Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nemezis 47

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Qui connais Nemezis... Smiley
J'aimerais connaitre plus cet univers... Smiley
avatar
Qui connais Nemezis... Smiley
J'aimerais connaitre plus cet univers... Smiley
Krocmor

Va falloir attendre la fin de la traduction !!! mais c'est dans le thème de Warhammer 40K si ma mémoire est bonne Smiley
avatar
en beaucoup moins chaotique pour les previews que j'ai vues Smiley
preview là : http://www.rpgnow.com/product/107387/Nemezis
avatar
Ouais les dieux sont revenue pour tous détruire et les humains essaie de survivre... Smiley
avatar
Les grands Anciens se sont réveillés et ont lancés leurs armées pour détruire toute vie dans la galaxie. L'humanité s'est fait détruire et a perdu planète après planète jusqu'à maintenant. Dans le système d'Horizon, on a réussi à ralentir le flux. La victoire est encore très hypothétique mais l'espoir renaît.
Dans l'esprit, je le trouve plus proche de Cthulhutech que de Warhammer 40.000.
avatar
Un cthulhu 40K !
avatar
Au cas ou qqun connaisse la réponse : Ce supplément (qui a l'air bien alléchant) contient-il des règles transposables à d'autres univers S.F. ou est-il simplement un setting avec les règles qui vont juste avec et qui renvoie à l'opus de règles de S.F. pour le côté technique ?
avatar
Au cas ou qqun connaisse la réponse : Ce supplément (qui a l'air bien alléchant) contient-il des règles transposables à d'autres univers S.F. ou est-il simplement un setting avec les règles qui vont juste avec et qui renvoie à l'opus de règles de S.F. pour le côté technique ?
Guyde

J'avoue ne pas avoir tout compris dans ta phrase, mais de ce que je peux en dire.
C'est un Univers à part entière, c'est a dire un complément ou supplément spécifique au livre de règle de Savage Worlds.
Si tu veux faire une conversion, d'un univers vers un autre, prend le livre de règle de base et fait une adaptation Smiley
avatar
Y a disons un tiers spécifique à savage worlds pour la partie nécessaire de la création de personnages (race, avantages, inconvénients, matos, règles psi et bestiaire).
Le reste de l'ouvrage est la description de l'univers sans aucune référence de près ou de loin à au système de règles.
avatar
Au cas ou qqun connaisse la réponse : Ce supplément (qui a l'air bien alléchant) contient-il des règles transposables à d'autres univers S.F. ou est-il simplement un setting avec les règles qui vont juste avec et qui renvoie à l'opus de règles de S.F. pour le côté technique ?
Guyde

J'avoue ne pas avoir tout compris dans ta phrase, mais de ce que je peux en dire.
C'est un Univers à part entière, c'est a dire un complément ou supplément spécifique au livre de règle de Savage Worlds.
Si tu veux faire une conversion, d'un univers vers un autre, prend le livre de règle de base et fait une adaptation Smiley
Sasmira

Ma question était : si je veux jouer à de la SF avec Savage worlds sans me casser les sucreries à adapter/créer les règles type SF (et sans acheter le supplément qui va bien en anglais) est-ce que ce setting peut m'être utile (contient-il tout un tas de règles/matos S.F. qui vont bien comme les vaisseaux spatiaux, leur tunning, des règles de combat spatial, des règles de voyage spatial, etc...) ?
Mais a priori Ced a répondu à ma question, et je l'en remercie.
En tout cas, il a l'air sympa ce setting, et je suis agréablement surpris de voir que BBE lance trois settings pour ce jeu.
avatar
Au cas ou qqun connaisse la réponse : Ce supplément (qui a l'air bien alléchant) contient-il des règles transposables à d'autres univers S.F. ou est-il simplement un setting avec les règles qui vont juste avec et qui renvoie à l'opus de règles de S.F. pour le côté technique ?
Guyde

J'avoue ne pas avoir tout compris dans ta phrase, mais de ce que je peux en dire.
C'est un Univers à part entière, c'est a dire un complément ou supplément spécifique au livre de règle de Savage Worlds.
Si tu veux faire une conversion, d'un univers vers un autre, prend le livre de règle de base et fait une adaptation Smiley
Sasmira

Ma question était : si je veux jouer à de la SF avec Savage worlds sans me casser les sucreries à adapter/créer les règles type SF (et sans acheter le supplément qui va bien en anglais) est-ce que ce setting peut m'être utile (contient-il tout un tas de règles/matos S.F. qui vont bien comme les vaisseaux spatiaux, leur tunning, des règles de combat spatial, des règles de voyage spatial, etc...) ?
Mais a priori Ced a répondu à ma question, et je l'en remercie.
En tout cas, il a l'air sympa ce setting, et je suis agréablement surpris de voir que BBE lance trois settings pour ce jeu.
Guyde

Et avec Deadlands, ça fait 4 settings Smiley
avatar
Pour répondre à ta question Guyde, Nemezis propose de quoi gérer de la SF mais n'a pas de règles pour les vaisseaux spatiaux. Nemezis se tourne plus vers les intrigues planétaires (combat contre les monstres, conflits politiques, infiltrations de cultistes sur les arrières,...), les voyages spatiaux étant secondaires. Si les joueurs sont intéressés par cet aspect de la SF, l'auteur conseillait de se tourner vers High Space de Storyweaver qui propose des règles très complètes sur le sujet.
avatar
En fait, Nemezis ressemble à Mutant Chronicles ?
@micalement, remoon.
avatar
Je ressors ce post relativement à la traduction annoncée de Nemezis pour SW.
Quelqu'un sait il si le livre de base sera retravaillé ou s'il s'agira d'une simple traduction? Pour avoir la VO, j'avoue que la présentation est des plus tristounettes, avec une mise en page quasi sans âme (heu... non, totalement sans âme) et un fond bleu-gris glacé qui ne permet pas vraiment de se mettre dans l'ambiance... Et qui du coup ne mettent pas en valeur les illustrations qui, elles au contraire, sont de façon générale plutôt agréables à regarder...
avatar
Ca sera retravaillé (hein Damien ? Smiley)
La traduction est terminée et est en relecture, à moins qu'on récupère plus de trucs à traduire :p
avatar
Ça me semble évident, mais juste pour confirmer, ce sera adapté avec les règles Deluxe ?
avatar
Euh... Alors je t'avoue que je n'ai rien vu qui sautait aux yeux disant que ce n'était pas le cas.
Pourquoi cette question par curiosité ?
avatar
Ca sera retravaillé (hein Damien ? Smiley)
Torgan

Cool  Smiley, c vrai que la mise en page et le fond était quelque peu rebutant...
La traduction est terminée et est en relecture, à moins qu'on récupère plus de trucs à traduire :p
Torgan

Y aurait y des compléments tirés des suppléments VO ou de la création original française à espérer? ^^
avatar
Y aurait y des compléments tirés des suppléments VO ou de la création original française à espérer? ^^
Ced, Hobbit Professionnel

Normalement ce sera une compil pour les deux gammes (B&B avec le bestiaire et la ville et des scénars parus en pdf, Nemezis avec la campagne) mais on attend toujours des fichiers :/
avatar
Euh... Alors je t'avoue que je n'ai rien vu qui sautait aux yeux disant que ce n'était pas le cas.
Pourquoi cette question par curiosité ?
Torgan

... parce que je confonds Nemezis et Necessary Evil...
Tout va bien.