Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Earthdawn 4E 655

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar

Merci du lien, super vidéos content

avatar

Apparemment FASA Games prépare la refonte complète de son site web et de ses forums, cf. ce post facebook.

Peut-être que Legends of Barsaive, la "living campaign" gratuite pour ED4 annoncée il y a quelques mois sur Kickstarter, arrivera dans la foulée...

avatar

Peut-être que Legends of Barsaive, la "living campaign" gratuite pour ED4 annoncée il y a quelques mois sur Kickstarter, arrivera dans la foulée...

Julien de Nolife

que lis-je???? qu'est ce que c'est que c'est quoi donc cette annonce de dingue? une nouvelle campagne/setting et gratuite en plus? mais c'est info ou intox? parce que si c'est du sûr c'est quand même une nouvelle assez énorme ça!!! ouicontentouicontent

avatar

Peut-être que Legends of Barsaive, la "living campaign" gratuite pour ED4 annoncée il y a quelques mois sur Kickstarter, arrivera dans la foulée...

Julien de Nolife

que lis-je???? qu'est ce que c'est que c'est quoi donc cette annonce de dingue? une nouvelle campagne/setting et gratuite en plus? mais c'est info ou intox? parce que si c'est du sûr c'est quand même une nouvelle assez énorme ça!!! ouicontentouicontent

Notaure

Apparemment ça a été annoncé à la GenCon, et Josh Harrison en a parlé en septembre dans les updates du Kickstarter d'ED4. Il y a aussi un topic dédié sur le forum de FASA Games (inaccessible pour l'instant, le forum est offline à cause de la refonte du site).

Le post de Josh fait référence à l'aventure "Masks of Fear" incluse dans les Quick Start Rules d'ED4 :

The adventure is a prologue to the Legends of Barsaive campaign, which launched at GenCon this year. It's going to be a series of linked, one-session adventures suitable for use at conventions (and for playing at home) as a "living campaign" based in and around Haven. There are a couple of guidebooks (Characters and Haven) that are available as free PDFs through our web store.

Maintenant que je relis le message, je vois que s'il dit bien que les deux guides seront gratuits, il ne précise pas si ce sera le cas pour les scénarios eux-mêmes. Peut-être qu'ils adopteront un mode de distribution similaires aux Mission Shadowrun.

avatar

Le nouveau site de FASA Games est en ligne, et une preview du futur Compagnon pour ED4 a été publiée : un coup d'œil à l'évolution des Archers au-delà du Neuvième Cercle.

Au sujet de la campagne Legends of Barsaive, elle a désormais une page dédiée (où l'on apprend notamment que la campagne aura pour point de départ la recherche d'un successeur à Torgak, le "maire" du Refuge de Parlainth) et son propre sous-forum.

edit : après avoir posé quelques questions sur le forum, j'ai quelques réponses content

  • les guides gratuits sont en ligne content
  • les scénarios seront eux aussi gratuits, le premier devrait bientôt être disponible.
  • Le tout sera disponible directement sur le site de FASA, mais aussi sur DriveThruRPG plus tard.
avatar

Merci pour toutes ces infos et pour les liens. Tu es plus rapide que Kyin plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • kyin
avatar

Argl, ils ont gardé le principe des attaques multiples qui déséquilibre très fortement triste

avatar

Faut vraiment que BB la traduise cette édition plaisantin

Pour les multi, avant que les joueurs arrivent au niveau 15... y a le temps content faut voir les autres content

avatar

Julien, tu as l'air super motivé par earthdawn, dis-donc !

Si tu as un peu de temps, tu devrais participer à earthadwn.fr avec Kyin, je le sens un petit peu seul pour reprendre le flambeau que nous avons porté avec scorpinou pendant de nombreuses années. fédérez une équipe et proposez-nous des news et du matériel de jeu !

clin d'oeil

avatar

Je n'ai pas l'impression qu'ED en français soit dans les cartons... ou alors rien n'est décidé sinon j'imagine qu'on aurait eu une news participative ^^

J'ai repris activement le jeu dans mon association et ça relance tout le monde content malgré le step system qui ne fait pas l'unanimité, l'univers est tellement riche et plaisant.

Je ne serais pas contre participer à un projet communautaire sur le jeu d'ailleurs perso, mais je suis pas très au fait de la version 4. Mais un wiki sur le jeu serait très appréciable non ?

avatar

Julien, tu as l'air super motivé par earthdawn, dis-donc !

Avec un épisode de Roleplay à préparer chaque semaine, c'est sûr qu'en ce moment j'ai le nez dedans en permanence, ou pas loin content

avatar
Scorpinou
@scorpinou : l'âge, tu sais, je suis un ork vénérable, je n'ai plus les mêmes réflexes...@Julien : si tu veux participer au développement de earthdawn.fr y a pas de souci, mais je me doute que tu dois déjà avoir pas mal de taf de ton côté (nolife, ankama/ig...)
avatar
@scorpinou : l'âge, tu sais, je suis un ork vénérable, je n'ai plus les mêmes réflexes...@Julien : si tu veux participer au développement de earthdawn.fr y a pas de souci, mais je me doute que tu dois déjà avoir pas mal de taf de ton côté (nolife, ankama/ig...)kyin

IG Mag n'existe plus depuis plusieurs années déjà, mais c'est clair que j'ai fort à faire entre Nolife, mon vrai job dans le jeu vidéo, et mes propres sites internet comme Fondation Draco ^^

avatar

Josh Harrison a posté quelques commentaires au sujet de leurs choix de design pour les Archers de Cercle élevé.

(edit : je ne sais pas pourquoi j'avais écrit ce post en anglais moi... je dois perdre mon latin à force d'aller et venir entre forums francophones et anglophones ^^')

Les deux guides gratuits de la campagne Legends of Barsaive sont désormais dispo sur DriveThruRPG : Haven / Characters.

avatar

Approche très grossière qui oublie volontairement pas mal de détails mais c'est globalement l'ordre de grandeur. De mémoire, c'est l'empire théran où on avait le plus d'infos et qu'on savait que l'Empire avait deux fois plus d'adeptes (car sélection dés la naissance où jeune age, école formalisée, etc.)

avatar

Approche très grossière qui oublie volontairement pas mal de détails (...)

Scorpinou

N'hésite pas à nous partager ta propre démonstration, complète et exhaustive plaisantin

En attendant, Josh Harrison a partagé une autre preview du Companion pour ED4, consacrée aux Cercles supérieurs du Necromancien.

avatar

Heu, déjà fait depuis des années en utilisant les sources que je cite. Quand à savoir si on la trouve encore sur le yahoo group ou ailleurs, je ne serais pas capable de le dire à partir de ma petite connexion triste

avatar

Heu, déjà fait depuis des années en utilisant les sources que je cite.

Je n'en doute pas, mais tout le monde ne connait pas par cœur l'intégralité de ton historique web content

Edit : preview des Talents de Nécromancien.

avatar

Preview des Cercles supérieurs du Troubadour.

Et post sur le blog du designer qui donne un peu de contexte.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Notaure