Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Tarot de Magie 57

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
Ces cartes sont très chouettes. Un détail peut être, la tête de mort surmontée d'un chapeau avec un vévé fait référence à Baron Samedi, donc, c'est plus un soleil qu'un éclair.
avatar
Pour la tête de mort j'ai fait un mix en effet, la tête pour baron samedi, le veve de papa legba et j'ai rajouté justement des éclair dans les yeux.
A la base je voulais faire un squelette voodoo électrocufier mais sa rendais pas top du tout (je ne sais pas dessiné).
Néanmoin si vous avez des illustrations noir blanc qui collerais mieu aux cartes je me ferais un plaisir de les intégrés.
Ps : pareil pour l'éclaire inca, j'ai mit un thunderbird (oiseau tonnerre) mais un ami ma signalé que c'est du folklore indien d'amérique du nord et pas maya/azteque...
avatar
Je ne sais pas si GIMP dernière version autorise enfin de manière native le passage en CMJN, car pendant très longtemps il ne pouvait pas le faire. Mais sinon il existe un plug-in à rajouter trouvable sur le net. Par contre, tu verras une grosse différence au niveau des couleurs donc ne soit pas étonné.
avatar
Alors effectivement j'ai trouver le plugin separe (dispo dans les dépôt de ubuntu) mais le problème c'est que je ne peut pas faire une édition en temps réel de ma modification de couleur vu que ma palette reste en sRVB et quand je lui demande de passer en CMJN il me dit impossible.
Tu me conseille quoi, tu as l'air de t'y contraire un peu plus  Smiley? passer sous photoshop et tout refaire (sa me gène pas j'en profiterais pour passé en 600 dpi et mes image icône je les est vectorisé avec inkscape, sa ne prendra pas long à refaire).
Je t’avouerai que je suis loin d’être habile avec les éditeur d'image, je suis autodidacte de la chose -_-"
Merci
avatar
Très honnêtement ? Passe sous Photoshop et vectorises tes dessins. Tu auras un plus grande qualité et un meilleur contrôle. Si tu as besoin d'un coup de main hésite pas.
avatar
Hello,
Après l'aide de Pretre ainsi qu'une conversion complète de Gimp à Photoshop, et le passage en mode CMJN pour un rendu écran plus proche du rendu impression  je vous présente un aperçus de cette V3.
Comme toujours, critique, avis, conseil image sont les biens venues
a++
V3: (Pensez a agrandir pour bien les voir sinon les dégradé font tache...)



avatar
Chipotage chipotage, mais je verrais l'éclair dans un fond plus sombre.
avatar
Plus sombre centre ou extérieur ou les deux ?
Sinon Renaud à tout hasard saurais-tu où je peux trouver des traductions des mots "éclair/lune/soleil" dans différentes langues maya/caraïbe/vaudou ?? (je sais que t'est over-booké, mais je trouve rien de probant sur le net...)
Thanks
avatar
personnellement j'ai une nette préférence pour la version avec l'image centrée donc sans texte de facto. Mais ce n'est qu'une question de goût là.
Il n'y a pas de dégradé visible sur la lune, un très léger sur le soleil qui se fond avec le dessin - ce qui est très bien ainsi - mais un dégradé visible sur l'éclair ce qui rend le tout non homogène.
Il faudrait soit mettre un halo lunaire soit ôter celui de l'éclair.
Je suis dans le chipotage de détail ce qui prouve que le travail accompli est déjà plus que satisfaisant en l'état.
Dans la même veine je verrais mieux les éclairs des coins pointer vers le centre plutôt que les côtés de la carte. Et par soucis de symétrie faire une rotation à 180° des lunes de coin. Là par contre j'en suis moins sûr, il faudrait voir le rendu. Mais en l'état le coin fait "vide" par rapport aux autres icones.
avatar
Plus sombre centre ou extérieur ou les deux ?
wanoo
Extérieur
Sinon Renaud à tout hasard saurais-tu où je peux trouver des traductions des mots "éclair/lune/soleil" dans différentes langues maya/caraïbe/vaudou ?? (je sais que t'est over-booké, mais je trouve rien de probant sur le net...)
wanoo
Je dois avoir ça, mais ça demande des recherches que je ne peux mener maintenant.
avatar
Alors en reprenant les différente info si dessus qui apportent en qualité :
1/ Assombrir l’extérieur de l'éclair
2/ Augmenté le halo de lune
3/ Redirection des mini éclair
4/ 180° sur les mini lune (celle la je trouve pas sa top)


Sinon Renaud à tout hasard saurais-tu où je peux trouver des traductions des mots "éclair/lune/soleil" dans différentes langues maya/caraïbe/vaudou ?? (je sais que t'est over-booké, mais je trouve rien de probant sur le net...)
wanoo
Je dois avoir ça, mais ça demande des recherches que je ne peux mener maintenant.

Je comprend rien ne presse Smiley merci
avatar
Eclair vers l'intérieur : personnellement je trouve ça mieux (en dehors du calque qui doit manquer)
Lune : pas top à 180°. Avec seulement 90° ? A voir.
Halo lune : pas visible.
Assombrir le fond d'éclair : c'était mieux avant. Là les éclairs ne sont plus visibles, seulement le nuage. Personnellement je trouve qu'un fond un chouille plus clair et un halo plus prononcé seraient peut être une meilleurs solution. Les éclairs doivent illuminer la carte et permettre le contraste pour une meilleure visibilité et donc lisibilité.
avatar
Voila appliqué 90 rend pas mal et donne de l'espace.
éclair moins obscurcie
Faut cliqué sur le lien car la mise en miniature convertie en RVB...

avatar
Perso, je préfère avec les textes, surtout si tu peux trouver une traduction! Peut-être en redescendant l'image par rapport au texte...
Smiley
Je trouve que l'éclair rend très bien, là! Je verrais perso le fond pour la lune un chouïa plus sombre...
Smiley
avatar
J'ai trouvé un dico français-maya: http://archive.org/details/VocabulaireMayaFranais
exemples, pour éclair hao-chac, lemba
lune u; nouvelle lune neu; jour de lune neukin
Voilà, bon courage pour ton super boulot!
avatar
Pour Pavillon Noir, je vais je pense recourir au tarot de Marseille, avec seulement les arcanes majeures soit en rouge (soleil), soit en noir (éclair), et l'arcane XXII en gris argent (lune), avec pourquoi pas des illustrations différentes selon que c'est rouge (plus gaies) et noir (plus sombres).
avatar
Je me suis inspiré du tarot de marseille pour la forme et le texte, mais je trouvais que sa reflétait que la "magie" européen et pas indienne et vaudou (une de mes magie préféré pour cette univers)
Après si tu as une idées assez définie de la chose je peux te faire un set tarots correspondant a tes besoins, sauf si BBE s'en charge Smiley
PS: je finalise les texte de ces carte quand j'ai 5 min car la je suis très occupé pour raison personnelle Smiley
avatar
Ca en est où, ton tarot?
As-tu trouvé des infos utiles dans le dico (le lien que je t'ai proposé)?
avatar
Hello,
Sa avance tranquillement j'ai déjà trouver des dico celtique entre autre, le plus dur c'est pour le voodoo et caraibe où j'ai du mal à trouver des termes.
Pour la suite j’attends de voir le visuel final des carte de PN pour éventuellement faire des ajustements et mettre la même image pour le dos (avec un peu de chance BBE m’enverra pi être un fichier de travail Smiley).
Mais pas d’inquiétude dès que les carte sont prête je release les fichiers avec et sans texte pour que chacun(e) puisse commander ces cartes (ou éventuellement on fera une commande groupé)
avatar
J'ai vu qu'il existait un dico français-caraïbe, mais pas de possibilité d'ouvrir le lien, ça bugue! Je ne te l'ai pas fait suivre; mais au moins, ça existe... Si tu es un peu fort en espagnol (moi, j'y pige rien), j'ai vu qu'ils en avaient fait une traduction (mais j'ai pas noté le lien); avec un peu de Google, tu peux retrouver tout ça. Le nom de l'auteur du dico, c'est le révérend Père Breton (16è ou 17è siècle).
Pour le vaudou, c'est carrément rien du tout sur mes moteurs de recherche!
En tout cas, bon courage! Smiley