Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La gamme VF : Annonces et avancement 1087

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

avatar
Salut rectulo, content que tu aies envie de faire partie de l'aventure Numenéra en VF, mais sache que je suis et reste un Messager de l'aube et mon soutien à la gamme VF est périodique (en gros j'ai envie de m'y investir à "petite échelle" mais le plus gros de mon temps libre reste dédié à Earthdawn Smiley )
avatar
J'entends bien kyin et mon temps est quant à moi partagé avec Pathfinder et mes autres activités ludiques. Il s'agit aussi de ne pas prendre le boulot à ceux qui en vivent mais de faire en sorte que mon plaisir à voir cette gamme et ce nouveau moteur de jeu en français soit utilisée à bon escient par ces derniers.
avatar
Et des relecteurs ?  Smiley
rectulo

Aussi oui, d'ailleurs nous cherchons surtout des relecteurs en général (pas que sur Numenéra). Par contre, on aimerait des relecteurs qui aient vraiment des bases très solides en français (ce n'est pas évident d'être relecteur et la bonne volonté ne suffit pas). Evidemment, ces travaux sont payés (envoyez vos CV).
Damien C.

Bonjour ; je sais que je suis nouveau venu sur le forum, mais ayant quelques compétences en la matière, et ayant déjà participé à des traductions professionnelles, je serais partant pour m'y investir. Je n'ai malheureusement pas trouvé sur le site ou le forum à qui adresser mon cv. Pouvez vous m'indiquer l'adresse mail concernée ?
Roilstiquement votre.
avatar
J'écrirais ici si j'étais toi : infos@black-book-editions.fr, ou peut-être en message privé à Damien ou David ?
avatar
J'écrirais ici si j'étais toi : infos@black-book-editions.fr, ou peut-être en message privé à Damien ou David ?
Shambleau

Merci beaucoup Smiley
avatar
Salut à tous et toutes,
Juste une question : Où en est BB avec ce jdr ? Une date de sortie a été avancée ? La traduction avance bien ?
Merci d'avance  Smiley
avatar
Salut à tous et toutes,
Juste une question : Où en est BB avec ce jdr ? Une date de sortie a été avancée ? La traduction avance bien ?
Merci d'avance  Smiley
trickytophe
+1  Smiley
avatar
Salut à tous et toutes,
Juste une question : Où en est BB avec ce jdr ? Une date de sortie a été avancée ? La traduction avance bien ?
trickytophe

La trad est quasi finie et ça passe en relecture d’ici peu.
avatar
Génial !
avatar
Merci pour cette réponse rapide (qui en plus est une bonne nouvelle) !  Smiley
avatar
 Smiley
avatar
Effectivement, merci pour cette réponse claire et rapide. Cela change de certains éditeurs, adeptes de la non communication ! Numenera est un très bon jdr. Il mérite d avoir une belle VF. Merci a BBE pour cela aussi. Bonne continuation et vivement la parution. On est derrière vous, on vous soutient !
avatar
J'avais un peu zappé jusque là et je suis retombé ici un peu par hasard.
J'ai lu le pitch de l'univers et les infos sur la mécanique (à priori super simple pour le MJ  Smiley) et je crois bien que je vais me laisser tenter par la gamme. L'univers me tente bien et vu l'élégance et simplicité du système à priori, je ne vois pas trop pourquoi je m'en priverais.
Questions : BBE envisage-t-il la traduction de toute la gamme ? J'imagine que cela dépend du succès de vente du bouquin de base, mais dans l'absolu vous êtes partit pour cela ? Y aura-t-il des pdf avec les bouquins traduits ?
avatar
Pas de nouvelles annonces concernant la VF ?
J'ai vu passer pas mal d'annonces de Black Books récemment mais rien sur Numenera.  Smiley
avatar
Jette 1d20 + 10  Smiley
avatar
Pas de nouvelles annonces concernant la VF ?
J'ai vu passer pas mal d'annonces de Black Books récemment mais rien sur Numenera.  Smiley
Linvite

La trad est entièrement terminée et la trad du premier supp a commencé.
Pour le ldb, c'est en relecture, pao en octobre pour une sortie en novembre/décembre.
avatar
La trad est entièrement terminée et la trad du premier supp a commencé.
Pour le ldb, c'est en relecture, pao en octobre pour une sortie en novembre/décembre.
David.BBE

Attention sur ce forum on est comme dans un série policière américaine:
[Voix Grave]Tout ce que vous direz pourra être retenue contre vous[/Voix Grave]
Bon je me moque mais j'attend avec joie ce jeu
avatar
Pas de nouvelles annonces concernant la VF ?
J'ai vu passer pas mal d'annonces de Black Books récemment mais rien sur Numenera.  Smiley
Linvite

La trad est entièrement terminée et la trad du premier supp a commencé.
Pour le ldb, c'est en relecture, pao en octobre pour une sortie en novembre/décembre.
David.BBE

Ho oui ! Merci pour ces infos !
Ca fait plaisir !
Maintenant je me prépare à tout racheter en VF. :p
Sinon le premier supplément je suppose que c'est The Devil's Spine ?
avatar
2 mois sans nouvelles. Je commence à m'inquiéter.  Smiley
avatar
2 mois sans nouvelles. Je commence à m'inquiéter.  Smiley
Linvite
Dans la vie de tous les jours, à un rendez vous tu as toujours droit à 5 min de retard réglementaires, personne ne pourra te le reprocher.
Dans le milieu du jdr c'est pareil, avec 1d6 mois  Smiley