Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Retard des chroniques 238

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
J'allais le dire ! Smiley
Vivement la campagne de Korvosa !
avatar
Quelques remarques me viennent en lisant ce fil, j'vous les jette pèle-mêle, vous ferez le tri.
Je trouve certains vraiment très exigeants vis à vis d'un jeu d'initiation, je pense par exemple qu'il aurait été une erreur d'intégrer un univers.
J'aime pas les dessins, encore que je pourrais les supporter (sauf l'orque là je peux vraiment pas), mais alors les couleurs : beuaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaark !!! Voilà c'est dit, ça va mieux.
Je vous averti tous que si je trouve une machine à remonter le temps, je bute tous les concepteurs/développeurs de WoW ! Juste pour voir ce que le JdR aurait pu devenir sans ça... (et pas seulement du point de vue de l'influence graphique).
Je confirme, l'orque 1,98m / 100 kg, ça fait une gonzesse un peu frêle !
La première fois que j'ai fais jouer ma femme à Donj, j'ai écris sur sa fiche de perso comme vous :
-Arme 1m
-Arme 2m
... jusqu'au premier combat ou elle m'a dit :« je prends mon arme de 2 mètres » Aaaaaaaaaaaaargh !
Ou obliger tous les maires de France et les bourgmestres de Belgique à embaucher un MD à plein temps - et à le payer super bien ! - pour initier les jeunes au jeu de rôle peut-être ? Dalvyn
Dalvyn président !
cette coquine d'elfe te suppliera à genoux de la protéger contre ce gobelin tuberculeux Bichette
Bon, l'elfe, puisqu'elle est à genoux... ##'#### ## #### !
L'histoire de l'équilibre Barbare vs Mage, j'm'en cogne complètement, voir même j'aime le déséquilibre. C'est ce genre de truc qui fait qu'il y a (généralement) plus de guerriers autour des tables que de mages, et c'est tant mieux !
D'ailleurs, le meilleur, c'est celui qui est le plus souvent utile, ou celui qui est utile au meilleur moment ? Demandez donc son avis à un certain lion et son ami le rat !
Sinon, Les Chroniques, le jeu d'initiation, à la vue du tout petit aperçu présenté, à mi-chemin entre un Donjon pur et dur et un jeu de société plus classique, me paraît bien partie pour faire mouche. Le seul véritable bémol que j'y vois, c'est qu'entre les dessins, les descriptions et les voies, ce produit me semble quand même beaucoup plus susceptible d'attirer un jeune public plutôt qu'un public d'adultes débutants. Je m'attendais à un produit un peu plus polyvalent... mais peut-être avais-je tort...
avatar
A mon avis, avec les scénarios, c'est un produit relativement polyvalent. On l'a testé aussi avec des "adultes" des deux sexes de 25 à 37 ans, et ça a bien fonctionné. A priori, les signaux sont au vert...
avatar
Les tests se sont déroulés avec des adultes rolistes, des adultes non rolistes mais déjà sensibilisés (conjoints de rolistes, etc.) ou avec des carrément non rolistes ?
En tous cas, vu la façon dont vous parlez des scénarios, ça donne envie !
avatar
Des non-rôlistes, hommes et femmes.
avatar
A mon avis, avec les scénarios, c'est un produit relativement polyvalent. On l'a testé aussi avec des "adultes" des deux sexes de 25 à 37 ans, et ça a bien fonctionné. A priori, les signaux sont au vert... Damien C.
Je croyais que le but c'était d'initier les 10-15 ans? =D
avatar
Non, le but, s'est de pouvoir s'initier au JdR à tout âge, notamment les 10-15 ans (c'est pour cela qu'on a testé aussi avec des gens plus adultes, pour voir si ça fonctionnait aussi)
avatar
Vous avez pris contact avec des ludothèques pour leur faire savoir ? histoire qu'ils passent commande Smiley
avatar
au fait, c'est quoi déjà les deux cartes couleurs qui sont fournies dans la boîte ?
avatar
- Les tests se sont déroulés avec des adultes rolistes, des adultes non rolistes mais déjà sensibilisés (conjoints de rolistes, etc.) ou avec des carrément non rolistes ?
- Des non-rôlistes, hommes et femmes.
On dirait un protocole de test de médicaments en double aveugle ! Smiley
avatar
C'est ça ^^
avatar
Donc le jeu de rôle made in BBE bientôt en vente dans toutes les pharmacies ? Smiley
avatar
et remboursé par la sécurité sociale !
Chroniques Oubliés - le Jeu d'Initiation ; indiqué contre les cas léger de déprime, d'isolement. Posologie : 1x/ semaine pour maintenir un bon taux d'échange social.
Chroniques Oubliés - la Bible; indiqué contre les cas sévères de déprime, d'isolement. Posologie : 1 à 2 x / semaine. Effet secondaire : attention, risque d'addiction !
avatar
J'espère qu'il n'y a pas eu de tests sur les animaux, ce ne serait pas très éthique...
avatar
J'espère qu'il n'y a pas eu de tests sur les animaux, ce ne serait pas très éthique... Orian
Si, si : on a testé sur des rôlistes aussi... Nous ! Smiley
avatar
Je comprend, à force de bosser comme des chiens, de bouffer comme des porcs et d'être malins comme des singes, pas étonnant que vous soyez des bêtes Smiley
avatar
et sinon, c'est quoi déjà les deux cartes couleurs qui sont fournies dans la boîte ?
avatar
Des plans a donner aux joueurs (non, ce ne sont pas des titles...)