smiley )*
Pour Casbé 12 : j'ai quasiment fini de lire "NY Gigants" et j'aime beaucoup. Le mélange contemporain & antiquité gréco-romaine fonctionne bien et ça donne envie d'en lire plus dans les prochains numéros. Je regrette juste "l'absence" des dieux car un des plaisirs de la mythologie grecque c'est l'intervention divine (qu'elle soit positive ou négative). A la lecture on dirait du WiWo (c'est un compliment) sans les sempiternels clans et autres sous-sous divisions ad nauseam. Il faut que je lise le scénario pour me faire une idée finale mais pour l'instant je suis enthousiaste. Comme bonne inspi pour ce setting je conseille la lecture des romans de la saga Percy Jackson (peut être que tout le monde connait mais pour ma part j'ai découvert les romans il y a peu, après avoir vaguement entendu parler des deux premiers films). Ce qui serait bien ça serait des idées de scénarios et des PJ prétirés pour donner des idées aux joueurs. Pour la partie technique je vais replonger dans mes numéros précédents et créer un perso pour me faire une idée et je viendrais le cas échéant râler/poser des questions en ces lieux.
J'attends la version papier de casbé 12 avec une certaine impatience car la lecture à l'écran m'est moins plaisante que de tenir le journal entre mes mains avides, madeleine de proust qui me renvoie à mes premières lecture de la V1 du journal (oui je suis un Vieux Con).
*J'en dit pas plus pour pas faire "je réponds à un sujet pour faire ma pub uniquement".  Smiley
avatar
(oui je suis un Vieux Con).
Cuchulain

j'avoue Smiley
et on attends toujours une démo de Ynn, hein Smiley
Sinon, j'ai pas commencé le CB12.. j'attends la version papier !