Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Achtung Cthulhu 81

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Disons qu'avec Achtung C, les gens qui attendaient d'avoir un univers en français (autre que Deadlands) pour acheter ce livre de base pourront se lâcher (et ne pourront plus s'en passer).
Je pense qu'il y aura un nouvel univers dispos sur le blog de Torgan qq part en juillet aussi et.. quoi ? Mais non, je l'ai pas dit. Si ? Ah.  Smiley
Ghislain Bonnotte

Pff, tu me mets la pression pour la maquette avec ton teasing :p
avatar
Mais comme on est sympa chez BBE, nous n'avons pas baissé les bras et tout ce qui a été annoncé pour SaWO va sortir.
David.BBE

C'est l'année de sortie qui est moins certaine.....
<Chuchote>Petite agression amicale pour que David nous lâche le morceau <> Smiley
avatar
Ced : rien n'est moins sur quand même, puisqu'ils proposent One for All en ubiquity Smiley
avatar
Oui mais la version SaWo est sortie bien plus tard que la version Ubiquity, c'est peut-être pour ça...
avatar
et que les suppléments sont quasi tous pour la version Ubiquity, je sais.
Mais c'est dommage de capitaliser sur Ubiquity qui n'a de fans que chez Sans Détour (HEX, et encore, y'a beaucoup de joueurs d'HEX ?) plutôt que sur SaWo qui est déjà dispo en français et bientôt avec plusieurs univers à disposition. Autant sur un marché américain, on peut justifier cette balance entre les systèmes comme une variété d'offres, autant sur un public français déjà frileux sur les systèmes génériques, faire tantôt l'un tantôt l'autre me paraît anti-commercial...
Après TAG a également une politique un peu bizarre, SaWo est leur coeur de métier, et les KS qu'ils font marchent, pourquoi sortir un league of adventure en ubiquity ?
avatar
autant sur un public français déjà frileux sur les systèmes génériques, faire tantôt l'un tantôt l'autre me paraît anti-commercial... FX

Au contraire, ça les déguise en pas générique  Smiley
PS @Torgan : ouaip, c'est petit et mesquin  Smiley mais t'inquiète, hier soir en rentrant du boulot, j'ai fait comme l'otarie de la pub pour cuir center  Smiley
avatar
Disons qu'avec Achtung C, les gens qui attendaient d'avoir un univers en français (autre que Deadlands) pour acheter ce livre de base pourront se lâcher (et ne pourront plus s'en passer).
Je pense qu'il y aura un nouvel univers dispos sur le blog de Torgan qq part en juillet aussi et.. quoi ? Mais non, je l'ai pas dit. Si ? Ah.  Smiley
Ghislain Bonnotte

Pff, tu me mets la pression pour la maquette avec ton teasing :p
Torgan

C pas tombé dans l'oreille d'un sourd...
avatar
autant sur un public français déjà frileux sur les systèmes génériques, faire tantôt l'un tantôt l'autre me paraît anti-commercial... FX

Au contraire, ça les déguise en pas générique  Smiley
Ghislain Bonnotte

Et y'a des pigeons pour y croire ? Smiley
Sinon cb de pages, le nouveau setting ? Smiley
avatar
Déjà, niveau "fan" (un grand mot...) de HEX (et de Leagues of adventure et d'Un pour tous) et du système Ubiquity, y a moi... c'est un début Smiley
C'est un système qui remplit son office, tout autant que Savage Worlds. D'autant que tout mettre à la sauce sawo, ca finit par donner une indigestion. C'est comme manger tous les jours des pâtes mais avec une sauce différente.
Un monde avec son propre système, cela donne une saveur particulière, et pour Achtung Cthulhu, c'est ce qui me refroidit, que ce soit avec le système Basic ou Sawo, car cela sens le réchauffé dans un autre plat. Pire encore, 2 systèmes dans le même jeu... bof bof. On achète un bouquin avec une partie payée qu'on ne va pas utiliser, dommage.
avatar
Je suis d'accord Space Calamar, c'est bien de changer des pâtes de temps en temps... Mais c'est un luxe que ne peuvent pas se permettre certains (dont moi).
Réapprendre un système, se l'approprier, ça prend du temps, et il est souvent plus plaisant de partir de quelque chose de bien connu (avec ses propres variantes d'univers, car il y en a toujours) sans avoir à repartir à zéro à chaque fois.
Et sur la partie double-système, Achtung Cthulhu et un vrai setting et est en fait assez léger en termes de règles, donc ce n'est pas trop pénalisant. Mais bon je préfère avoir 2 systèmes qu'aucun.  Smiley
avatar
ça y es l'édition limitée est en préco  Smiley
avatar
L'édition normale aussi ^^
avatar
Je n'ai pas réussi à voir. C'est au format classique Sans Détour (A4 ou approchant) ou un autre ?
Il y a vraiment matière à guide du joueur et guide du maître ou l'un est l'extrait de l'autre pour la partie joueur comme on peut le voir dans certains settings Savage Worlds ?
avatar
Je pense que c'est du grand format, et il y a un livre pour les joueurs et un pour le maître (qui ne contient pas la partie joueur).
Pour ce qui est de pâtes. Moi ce que je mange c'est surtout des univers et des scénars. Le système c'est plus les couverts/verres/assiettes. Et je vois pas l'intérêt d'avoir un service différent pour chaque repas. Si je mange du poisson, je pourrais avoir besoin de couverts différents que si je mange de la viande, mais de là à en avoir 36... Il y a tellement de système où ils essayent de réinventer la roue sans succès. À part devoir se fader un nouveau système parfois (souvent) foireux qui n'apporte rien (ou presque) de neuf. Quelques règles d'univers et ça roule !
avatar
Merci pour ta réponse.
Sans Détour, c'est sans pdf non ?
XO friand de la combo papier/électronique
avatar
Merci pour ta réponse.
Sans Détour, c'est sans pdf non ?
XO friand de la combo papier/électronique
XO de Vorcen

Effectivement, ils ne font pas de PDF.
avatar
Merci pour ta réponse.
Sans Détour, c'est sans pdf non ?
XO friand de la combo papier/électronique
XO de Vorcen

À voir car quand tu precommande, il y a un symbole PDF avec noté à cotes téléchargement disponible. Donc je ne sais pas trop ce que cela veut dire.
avatar
Si on peut avoir que les pdf, ca m'intéresse déjà un peu plus, mais à voir avec le prix, également. Pas envie de précommander pour cela Smiley Je vais voir là bas...
avatar
Merci pour ta réponse.
Sans Détour, c'est sans pdf non ?
XO friand de la combo papier/électronique
XO de Vorcen

À voir car quand tu precommande, il y a un symbole PDF avec noté à cotes téléchargement disponible. Donc je ne sais pas trop ce que cela veut dire.
Pretre

Se serait une première chez SD alors car il me semble que ce n'était pas au programme jusqu'à présent. En revanche, parfois ce symbole se réfère à du contenu téléchargeable sur leur site (genre les aides de jeux pour éviter d’abîmer les livres, des extraits de livres, etc.)
avatar
Ouaip j'ai demandé sur le forum et eu confirmation que non il n'y a pas de PDF des Books de prévus. Je pense qu'à notre époque c'est une erreur. Il serait bon que les autres éditeurs de mettent au goût du jour et du numériques. 7e cercle s'y est mis et par exemple Le nouveau Shaan à aussi une version PDF.