Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nemezis 47

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Normalement ce sera une compil pour les deux gammes (B&B avec le bestiaire et la ville et des scénars parus en pdf, Nemezis avec la campagne) mais on attend toujours des fichiers :/
David.BBE

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
avatar
Du peu que j'en ai entendu, Nemezis sera encore un bouquin que j'achèterai dès sa sortie Smiley
Nemezis avec la campagne David.BBE
Vous auriez une petite description de la campagne ?
avatar
Eh bien ça sent la préco à plein nez tout ça... est-ce qu'on peut préco la préco?  Smiley
(oui, je suis quelque peu impatient...)
avatar
Bonjour,
Comme beaucoup j'ai un budget qui m'oblige à bien penser le planning  de mes engagements. Une petite idée maintenant de la période de lancement de la préco Nemezis ?
avatar
j'avoue également être plutôt impatient sur les sorties Savage Worlds  Smiley
suis curieux d'en savoir plus : contenu exact des volumes, prix, etc
qu'en au format (A5/Casus) suis fan donc j'espere que les différents titres de la gamme ainsi que Deadlands Noir sortiront également dans ce format Smiley
avatar
j'avoue également être plutôt impatient sur les sorties Savage Worlds  Smiley
suis curieux d'en savoir plus : contenu exact des volumes, prix, etc
qu'en au format (A5/Casus) suis fan donc j'espere que les différents titres de la gamme ainsi que Deadlands Noir sortiront également dans ce format Smiley
rag nar

Bin moi, pour les livres, ces dimension (celle du CB) ne m'intéressent pas (désolé) parce que quand les livres sont rangés, ça ne fait pas "raccord" avec le reste  Smiley
avatar
C'est l'occasion en commençant une nouvelle étagère, de mettre tous les livres de cette taille, comme ça, ça fait raccord.  Smiley
Tu les mets avec tes CB.  Smiley
avatar
tout à fait, surtout que maintenant pas mal de prod JdR francophones sortent au format A5 (Les XII Singes, John Doe, Pulp Fever, La Boite à Heuhh, les mag Casus et Di6dent, Savage Worlds chez BBe, etc) donc effectivement c'est l'occasion de commencer une nouvelle étagère  Smiley
avatar
tout à fait, surtout que maintenant pas mal de prod JdR francophones sortent au format A5 (Les XII Singes, John Doe, Pulp Fever, La Boite à Heuhh, les mag Casus et Di6dent, Savage Worlds chez BBe, etc) donc effectivement c'est l'occasion de commencer une nouvelle étagère  Smiley
rag nar

Euh... bin c'est que je n'ai plus la place moi  Smiley (tout mon bureau à été aménagé pour mes livres...) et à part SW et CB, je n'ai rien d'autre de ce format (les jeux des éditeurs mentionné ne intéressement pas beaucoup pour le moment)
Après, globalement, les livres de cette tailles ont la couverture souple et cela va bien quand le jeu ou le supplément n'a pas beaucoup de "signes" je pense (pour Nemezis, je ne connais pas le nombre de caractères du document par rapport à un ouvrage A4 ou Letter habituel...)
Mais systématiser les nouveautés sur ce format risquerait tout de même de me retenir à l'achat. Maintenant, ce n'est que mon avis à moi que j'ai. Je veux bien comprendre que vous préférez ce format à un plus classique, mais globalement, ça me donne l'impression (peut être fausse) qu'en réduisant le format, cela donne l'impression que le livre est plus "gros" pour simplement cacher qu'il n'y a pas grand chose dedans...  Smiley
avatar
non pas que je préfère ce format mais il est surtout "pratique", c'est surtout ça, après dire que c'est pour cacher le fait qu'il n'y a pas grand chose à dire heuuu non pas d'accord (y a qu'a voir Casus c'est archi rempli Smiley), ooh le vilain troll que voilà  Smiley
avatar
Oui, là y'a un peu de mauvaise foi. Si t'as pas la place pour des livres petit format, t'as encore moins la place pour du grand format. ^^
Et c'est pas parce que c'est grand format que y'a plus de choses dedans, ça donne autant l'impression que ça veut faire croire qu'il y a plus de contenu.
Après qu'on aime pas le format c'est autre chose, mais ce format n'a pas empêché le succès de CB.
avatar
Oui, là y'a un peu de mauvaise foi. Si t'as pas la place pour des livres petit format, t'as encore moins la place pour du grand format. ^^
Et c'est pas parce que c'est grand format que y'a plus de choses dedans, ça donne autant l'impression que ça veut faire croire qu'il y a plus de contenu.
Après qu'on aime pas le format c'est autre chose, mais ce format n'a pas empêché le succès de CB.
zagig_yragerne

Non, c'est pas qu'il n'y a pas la place dans le sens volumétrique, mais simplement que je n'aime pas que les livres avec des tailles différentes soient sur les mêmes rayonnages (et que je n'ai donc pas de rayon prévu pour cette taille).
De plus, à aucun moment j'ai dit que dans CB il n'y avait pas de contenu ; je ne compare pas une revue avec un livre de JDR (ce qui serait franchement idiot d'ailleurs).
Mais bon, j'arrête sur le sujet car visiblement, même en parlant simplement de son propre ressenti sur un format de livre de JDR (et non pas de revue) je trouve un peu fort de parler de mauvaise foi de ma part  ou de troll Smiley
Si j'ai donc bien compris, faut pas dire qu'on n'est pas fan de ce format pour le JDR  Smiley
avatar
Bah moi je te rejoins sur ce point. Autant pour casus cela ne me dérange pas du tout au contraire. Autant pour mes Books de JDR je n'aime vraiment que le format courant genre celui de Pathfinder ou de Shadowrun. Même si même dans les formats habituels il y a des variantes.
Ça ne veut pas dire que les book en format Mook sont moins bons ou ont moins de contenus mais tout simplement que je n'ai pas le même ressenti ni visuel, ni tactile. Et que dans notre passion ça a une vrai place le ressenti pour un bouquin.
avatar
M'enfin, si Savage Worlds est petit, c'est juste que les règles sont bien foutues Smiley
avatar
Mais bon, j'arrête sur le sujet car visiblement, même en parlant simplement de son propre ressenti sur un format de livre de JDR (et non pas de revue) je trouve un peu fort de parler de mauvaise foi de ma part  ou de troll Smiley
Si j'ai donc bien compris, faut pas dire qu'on n'est pas fan de ce format pour le JDR  Smiley
Evensnalgonel
Donc, surtout il ne faut rien dire du tout..?
Quand tu dis que le petit format te semble donner l'impression de faire croire à qu'il y a du contenu alors qu'il n'y en a pas, je trouve ça absurde. Que tu me dises "j'aime pas ce format" ok, je comprends (c'est pas comme si je l'avais pas dit dans mon post précédent, pas besoin d'une levée de bouclier en disant qu'on ne peut rien dire). Mais l'histoire du contenu "variable dans le format petit/grand", heu, là faudrait m'expliquer quoi, j'ai vraiment pas compris....
Après la mauvaise foi, c'est pour la place sur les étagères (tu n'achètes pas CB au fait ? Tu les ranges pas sur des étagères ? Parce que le bouquin de SW est pile le même format...). Tu vas faire comment quand tu n'auras plus de place ? Tu vas trouver un moyen de ranger ou tu arrêtes d'acheter ? Je pense que tu trouveras le moyen de ranger et donc... Voilà c'est tout. C'est pas un procès d'intention hein... Je le répète un "j'aime pas le format" je le conçois, le reste, je comprends pas, c'est tout, rien de mal...
avatar
Bah moi je te rejoins sur ce point. Autant pour casus cela ne me dérange pas du tout au contraire. Autant pour mes Books de JDR je n'aime vraiment que le format courant genre celui de Pathfinder ou de Shadowrun. Même si même dans les formats habituels il y a des variantes.
Ça ne veut pas dire que les book en format Mook sont moins bons ou ont moins de contenus mais tout simplement que je n'ai pas le même ressenti ni visuel, ni tactile. Et que dans notre passion ça a une vrai place le ressenti pour un bouquin.
Pretre
Ben voilà, là je comprends. C'est pas une question de contenu ou de rangement, c'est une question de goût. Ça me suprend pas.
avatar
Je suis en région parisienne. J'avoue que si au début j'étais sceptique sur les mooks et assimilés j'ai été séduit pour leur côté pratique.
- plus pratique dans les transports. Le A4 ouvert est un poil trop gros et empiète un peu sur le voisin, je fatigue plus car j'ai tendance à le tenir un peu plus à bout de bras et surtout - horreur pour moi - je crains davantage de l'écorner. Il m'a fallu un certain temps pour mettre des mots sur ce ressenti diffus.
- plus pratique sur la table de jdr car il prend moins de place (région parisienne rime avec espace réduit)
- mes bibliothèques sont réservées à 4 étagères de romans en haut. En bas caché derrière des portes je planque le jdr beaucoup moins homogène. 2 étagères format A4, reste une étagère où du A4 ne rentre pas mais le mook oui.  Smiley
avatar
Tiens, puisque j'ai donné quelques infos sur la trad de B&B, en voici sur celle de Nemezis :
La traduction du bouquin de base et de tous les suppléments gratuits du commerce est terminée, les relectures sont en cours. Les traduction des suppléments sur les trois planètes du système Horizon ainsi que la mini-campagne (4 scénars) sont en cours de traduction.
Voilà Smiley
avatar
Super!
avatar
Merci Torgan pour les infos. C'est pile-poil le genre d'informations que l'on espère. Un fil dédié en post-it et verrouillé - pour empêcher des commentaires de délayer la lisibilité - serait parfaite pour ce genre de comm'.