Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Scénario pour CO]- La disparition 16

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Bonjour à tous,
Pour fêter dignement la sortie de CO en vrai bouquin (même si je ne l'ai pas encore reçu le mien qui m'est propre...mais je sens que c'est pour bientôt) je vous propose un scénario dans lequel les joueurs vont endosser le rôles d'ados.
Pas n'importe quels ados. Des futurs héros! , Puisqu'ils sont étudiants à l'Ecole des héros.
J'ai essayé de faire un effort pour axer je scénar sur l'initiation en décrivant bien les tests et tout ça, mais c'est vrai que c'est pas trop mon truc. mais bon, c'est pour la bonne cause.
c'est ici:
https://www.dropbox.com/s/x3uig1i35h0ph0j/CO-EDH1-Disparition.pdf?dl=0
Voilà, j'espère que ça vous plaira.
et bon jeu à tous.
PS: n'hésitez par renvoyer vos impressions merci Smiley
avatar
C'est chouette ! On peut avoir une version SaWo ? Smiley
avatar
Super ! Merci  Smiley
En plus ça vient combler un vide sur ce thème pour CO.
PS : j'ai bien ri en lisant la marge sur les ados...
avatar
@ Kegron: Effectivement, je me suis dit que dans le cadre de l'initiation (et donc visant un public "plus jeune") se serait pas mal de leur permettre de jouer des jeunes de leur age.
Apres la marge sur les ados c'est pour rappeler aux joueurs, s'ils sont "moins jeunes" disons, ce que c'est qu'un ado. (s'il en ont pas un chez eux déjà... Smiley ) J'avais voulu terminer le paragraphe par un "l'ado mérite des baffes" mais j'avais plus la place  Smiley
Et puis ça ne concerne pas les filles - je n'ai absolument aucune idée de comment fonctionne une fille Adoe  Smiley (ça m'a d'ailleurs posé bien des problèmes autrefois  Smiley)
@ Torgan. Il me semble qu'il y a des règes de conversion dans SW entre D20 et SW; en tout cas dans ma version il y en a (c'est celle avec la couverture ou il y a 3 personnages, un mec genre solomon kane avec, un soldat du futur et et autre... que jje sais plus à quoi il ressemble. le dessin est dans les tons "taupe" come dirait ma femme)
Quoi qu'il en soit je suis sûr qu'un pro de SW comme toi à déjà ses tables de conversion, non?
Si vous le faites jouer n'hésitez pas a poster un retour - merci.
A+
avatar
Franchement, je pense qu'une conversion complète n'est même pas nécessaire Smiley Si tu veux je peux te passer les statblock des PNJs en quelques minutes Smiley
avatar
Extra .. je suis impatient de le faire jouer.
Juste une petite question : quel police de caractère utilises-tu pour les titres ?
Merci encore
avatar
@ Kegron: Effectivement, je me suis dit que dans le cadre de l'initiation (et donc visant un public "plus jeune") se serait pas mal de leur permettre de jouer des jeunes de leur age. Urval

Ça dépend, moi je fais de l'initiation pour tous les âges. Enfin pour le moment j'ai eu du public entre 4 et 40 ans à peu près !
avatar
@ Torgan: pour les stat block ok si tu veux, je pourrais toujours les rajouter au document si t'es d'accord.
(après pour les difficultés dans le texte et tout ça, ça va faire encore du boulot ça!  Smiley )
@ Morkai: content que ça te plaise; la police c'est Blackmoor LET Plain1.0
@ MRick: Ha oui, là, effectivement, ça dépend. ...  Smiley
avatar
Bonjour à tous,
Pour fêter dignement la sortie de CO en vrai bouquin (même si je ne l'ai pas encore reçu le mien qui m'est propre...mais je sens que c'est pour bientôt) je vous propose un scénario dans lequel les joueurs vont endosser le rôles d'ados.
Pas n'importe quels ados. Des futurs héros! , Puisqu'ils sont étudiants à l'Ecole des héros.
J'ai essayé de faire un effort pour axer je scénar sur l'initiation en décrivant bien les tests et tout ça, mais c'est vrai que c'est pas trop mon truc. mais bon, c'est pour la bonne cause.
c'est ici:
https://www.dropbox.com/s/x3uig1i35h0ph0j/CO-EDH1-Disparition.pdf?dl=0
Voilà, j'espère que ça vous plaira.
et bon jeu à tous.
PS: n'hésitez par renvoyer vos impressions merci Smiley
Urval

Très sympa :-) Merci.
avatar
Mais de rien  Smiley
Pour ceux que ça interesse, le scénar (originellement) se situe dans les "3 royaumes".
Comme je viens de la refaire, vous pouvez en trouver la carte là:
http://urval.deviantart.com/#/art/3couronnes-488616110?_sid=15488d18
Pour complèter l'info, l'action du scénar se situe dans la ville de Saar en Nordolie.
Les plus observateurs, ne manqueront pas de remarquer qu'il s'agit d'un morceau de Paorn (Casus Belli for ever) retourné. Smiley
avatar
J'ai commencé à faire jouer ce scénario pour 3 ados aujourd'hui. cette session leur a permis de grossir leur réputation d'élève dissipé... Eric a fini la tête dans les latrines. Ils ont bien entendu organisé ce traquenard juste avant leur départ pour le quartier des docks... Je suis encore en train de réfléchir à la bonne sanction qu'ils vont récupérer en rentrant de leurs investigations....
En tout cas le scénario est très plaisant, le cadre bien développé et les nombreux pnjs avec description sont parfait pour des sessions riches en role play !!
avatar
. Eric a fini la tête dans les latrines.
merlipili
Exellent  Smiley
En tout cas le scénario est très plaisant, le cadre bien développé et les nombreux pnjs avec description sont parfait pour des sessions riches en role play !!
merlipili
Super Merci de ton retour. Smiley
Si j'ai bien compris se sont de vrais ados qui jouent des ados c'est ça?
ça leur plait bien?
parce que moi je l'ai fait jouer qu'à des adultes...
avatar
Oui de vrais ados, ça leur a bien plu. D'ailleurs ça a lancé un bon débat hrp sur l'injustice des profs et finalement ils étaient bien content de leurs heures de colle en comparaison d'une corvée chiotte.
c'était aussi leur première expérience au niveau du jeu de rôles, ils se sont bien prêté au jeu d'ailleurs.
Le magicien a flashé sur le sort téléportation... "Tu veux dire que si on est encerclé, qu'on est trop mal, bah je peux me barrer comme ça et les laisser... trop bien !" huhuhu
avatar
Mais de rien  Smiley
Pour ceux que ça interesse, le scénar (originellement) se situe dans les "3 royaumes".
Comme je viens de la refaire, vous pouvez en trouver la carte là:
http://urval.deviantart.com/#/art/3couronnes-488616110?_sid=15488d18
Pour complèter l'info, l'action du scénar se situe dans la ville de Saar en Nordolie.
Les plus observateurs, ne manqueront pas de remarquer qu'il s'agit d'un morceau de Paorn (Casus Belli for ever) retourné. Smiley
Urval

Avec quel logiciel as tu fait ta carte ?
As tu développé ton monde ou as tu fait seulement la carte ?
Metci
avatar
Ca m'a l'air bien sympa, je vais le faire jouer avec "Héros comme 3 pommes" le système d'un ami basé sur le D20 qui permet de jouer des enfants et des ados. Je te ferais un retour dés que j'ai pu tester ça.  Smiley
avatar
Avec quel logiciel as tu fait ta carte ?
As tu développé ton monde ou as tu fait seulement la carte ?
Metci
Elrick

J'ai fait la carte sous GIMP, avec quelque brosses trouvées a droite à gauche mais surtout sur le forum des Cartographers, avec des mises en relief er masques, et tout ça et tout ça.
Pour le monde je n'ai développé que les éléments régions et histoire qui avaient attrait ou un impacte sur la campagne, sinon de base c'est un monde med fan relativement classique.
Ca m'a l'air bien sympa, je vais le faire jouer avec "Héros comme 3 pommes" le système d'un ami basé sur le D20 qui permet de jouer des enfants et des ados. Je te ferais un retour dés que j'ai pu tester ça.  Smiley
Cuchulain

toujours content que ça puisse plaire.
Merci d'avance pour le retour   Smiley