Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Crocstarter BBE] INS/MV de Croc 225

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Non non ce n'est pas un jeu bac à sable. Un jeu bac à sable propose un cadre, un fond, une richesse qui donne matière à créer. Cette dernière version ne donne rien de tout ça. 

Elle donne des règles (comme si les règles étaient primordiales dans INS ...) et fait table rase sur tout le BG (qui avait fait la force d'INS dans les éditions précédentes). Rien de plus.

Après ça peut très bien te convenir, et si tu me considères comme une feignasse (t'inquiètes cela ne me vexe pas), là sur le coup, c'est plutôt l'auteur qui a été une grosse feignasse. 

Si le JDR est une passion de dingue chez moi, je ne vais pas passer mon temps à regarder TF1 pour y piocher du BG. J'achète un jeu, j'en attends un minimum.

Mais je reconnais que j'ai commis une erreur : l'auteur avait annoncé qu'il faisait table du passé et j'ai eu l'imprudence de croire qu'il avait comme projet de repartir sur un BG tout neuf mais réel et pas vide ...  

avatar
et tout ça pour 140 000 euros ... et ben ...indécis(ben oui parce que dans l'histoire, je suis acheteur et l'auteur est vendeur)
en fait, c'est comme si je t'invite à manger chez moi pour un repas local (je suis du sud-ouest) : je fournis la table, la nappe, les couverts, les assiettes et les plats ....et puis je te dis d'amener la salade, les gésiers, les pignes de pins, la vignairette puis le foie gras, les pommes, le sel, le poivre, le magret, les frites, et le pastis landais... clin d'oeil
Et même à titre de comparaison avec un CF actuel à savoir H&D (une nouvelle édition d'un jeu tout comme INS) : on est pas encore à hauteur de la collecte d'INS, et le contenu est largement plus conséquent.
avatar
Pour apporter ma petite pierre inutile à l'ouvrage.
Je suis très déçu par le résultat du CF. Les faits divins sont très sympa, mais ne suffisent pas à me faire passer le sale goût dans la bouche après la lecture des prétendues règles. Il y a de très bons jeux gratuits sur le net avec des pdf plus consistants. Raise Dead a su jouer sur la nostalgie, et je pense que le black out, au prétexte de simplifier un BG qui devenait trop chargé avec tous les anciens suppléments, est surtout une grosse excuse pour ne rien proposer.
Le scénario inclus est carrément du grand n'importe quoi, sans intérêt, sans vrai fond.
La qualité de réalisation (finition, délai, com') est bien un des rares points positifs.
Quand effectivement je compare avec ce que j'ai à disposition avec le CF de Chronique Oubliés, je me dis que Raise Dead ne s'est pas foulé la rate sur le contenu et que je suis heureux de connaitre INS/MV depuis le début, car honnêtement je ne vois pas des débutants ne connaissant pas l'univers en faire quelque chose de profond sans une masse de travail qui me parait justement peu compatible avec des débutants.
J'étais heureux de découvrir hier soir (je sais je suis pas à jour) que Berlin XVIII nouvelle version n'est pas pris en charge par Raise Dead.
 
avatar
Au moins un cf auquel je n'ai pas le regret de ne pas avoir participé !
avatar
Ayant acheter la nouvelle version dans le commerce, je rejoint l'avis de SmirnovV sur le fond. Surtout pour les princes-démon/archange inutile, car même ayant fait pas mal de scénar en fournissant le Liber Demonis, on se retrouvais souvent avec les mêmes ... Même si certains Prince-Démons me manquent en terme de background (m'enfin cela je bidouillerais).
 
Pour du background, on peux retrouver pas mal de chose en cherchant bien même vis à vis des anciennes éditions (si si). Même si je resterais sur ma 3 ième édition je pense, j'utiliserais le "reboot" pour faire du "one-shot" ... Car pour l'instant, je me vois mal faire autre chose avec surtout avec ce qui à été fournit ...
 
C'étais ma participation inutile joyeux