Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Retard des chroniques 238

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Difficile à dire, mais il est probable qu'on s'oriente vers une sortie en février.
Désolé à ceux qui attendent, mais vous serez pas déçus !
avatar
Quanananananananana naanannanananananna nananananananananan anannanananannnanan ananannaannanad?SmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmiley??
avatar
nous sommes le 26 janvier, non que je veuille mettre le pression.....je voois qu'il y en a partout sur le forum....B, Pathfinder rpg, pathfinder, module..midnight... etc...cela fait beaucoup...mais j'espère que vous êtes contents car on est très nombreux à attendre vos sorties....pour les chroniques avez vous une date??
avatar
Pas encore. Et on manquera pas de vous la donner quand elle tombera !
avatar
est ce que c'est parti à l'impression au moins...
avatar
Oui, en espagne .........
Ok, je sors
avatar
Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum car j'attend avec impatience les "chroniques oubliés" !
Je suis a plus de 30 kilomètres de Toulouse du cote de Villefranche de lauragais et Aiguevives pour les connaisseurs et je vais jouer régulièrement a D&D 3.5 sur Toulouse...
avatar
Petite preview sur le site ! On attend vos commentaires généraux et techniques sur les pré-tirés !
Si vous trouvez des fautes d'orthographes, hésitez pas à nous le dire, puisque le jeu n'est pas encore parti à l'impression (il partira d'ici une quinzaine de jours tout au plus)

...et n'oubliez pas de transmettre la flamme du jeu de rôle aux plus jeunes ! Smiley
avatar
J'ai peut être loupé une des modifications apportées au système, mais pourquoi un score de 8 en force entraine un modificateur de -2 chez l'elfe alors que 8 en intelligence ou en charisme chez l'orque n'entraine qu'un modificateur de -1 ?
Étrange concept d'ailleurs que d'avoir besoin d'une compétence pour manier l'épée bâtarde à deux mains. Habituellement, c'est plutôt l'inverse (à deux mains par défaut, mais une main pour le combattant entrainé/particulièrement fort).
Pour le reste, je pense que les modifications apportées par rapport au D20 sont intentionnelles, je ne me prononcerai donc pas.
avatar
Toutafé Smiley
avatar
Veux jouer Krush love love love.....
(suis constructif hein ^^ je sais Smiley )
Notez que ce sont encore des versions de travail hein ne montez pas un bûcher parce que vous trouvez une incohérence Smiley
avatar
yop,
juste pour savoir c'est juste moi qui arrive pas à télécharger le pdf ou tout le monde ?
voila la page sur laquelle j'arrive
[code]Forbidden
You don't have permission to access /contenu/file/80_preview_co_01_2pt.pdf on this server.[/code]
GROS EDIT :
ne tenez pas compte de mon message, et pour ceux a qui ça arrive aussi, faut réessayer et encore mais au final ça marche
avatar
Je vais modifier le score de l'elfe, qu'on a changé dernièrement en laissant un erreur. Si vous avez un message d'erreur lors du téléchargement, c'est parce que je recharge le PDF corrigé Smiley
Merci Bichette, bien vu !
avatar
Je ne vois pas de compétences dans cette fiche. Est-ce qu'on ne voit qu'un partie de la fiche ou bien les PJ n'auront-ils effectivement aucun score en dehors de leurs capacités de combattant ?
avatar
Beware les Chroniques version initiation ce n'est pas intégralement l'OGL, c'est une OGL modifiée ... Donc pas de demi page de compétences. C'est un jeu pour initier, donc c'est quand même pas mal simplifié.
La fiche est complète à ma connaissance Smiley
avatar
Oui, pas de compétences, uniquement des caractéristiques pour le jeu d'initiation (à ne pas confondre avec la bible 3.5)
avatar
Tiens je rempile :
- la virgule après "bleue et or" me semble superflue.
- on dit plus communément "briquet à silex" plutôt que "briquet en silex". D'ailleurs, ça ne réfère pas à la même chose.
-on est encore plus "dur à cuire" avec un e à la fin. Demandez à John Mc Lane.
Les deux persos ont pas l'air équilibrés. C'est normal ?
avatar
Salut.
Une question à propos des "pouvoirs" de Krusk (dans ses voies). Est-ce que c'est propre au jeu d'initiation, ou est-ce que ça fait partie également des Chroniques Oubliées version normale ?
avatar
Les deux persos ont pas l'air équilibrés. C'est normal ? Bichette
Oui nous on préfère les barbares demi orques aux tafioles elfes on est comme ça chez BBE.
:cool:
avatar
Tiens je rempile :
- la virgule après "bleue et or" me semble superflue.
- on dit plus communément "briquet à silex" plutôt que "briquet en silex". D'ailleurs, ça ne réfère pas à la même chose.
-on est encore plus "dur à cuire" avec un e à la fin. Demandez à John Mc Lane. Bichette
On va lui demander ^^
Je te confirme, le briquet à silex et je corrige "dur à cuire" aussi !
Les deux persos ont pas l'air équilibrés. C'est normal ? Bichette
Disons qu'on est pas dans une approche D&D4, déjà. Ensuite, la magicienne a quelques avantages tout de même, malgré ses faibles points de vie, puisqu'elle peut - tous les tours - infliger des dégâts à sa cible sans avoir à jeter un dé (si elle possède la capa Projectile magique). Elle peut aussi compenser sa faible CA par des sorts défensifs qui durent longtemps. En fait, c'est pas déséquilibré à mon sens. Ce qui serait déséquilibré, c'est qu'en terme de combat pur au corps à corps, le guerrier soit pas plus fort que la magicienne Smiley
Une question à propos des "pouvoirs" de Krusk (dans ses voies). Est-ce que c'est propre au jeu d'initiation, ou est-ce que ça fait partie également des Chroniques Oubliées version normale ? Dalvyn
C'est effectivement un des principes importants que nous allons apportés à l'OGL. Cela dit, je peux aussi vous dire que la forme qu'elle prendra dans la bible 3.5 ne sera pas la même que celle présentée ici. Donc dans l'idée, j'ai envie de répondre oui à ta question, mais dans les faits, ça sera pas pareil !