Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BEAST & BARBARIANS VF 2045

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Boze

Dans mes Tables de listing, j'ai répertorié pas mal de Lotus (ou assimilé) disséminés au travers des ouvrages qui ont des effets sur certains sorts. (certains sont retranscrits, d'autres sont des propositions de mon cru, marquée Propal)

Après, rien ne t'empêche d'en créer sur ces modèles (au contraire !) en gardant à l'esprit que plus le bonus accordé est important, plus le composant est recherché/dangereux/cher/rare et/ou le contre-coup important. content

Par exemple, le Sang de Troll que tu mentionnes, il octroie un +4 pour concocter une potion de guérison, mais faut se balader dans les égouts (déjà très dangereux), tuer un troll (voilà quoi), le disséquer pour en extraire du sang en quantité suffisante (Survie ou Soins -2), puis que le gars qui boit la Concoction ne la vomisse pas (Vigueur +1).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar

D’autres scénarios de B&B donnent de mémoire des composants du même acabit, mais cnest dû circonstanciel : des occasions ponctuelles, pas quelque chose qu’on trouve sur l’étal d’un marchand

avatar

Questions diverses, encore...

  • Quand le Maitre du lotus crée ses potions, il fait son test d'arcane : ça veut dire que si il utilise, par exemple, une "rafale", il faut qu'il ait noté dans un coin le résultat de son test d'arcane pour le test d'esquive des cibles ?
  • Si un Maitre du lotus (le même ?), veut créer une potion de poison qui "explose" à l'impact pour arroser toutes les cibles alentours, comment gérer cet aspect ?
    • 1) ça me semble un peu balaise
    • 2) y'a déjà l'aspect "gazeux" dans la description du pouvoir qui fait un effet sembable, pour un cout pas anodin, alors bon...
  • Edit : dans le Compagnon, le l'archétype de gladiateur dispose de l'atout Héros en pagne, et dans son équipement figure un gros casque avec +3 en armure, qui est sensé être inutile avec l'atout précédemment cité ; est-ce une boulette ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Maedh

J'oubliais : Maedh, ça n'existe que sous forme excel tout ça ?

avatar
Boze
  • Quand le Maitre du lotus crée ses potions, il fait son test d'arcane : ça veut dire que si il utilise, par exemple, une "rafale", il faut qu'il ait noté dans un coin le résultat de son test d'arcane pour le test d'esquive des cibles ?

Yep ! content
S'il ne l'a pas fait, je te suggère la valeur médiane (2 + Arcanes / 2)

  • Si un Maitre du lotus (le même ?), veut créer une potion de poison qui "explose" à l'impact pour arroser toutes les cibles alentours, comment gérer cet aspect ?
    • 1) ça me semble un peu balaise
    • 2) y'a déjà l'aspect "gazeux" dans la description du pouvoir qui fait un effet sembable, pour un cout pas anodin, alors bon...

Ça me choque pas, par contre, faut doser pour que ce soit équilibré et ça demande de bien définir ce qu'il cherche à faire : une bombe fumigène empoisonnée [je vais partir là-dessus, appliqué à Heïtiou pour la suite] ? un grenade à fragmentation venimeuse ?
D'abord, est-ce que c'est un aspect qu'il connait ? Où il veut le créer à la volée ? Perso je l'autorise (House rule), mais seulement si c'est dérivé d'une Concoction connue [pour Heïtiou, ce serait un dérivé de son Lotus brun de Vindicte, poison non létal à inhaler (bougie) dans un gabarit moyen] et avec un -2 par différence apportée (Durée, mode d'administration, zone d'effet, etc.) [durée Normale à Très rapide : -2]
Ensuite, le coût en PP doublé suggéré dans la description du Pouvoir poison (p. 90) [4 PP]
Sachant que c'est à inhaler, les cibles ont un +1 pour résister.
[Un Lotus brun de Vindicte explosive à Intellect -2 pour 4PP (puis à Lancer), non létal, très rapide dans un Gabarit Moyen, Vigueur +1 pour résister]

  • Edit : dans le Compagnon, le l'archétype de gladiateur dispose de l'atout Héros en pagne, et dans son équipement figure un gros casque avec +3 en armure, qui est sensé être inutile avec l'atout précédemment cité ; est-ce une boulette ?

En effet, il n'y a que les Boucliers qui n'entravent pas l'atout. Après, concrêtement, le bonus de +3 n'est que pour la tête et on fait pas des coups ciblés à chaque passe d'arme non plus (enfin chez nous en tout cas ^^), donc je pense que je l'autoriserais dans la mesure où le casque est déjà pénalisant en terme de poids et de visibilité, par contre, en cas de coup à la tête, l'atout ne fait pas effet.

À toi de voir. content

  • J'oubliais : Maedh, ça n'existe que sous forme excel tout ça ?

Oui, dans la mesure où c'est un relevé personnel que je partage gentiment ... :p

avatar

Ça serait plus pour faire un genre de bombe à eau, avec un poison de contact qui éclabousse autour.

En fait ça revient à contourner les limitations d'un poison à inhaler, comme tu le decris précédemment. En plus, dans l'encadré qui décrit des aspects, page 80 et quelque, il me semble, il est évoqué une «explosion venimeuse», mais sans plus de précisions. Et c'est vrai que dit comme ça, ça évoque davantage un gros splash qui tue qu'un petit nuage (qui tue aussi).

avatar

Je te dirais que ça pose pas de soucis, même si c'est la forme de base de son aspect.

Dans tous les cas il y a 2 jets à faire (Lotus, puis Lancer), et ça revient à appliquer un Modificateur pour passer d'une cible à un Gabarit moyen (+2PP, cf. Swade p. 152), et 1 jet de sauvegarde par cible/Intervalle de Temps (Vigueur +0 pour une application cutanée).

avatar

Et des cibles ont peu de peau découverte, à cause d'une armure complète, d'ecailles ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Boze

Immunisée ou bonus de +2/+4 pour résister (selon l'exposition). plaisantin

avatar

Ben on va cogiter tout ça !

avatar

Les Extras et la terreur : j'ai un doute, ils ont droit à un test pour résister et en cas d'échec sont paniqués, ou bien ils sont automatiquement paniqués sans test ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • niiico
avatar
Boze

Je ne vois rien de précisé dans SWADE

Donc je dirais qu'ils ont droit à leur jet d'âme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lulvaran
avatar
niiico

Oui sinon a quoi bon avoir des alliés extra

avatar

Déjà, gros bundle des produits GRAmel sur DriveThru !

Et je me suis fait une impression de Tattered Banners* sur Coolibri, pour 13 €, et c'est plutôt pas dégueu ! Le seul bémol c'est la couverture un peu fine par rapport aux standards de couvertures souples de JDR.

(en revanche mes photos sont pourraves et ne valorisent pas le produit fini...)

*je ne l'ai trouvé qu'une fois en papier via PEG Inc, avec 24 € de frais de port, donc j'avais fait l'impasse. Et maintenant j'ai l'impression qu'il n'est plus dispo en papier !

avatar

Pourrais tu indiquer les options retenues pour se faire une idée stp ?

Et saurais où cela est imprimé ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
XO de Vorcen
  • Reliure dos carré collé
  • Papier standard blanc 80 g
  • Couverture brillante, effet glossy (j'ai testé le mat sur un autre produit, je trouve ça bof, ça garde les traces de doigts - ou alors je transpire vraiment trop !)

En revanche c'est pas un format standard, je ne suis pas passé par la demande en ligne, j'ai contacté par mail Coolibri.

On a échangé sur les options à retenir, j'ai eu des questions et des corrections à apporter suite à la réception du premier BAT, et pour la tranche j'avoue que j'ai pas trop chipoté : j'ai juste demandé qu'ils mettent le titre en Times New Roman, en noir sur fond blanc, avec une taille adaptée à l'épaisseur, bien sûr. Ça fait moins chiadé que sur les ouvrages originaux, mais bon, l'ouvrage est fin (genre 5 mm maxi), et finalement l'aspect de la tranche n'est pas super important (surtout pendant la lecture !).

J'ai trouvé Coolibri efficace, la communication était facile, le résultat est de bonne qualité (peut-être est-il possible de demander un meilleur grammage pour les couvertures ?), et le produit fini rempli son objectif : me faire plaisir ! Reste à tester la résistance à l'usage.

Pour la localisation de l'impression, je ne sais plus, je te redis ça à l'occase !

avatar

Fabriqué en France, près de Toulouse.

avatar

Ah ben c'est intéressant ça pour imprimer (j'avais testé via lulu de mon côté)

le format d'origine c'est comic BD us je suppose ? Ou tu as imprimé au format mook de la vf?

avatar

Ni l'un ni l'autre ! Le format d'origine c'est du 152x229, un truc carrément pas standard (à ma connaissance).

Lulu j'ai du mal, 9 fois sur 10 j'ai un truc qui merde avec le format de mon pdf et je comprends pas quoi...

avatar
Maedh

Salut Maedh, j'ai besoin de ton aide plaisantin

1/ Bronze arsenié et bronze sorcier se situeraient où en solidité ? Entre le bronze commun et le fer ?

2/ Pour la maîtrise du lotus, le test de maîtrise du lotus n'est-t-il effectué que lors de la préparation ou bien également ensuite lors du test de combat/lancer... ?

3/ Peut-on injecter du lotus via un tir à l'arc également ? Ils ne parlent que de sarbacane...

4/ Pour le mode d'administration "toucher", on parle d'un bonus de +2 en combat. Cela est-il une compensation pour l'efficacité moindre de ce mode ?

5/ On parle de jets opposés pour les pouvoirs offensifs : ça veut dire quoi exactement ? A la défense d'une cible ?

6/ Le mode d'administration est décidé au moment de la préparation : donc aujourd'hui on peut faire un poison en fiole à mélanger à une boisson (donc ingestion) puis le lendemain la même chose et à enduire sur une arme (injection) ?

7/ Les PP et la compétence accordée en relique ne comptent que pour le pouvoir lié à la relique ? donc si un sorcier possède une telle arme, il devra gérer deux pools de PP ?

Pour la relique de ma joueuse

Première possibilté

Epée courte tricanienne en fer (relique +1)

  • système de craquement de billes pour enduire rapidement l'arme. 2 billes chargées (rechargeables en 2 actions).
    • Le jet d'intellect pour éviter le grippage, je pense que c'est bien mais à chaque rechargement, pour éviter de trop ralentir le jeu. Pour dégripper, il faudra un jet de réparation.

Dans ce cas, le réservoir pourra être amélioré par un bon artisan avec le temps pour passer à 3 billes

Deuxième possibilité

Epée courte kéronienne en bronze sorcier (relique +1)

L'épée est faite d'un métal enchanté qui s'abreuve de lotus et déculpe ainsi son efficacité : le PJ gagne un bonus de +1 aux dégats pour la journée à condition de verser dessus 1 fiole d'une potion de lotus chaque matin (peu importe laquelle) : aspect : l'épée fume légèrement comme si la mixture s'évaporait au contact. Cela permet d'utiliser les potions faites inutilement autrement ^^

Qu'en penses-tu pour des premières reliques en termes de puissance ?

Merci d'avance !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh