Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CB 12 104

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
C'est plus des questions de droits parce que des couvertures superbes (et des illustrations plus généralement) en France, il y en a. Je pense par exemple aux productions du 7ème cercle, aux Légendes de la Garde, à Nephilim, certaines (mais pas toutes Smiley ) d'Ars Magica v5 vf, etc.
Par contre ce n'est pas aussi épique que les illustrations Pathfinder. Comme moi personnellement ce n'est pas mon créneau, j'en admire le trait, la qualité mais cela ne me fait pas triper. C'est peu être plus cela qui serait à améliorer : ne pas toujours souvent taper dans le même registre mais varier les ambiances pour représenter la diversité de notre loisir. Là si j'étale sur une table tous mes Casus Belli v4, le néophyte ne pourra qu'en conclure que ce n'est que du médiéval fantastique bourrin.
Damned, toujours pas d'Oblis ? Espérons alors que ce sera étaler sur deux numéros puisqu'il y avait trop de matière pour sabrer en un seul article...
avatar
Je me cite pour être sûr que David ne pense pas que je pense qu'il pense nous enfumer avec des illustrations de PF.
C'était pour de rire, hein damz !
Smiley
Mahar

(même si personnellement je n'accroche pas du tout le style de W Reynolds, mais ça c’est les goûts et les couleurs !)
avatar
La régularité (re)trouvée de CB est une excellente nouvelle ! Smiley
avatar
des nouvelles d'Oblis ?  Smiley
avatar
si j'étale sur une table tous mes Casus Belli v4, le néophyte ne pourra qu'en conclure que ce n'est que du médiéval fantastique bourrin. XO de Vorcen
Globalement, c'est quand même pas totalement faux. ^^;;
avatar
Faites chier, j'ai pas encore entamé le numéro 11.  Smiley
avatar
des nouvelles d'Oblis ?  Smiley Pyrlouit
Troll spotted  Smiley
avatar
si j'étale sur une table tous mes Casus Belli v4, le néophyte ne pourra qu'en conclure que ce n'est que du médiéval fantastique bourrin. XO de Vorcen
Globalement, c'est quand même pas totalement faux. ^^;;
zagig_yragerne

Ben quand même il y a du western fantastique bourrin aussi, voir de la SF bourrine... et plein d'autres trucs... plus ou moins bourrins. Smiley
avatar
cool CB est sur des rails désormais et semble règlé comme une montre suisse  Smiley
par contre ça va tellement vite que j'ai pas eu le temps de proposer de critiques pour ce numéro, oups  Smiley
avatar
Ben quand même il y a du western fantastique bourrin aussi, voir de la SF bourrine... et plein d'autres trucs... plus ou moins bourrins. Smiley
Ours
Je disais pas ça pour le bourrin, loin de là, mais le médiéval fantastique est une part majeure parmi tous les genres.
avatar
Bon, faut que je me dépêche de finir de lire les scénars du CB 11 alors, histoire de faire les retours avant l'arrivage du CB 12.
S'il faut se recaler sur le nouveau rythme, va falloir que je reprenne un stage de lecture rapide moi  Smiley
Well done !
avatar
si j'étale sur une table tous mes Casus Belli v4, le néophyte ne pourra qu'en conclure que ce n'est que du médiéval fantastique bourrin. XO de Vorcen
Globalement, c'est quand même pas totalement faux. ^^;;
zagig_yragerne

Ben quand même il y a du western fantastique bourrin aussi, voir de la SF bourrine... et plein d'autres trucs... plus ou moins bourrins. Smiley
Ours
..............
Je disais pas ça pour le bourrin, loin de là, mais le médiéval fantastique est une part majeure parmi tous les genres.
zagig_yragerne

La boule de neige commence à prendre  Smiley...
Le med-fantastique est une part importante de l imaginaire "traditionnel" quelque soit le pays . Cela fait parti des contes et légendes qui ont bercés les enfants de toutes les cultures.
On y ajoute des défis et de fil en aiguilles on obtient de la baston ... normal , il faut réver "le Héro" défiant le monstre (identification, image de soi positive, ...)
Pour les couv' , piocher dans d'autres licences  BBE , est-ce possible ? D'autres éditeurs français? ... Et bientot dans du Warhammer avec la trad d'une licence FFG ?
Que CB devienne une vitrine de notre loisir.
Et bravo à l'équipe de CB pour tout ce travail , et la nouvelle ponctualité .... rythme de croissière atteint!  Smiley
avatar
Juste parce que j'ai livré un ressenti, je me suis senti obligé de faire l'exercice de visu. C'est facile, la galerie de couverture est visible sur la boutique.
12 couvertures (en incluant la 12 visible dans les news) :
- 1 seule non médiéval (n° 11  Shadowrun)
- 2 non fantastiques (n° 4 Keltia et 6 Trône de Fer, deux licences qui ne sont pas BBE ce qui est à souligner pour l'ouverture du mag')
- 1 seule non bourrine (n° 9, la scène de taverne), la n° 10 Brom, je l'a met en bourrine en latence
- 8 Pathfinder me semble t'il
Donc globalement mon ressenti se confirme à la réalité des faits. Smiley
Dans les suggestions ? La taverne même si cela reste du Reynolds apportait une variété bienvenue. Cela pourrait aussi être des paysages d'ambiance, que ce soit avec des personnages qui ne soient pas centraux voir même en être dénué. Bref, rester dans l'évocateur mais en couvrant plus largement le spectre de nos pratiques.
Ceci dit sereinement et amicalement sans arrière-pensée troll.
avatar
cool CB est sur des rails désormais et semble règlé comme une montre suisse  Smiley
par contre ça va tellement vite que j'ai pas eu le temps de proposer de critiques pour ce numéro, oups  Smiley
Rag nar

Bah alors !!!!! Smiley
avatar
Juste parce que j'ai livré un ressenti, je me suis senti obligé de faire l'exercice de visu. C'est facile, la galerie de couverture est visible sur la boutique.
12 couvertures (en incluant la 12 visible dans les news) :
- 1 seule non médiéval (n° 11  Shadowrun)
- 2 non fantastiques (n° 4 Keltia et 6 Trône de Fer, deux licences qui ne sont pas BBE ce qui est à souligner pour l'ouverture du mag')
- 1 seule non bourrine (n° 9, la scène de taverne), la n° 10 Brom, je l'a met en bourrine en latence
- 8 Pathfinder me semble t'il
Donc globalement mon ressenti se confirme à la réalité des faits. Smiley
Dans les suggestions ? La taverne même si cela reste du Reynolds apportait une variété bienvenue. Cela pourrait aussi être des paysages d'ambiance, que ce soit avec des personnages qui ne soient pas centraux voir même en être dénué. Bref, rester dans l'évocateur mais en couvrant plus largement le spectre de nos pratiques.
Ceci dit sereinement et amicalement sans arrière-pensée troll.
XO de Vorcen

Juste pour dire qu'il y a deux Shadowrun en fait ! Smiley On aurait aimé trouvé du Space op qui le fait bien, mais de Eclipse Phase à Fading Suns, on a pas trouvé d'illustrations qui le font pour une couv. ça va venir !
Sans rentrer dans le trolling, c'est bien de nous faire vos retours, on en a toujours besoin !
avatar
Faites chier, j'ai pas encore entamé le numéro 11.  Smiley
Gap

Ne te plains pas, je n'ai même pas encore entamé le 10, moi !!!  Smiley
Va falloir que je cravache. Bravo pour le tempo, les gars !  Smiley
avatar
Faites chier, j'ai pas encore entamé le numéro 11.  Smiley
Gap

Ne te plains pas, je n'ai même pas encore entamé le 10, moi !!!  Smiley ukko

Merci messieurs, je suis rassuré : Casus est bien en retard, même quand il est à l'heure !!!   Smiley
avatar
[ On aurait aimé trouvé du Space op qui le fait bien, mais de Eclipse Phase à Fading Suns, on a pas trouvé d'illustrations qui le font pour une couv. ça va venir !
Damien C.

Petite suggestion alors : la couverture de Mindjammer !  Smiley
avatar
Bravo pour le #12, va falloir cravacher pour le #11.
Bien intéressé par les deux interviews proposées, je verrai bien.
Cordialement,
Rhaps'
avatar
[ On aurait aimé trouvé du Space op qui le fait bien, mais de Eclipse Phase à Fading Suns, on a pas trouvé d'illustrations qui le font pour une couv. ça va venir !
Damien C.

Petite suggestion alors : la couverture de Mindjammer !  Smiley
Nichal

Le prochain avec la critique Smiley