Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

casus belli 10 126

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
Disons que si ce qui est bien foutu doit pouvoir s'énoncer clairement, il me reste un sacré doute, mais je soupçonne quand même que c'est moins pourri que ce que les écrits laissent penser.
avatar
Disons que si ce qui est bien foutu doit pouvoir s'énoncer clairement, il me reste un sacré doute, mais je soupçonne quand même que c'est moins pourri que ce que les écrits laissent penser.
Mithriel

Ben tu es donc sur la position du détracteur du débat. ^^
Ceci dit, oui, c'est plus clair ce que ce l'on pourrait penser. Il faut juste le jouer une fois pour se rendre compte du fonctionnement. Mais FAE, c'est pas du tout un quickstart : il vaut mieux lire Fate Core et leurs explications (ou un jeu motorisé sous Fate). FAE c'est simplifié pour le joueur, pas pour le lecteur ^^
avatar
> il vaut mieux lire Fate Core
Pitié !  Smiley Smiley
avatar
> il vaut mieux lire Fate Core
Pitié !  Smiley Smiley
Mithriel
C'est pas pire que de lire un autre système de jeu Smiley
Fate core a l'avantage d'énoncer les principes du système, al fameuse fractale de fate (qui dit que tout se gère - quel que soit l'élément que tu veux greffer au système - par les systèmes typés compétences/stress/aspects/stunts/Fate points/etc), et tout le toutim.
etc
Mais j'ai toujours considéré qu'un jeu comme Spirit of the Century, age of Arthur ou autre fait mieux le boulot : il y a un univers avec, tu comprends bien mieux avec ce biais (pour moi en tous cas)
avatar
N'hésitez pas à nous laisser d'autres avis, on a besoin de retour pour se faire une idée de notre travail !
avatar
 
N'hésitez pas à nous laisser d'autres avis, on a besoin de retour pour se faire une idée de notre travail !
VXgas

Je ne l'ai pour l'heure que juste survolé, je préfère le papier... promis je posterai quelque chose ! C'est vrai que c'est important pour ceux qui rédigent !
avatar
Bonjour,
Toujours pas reçu le N° 10 ... Smiley
EDIT : Oups apparemment il est pas encore parti... Dsl... Je le croyais envoyé.
avatar
Ah tiens, en relisant le CB #9, j'ai vu que "Les légendes de la garde" étaient prévues en chronique dans le CB #10. Du coup je fais une petite entorse à mes habitudes et je déflore le pdf pour aller lire ça.
J'ai pas trouvé...
Il sera dans le CB #11 ?
Je ne suis pourtant pas très branché sur le trip "fury", mais il m'intrigue ce jeu... C'est juste le format boite qui m'inquiète un peu (pas trop de place chez moi).
avatar
Si je ne m'abuse, la boite, c'était pour les souscripteurs du crowdfunding. Pour les gens normaux, c'est le livre simple.
avatar
Je ne suis pourtant pas très branché sur le trip "fury", mais il m'intrigue ce jeu...
sigfrid

(Les Légendes de la Garde, c'est pas tout à fait un trip fury, en fait.)
avatar
Si je ne m'abuse, la boite, c'était pour les souscripteurs du crowdfunding. Pour les gens normaux, c'est le livre simple.
kobbold
Je confirme la boîte et son contenu exceptionnel n'était que pour les souscripteurs. Pour les autres c'est un livre au format carré donc un peu différent de la production standard (au format coffee book comme SW Saga).
avatar
Ah tiens, en relisant le CB #9, j'ai vu que "Les légendes de la garde" étaient prévues en chronique dans le CB #10. Du coup je fais une petite entorse à mes habitudes et je déflore le pdf pour aller lire ça.
J'ai pas trouvé...
Il sera dans le CB #11 ?
sigfrid

Salut,
Je te confirme que la critique des "Légendes de la garde" est au programme du CB11 (le bouquin n'étant pas arrivé à la rédaction pour pouvoir être traité dans le 10). Smiley
avatar
(Les Légendes de la Garde, c'est pas tout à fait un trip fury, en fait.)
Ralph B.

D'où mes guillemets Smiley  Mais en fait, il manque un "r", c'est plus "furry" qu'il faut lire. Le fait de mettre de l'anthropomorphisme en jouant des animaux. Bref, ça ne change pas le fait initial. Je veux en savoir plus !
Je confirme la boîte et son contenu exceptionnel n'était que pour les souscripteurs. Pour les autres c'est un livre au format carré donc un peu différent de la production standard (au format coffee book comme SW Saga).

Ah ok cool, j'aime bien ce format, ça reste facile à caser/transporter.  Smiley
Mais bon, je digresse. Va falloir attendre encore un peu pour une chronique.
avatar
D'où mes guillemets Smiley  Mais en fait, il manque un "r", c'est plus "furry" qu'il faut lire. Le fait de mettre de l'anthropomorphisme en jouant des animaux.
sigfrid

Oui, oui, j'avais bien compris. Smiley
avatar
Une petite annonce un peu sérieuse :
Nous allons commencer à renvoyer les Casus 9 aux personnes vivant hors France. Donc si vous vivez à l'étranger et que vous ne l'avez pas reçu : jetez un oeil à votre boite mail (et éventuellement à vos spams), le SAV BBE a du vous contacter pour confirmer que vous ne l'avez pas reçu.
Lorsque vous y répondez, pensez bien à mettre en objet "Casus 9 non reçu" et à confirmer votre adresse dans le corps du mail par contre Smiley
avatar
Casus 10 est dispo depuis quelques jours maintenant sur la boutique en ligne, donc la question fatidique : une idée pour les abonnés (à savoir quand le routeur va les envoyer) ?
Savoir que le mag risque d'attendre tout l'été dans la BAL seul et dans le noir me fait de la peine, c'est comme abandonner son animal sur la route, c'est moche !
Merci  Smiley
avatar
Casus 10 est dispo depuis quelques jours maintenant sur la boutique en ligne, donc la question fatidique : une idée pour les abonnés (à savoir quand le routeur va les envoyer) ?
Savoir que le mag risque d'attendre tout l'été dans la BAL seul et dans le noir me fait de la peine, c'est comme abandonner son animal sur la route, c'est moche !
Merci  Smiley
rag nar

Il sont partis mercredi pour les abonnés. Et comme précisé sur la news précédente, les casus 10 achetés sur la boutique depuis mercredi ne seront pas expédiés avant lundi.
avatar
On peut pô râler pour le retard cette fois!!
Bravo !!
Continuez comme vous faites!!
avatar
Casus 10 est dispo depuis quelques jours maintenant sur la boutique en ligne, donc la question fatidique : une idée pour les abonnés (à savoir quand le routeur va les envoyer) ?
Savoir que le mag risque d'attendre tout l'été dans la BAL seul et dans le noir me fait de la peine, c'est comme abandonner son animal sur la route, c'est moche !
Merci  Smiley
rag nar

Il sont partis mercredi pour les abonnés. Et comme précisé sur la news précédente, les casus 10 achetés sur la boutique depuis mercredi ne seront pas expédiés avant lundi.
David.BBE

ah ok impec, j'avais pas raccroché tous les wagons effectivement, merci  Smiley
bon y a pas à tortiller, c'est carré de chez carré, rien à dire !  Smiley
avatar
On peut pô râler pour le retard cette fois!!
Bravo !!
Continuez comme vous faites!!
NURTHOR

Si, je râle: c'est parti avant que je rentre de vacances!